D.Gray-Man, Tome 13 : Élégie des ténèbres

Description ajoutée par anonyme 2010-07-17T16:06:49+02:00

Tyki tombe sous les coups d'Allen, mais c'est vers Lavi que Road dirige sa colère. Le Bookman, envoûté, se retourne alors contre son compagnon exorciste ! Allen sera-il capable de rendre la raison à Lavi ? Alors que l'Arche est proche de la désintégration totale, survient un incroyable rebondissement !

Alors qu'Allen Walker a réussi à vaincre Tiky Mikk, Kamelot prend possession de l'âme de ses amis ! Allen se voit ainsi contraint d'affronter Lavi dans une lutte à mort... Mais le pire est à venir, car Tiky Mikk dévoile à son tour sa véritable puissance ! Jusqu'à ce qu'intervienne le personnage le plus mystérieux de la série : le fameux Maréchal Cross ! Un volume somptueux, bénéficiant d'une richesse de détails inégalée pour un shônenmanga et de scènes d'affrontements aussi splendides qu'apocalyptiques !

Même si nos corps sombrent dans les profondeurs une fois que le chronodisque rendra son cours au temps...

Nos vie se poursuivront à travers les exorcistes, et à travers toi, quand tu lutteras à leur service.

Et ces vies sauveront d'autres vie... Et toutes seront en quelques sortes reliées...

Quand une personne s'en va, on ne peut plus la voir ni la toucher, mais elle est toujours là... Quelque part.

J'ai l'impression que ça se confirme et que je comprends un peu mieux ce qui se passe dans cette série. Par contre, les dessins sont très chargés et j'ai du mal à tout discerner pendant les scènes d'action (donc la majorité du manga)

Voici enfin l'entré du tant attendu Cross !

Au passage on en apprend un peu plus sur Lavi, bien que cela reste très flou, comme le reste du manga, en vrai...

Mais c'est marrant, j'avais adoré ce manga et je l'adore toujours, mais même mes arcs préféré, je ne m'en souvenais vraiment pas bien. Je me souvenais très bien de l'entrée en scène de Cross, mais aucun souvenir que c'était contre Tiky...

Et j'avais oublié l'histoire avec Chao Ji !

Un tome qui tourne toujours autour du combats qui opposent les exorcistes aux Noés. On en apprend plus sur Lavi et sa fonction et la fin donne vraiment envie de lire la suite.

Un tome plein d'action et donc très prenant. On en apprend quand même plus sur Lavi, sa mentalité et son évolution mais nos héros rencontrent des adversaires toujours plus forts! Heureusement l'arrivée d'un "nouveau" personnage sur la fin de tome va renouveler un peu le rythme.

L'histoire commençait à tirer en longueur malgré les nombreuses scènes de bataille. c'est courant dans le shonen mais bon...certes les combats sont intéressants et changent constamment d'enjeu et de déroulement mais enfin... heureusement, ce tome met en avant un nouveau (ancien) personnage qui rebooste un peu l'intérêt pour l'histoire.

De l'action il y en a, des combats aussi et cela depuis plusieurs tomes mais j'en ai presque oublier qu'elle était la mission d'Allen

Un tome très intéressant puisqu'il nous parle du passé et du rôle de Lavi en tant que Bookman ! On sait également ce qu'il advient de ce cher Tyki (quoique...?) et le fameux Marian Cross entre ENFIN en scène, j'adore !

Mis à part ça, les scènes de combats sont à couper le souffle, comme toujours... j'ai tellement hâte de savoir s'ils vont parvenir à sortir de cette maudite Arche de Noé !

Ce qu'on apprend sur Lavi est troublant, mais on aimerai tant en savoir plus ! Tout savoir en faite

Ce tome compte parmi mes préférés, notamment avec les quelques découvertes sur Lavi !

Je recommande vivement ce manga qui est un des meilleurs shônen selon moi !

On découvre un peu plus Lavi ce qui fait énormément plaisir ! Enfin le vieux maître ramène sa fraise ! J'adore Cross même s'il est loin d'apprécier son abruti d'élève. A voir ce qui va se passer par la suite !

D.Gray-Man, Tome 13 : Élégie des ténèbres

• France : 2016-02-24 - Poche (Français)

Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:36:46+02:00

• D.Gray-Man, Tome 13 : Un chant dans les ténèbres - Français