Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l'encre et du papier ?

Afficher en entier

-Dis-moi, Casa, lança-t-il dan se noir. Elsa n'aurait jamais du pouvoir m'entendre depuis sa chambre, si ?

-Signor? demanda la maison d'une voix innocente.

-Tu ne l'aurais pas réveillée, par hasard ?

Casa ne répondit pas tout de suite.

-Vous devez veiller les uns sur les autres, les enfants.

-Espèce de psychopathe manipulatrice, s'emporta Léo. Tout est fichu à cause de toi, maintenant !

-Encore faut-il être humain pour pouvoir agir comme un psychopathe ! rétorqua la maison, très contente d'elle. Moi, je dirais plutôt que la situation évolue dans le bon sens.

-Mais elle me déteste !

-Hmm... Nous verrons bien. Un superbe spécimen que cette jeune fille, n'est-ce pas ?

-Non mais je rêve ! éructa Léo, qui dans son exaspération leva les mains avant de les laisser retomber sur le lit. Elle n'a rien d'un spécimen et j'en ai assez que tu te mêles de nos affaires.

-Ce n'est pas moi qui l'aie embrassée... riposta Casa, moqueuse.

Afficher en entier

Les mensonges dépeignent parfois la vérité autant que les faits.

Afficher en entier

A partir du moment où tu dépends de quelqu'un, tu lui donnes tout pouvoir sur toi.

Afficher en entier

Jamais la jeune fille n'avait ressenti pareil douleur. Une souffrance si poignante qu'elle lui en coupait le souffle. Sa mère avait raison: aux êtres aimés revenait le pouvoir d'infliger les blessures les lus terribles.

Pourtant, Elsa ne pouvait s’empêcher de s'interroger : La douleur naissait-elle vraiment de la perte ? N'était-ce pas tout aussi pénible de n'avoir plus rien à aimer ?

Afficher en entier

Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l'encre et du papier ?

Afficher en entier

Tu es une adulte désormais, et je pense qu’il est temps pour toi d’accéder au livre-monde de Veldana. Un jour, ce sera à toi de t’occuper de notre univers et tu es assez douée à présent pour commencer à prendre part aux extensions.

Le cœur d’Elsa se gonfla de fierté. Rien ne comptait plus à ses yeux que l’approbation de Jumi. Hériter du rôle de gardienne de Veldana était son plus grand rêve.

Afficher en entier

L’une des caractéristiques spécifiées dans le livre-monde de Veldana conférait à son peuple la capacité d’apprendre un nouveau dialecte en un temps record : il suffisait de l’écouter quelques minutes pour l’intégrer parfaitement. Adieu, problèmes de grammaire et laborieuse mémorisation du vocabulaire !

Afficher en entier

Arrivée près de la Bordebrume, la jeune fille s'arrêta pour passer une dernière dois en revue son matériel : livre-de-travers, laboratoire portatif, révolver bien en place dans son holster, gant de stabilité, activateur de portail... Tels étaient les instruments nécessaires à son art. Son instinct lui soufflait qu'aucun ne serait de trop.

Sitôt les coordonnés renseignées, elle poussa l'interrupteur. Le portail iridescent s'ouvrit alors devant elle, aussi froid que la trahison, aussi noir que l'incertitude et cerné d'un chaos tourbillonnant : à l'image du futur qui l'attendait, en bref.

Elsa s'y engagea sans hésiter.

Afficher en entier

« Les coïncidences ne sont que des hypothèses soufflées par la paresse. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode