D'encre et de sang, tome 2

Description ajoutée par Elodiebooks 2016-02-28T02:01:48+01:00

Fin de l’été 1944… Bruxelles vit ses dernières heures sous l’Occupation allemande… mais aussi sous le joug d’un redoutable tueur qui sévit dans la ville. Au coeur de l’enfer, le rouge et le noir finiront par se confondre. KATJA est une journaliste d’origine autrichienne. Elle est également au service de la Résistance. Lors de l’été 1944, elle débarque à Bruxelles avec pour mission d’approcher Léon DEGRELLE, journaliste influent et sympathisant nazi, afin de permettre sa mise hors d’état de nuire avant l’arrivée des Alliés dans la ville. Le traître s’avérant difficile à approcher, notre héroïne va intégrer le quotidien « Le Soir », principal outil de propagande de l’Occupant, pour retrouver sa piste. En parallèle, elle se voit confier une grosse affaire dont personne ne semble vouloir au journal : une série de meurtres odieux de jeunes femmes juives dont on retrouve les corps affreusement mutilés. Une fiction historique mêlant Résistance, Collaboration, antisémitisme... et perversions sexuelles dans la Belgique des années 40 occupée par les Nazis. Grâce à une documentation précise, les auteurs plongent leur héroïne dans les décors parfaitement reconstitués du Bruxelles de l’époque, où l’on croisera des personnalités qui ont marqué l’Histoire dans le pire sens du terme : par leur noirceur et leur cruauté. Et d’autres, dont les cerveaux pervers nous entraîneront jusqu’au bout de l’horreur.

Commentaire ajouté par Shanen 2023-09-10T17:52:28+02:00

Comme pour le premier tome, je n'ai pas vu l'intérêt de raconter une telle histoire. J'ai souvent eu l'impression que l'auteur cherchait à mêler seconde guerre mondiale, gore et sexualité. Ce tome-ci, surtout, révélait une violence gratuite que je n'ai pas trouvée justifiée. Pour moi, il s'agit d'un diptyque sans intérêt.

Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2022-07-14T15:41:52+02:00

Trop court pour une histoire de ce genre, pas assez de détails et d'explications. Tout se passe beaucoup trop vite. Certains dessins donnent justement trop de détails et je trouve l'héroïne trop sexualisé.

Commentaire ajouté par maizena79 2021-08-28T12:19:22+02:00

Ce second tome m'a plus gêné par sa violence. Ce n'est pas tant de savoir ce qui s'est passé, que de le voir dessiné et en quelque sorte "reprendre vie". Ça mérite d'être connu mais pas gardé dans sa bibliothèque perso...