D'eau et de feu, suivi de À feu et à sang

Description ajoutée par x-Key 2015-04-24T09:24:29+02:00

Dans un vaste manoir écossais, l'histoire explosive d'une famille recomposée. Entre amours et jalousies, la tension sourd autour du véritable enjeu familial : qui sera l'héritier du domaine ? Qui fera fructifier la distillerie des Gillespie ? De retour au domaine familial après des années d'internat, le jeune Scott est mis devant le fait accompli : son père, Angus, vient de se remarier avec une Française, Amélie, installée à demeure avec ses quatre enfants, trois garçons et une fille. Si la nouvelle épouse a la ferme intention de marquer son territoire et d'y imposer les siens, cette nouvelle tribu n'est pas du tout du goût de Scott... Tandis que les tempéraments se heurtent et que les jalousies s'installent, chaque clan aiguise ses armes. Mais personne ne s'attend à ce qu'un amour improbable, impossible, fasse tout basculer. Dans cette bataille rangée entre belle-mère et beaux-enfants, l'amour et les liens du sang l'emporteront-ils sur les jalousies et rivalités que déchaîne l'héritage ?

D'emblée, Kate l'avait adoré. Il lui était apparu comme le plus charmant des jeunes gens, si différent de ses propres frères dont elle subissait les jeux brutaux et les propos peu flatteurs à longueur de journée. Conquise, elle avait solennellement tendu sa menotte de gamine à Scott, pressentant qu'il serait son seul ami dans l'avenir.

À treize ans, elle avait déjà eu le chagrin d'être séparée de son père et de perdre tous ses repères, alors elle était arrivée au domaine de Gillespie avec une terrible envie de se remettre à pleurer, comme elle l'avait fait pendant des mois. Son beau-père, Angus, l'avait effrayée en lui adressant un regard scrutateur au lieu de lui souhaiter la bienvenue. La maison, un vaste manoir victorien, l'impressionnait à tel point qu'elle ne pouvait s'imaginer y passer une seule nuit. Même le paysage, pourtant grandiose, lui semblait terrifiant. Cependant sa mère n'avait pas pris la peine de la consoler ou de la rassurer, taxant ses larmes de caprice de petite fille et se bornant à lui vanter une fois de plus les nombreux avantages de cette nouvelle vie.

pas décue =) très bon livre

D'eau et de feu, suivi de À feu et à sang

• France : 2015-05-07 (Français)

stefou l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-06T21:12:19+02:00