D.Gray-Man, Tome 17 : Identité

Description ajoutée par anonyme 2010-07-17T16:10:34+02:00

Les membres de la citadelle tombent les uns après les autres, victimes du virus concocté… par le Grand Intendant ! Pire, les morts se relèvent et se retournent contre Allen et les exorcistes !!

Alors que nos compagnons cherchent un vaccin, Krory sort de son sommeil et le fantôme d’une étrange petite fi lle apparaît… Ce cauchemar s’arrêtera-t-il ?

Extrait ajouté par Koflane 2012-04-05T19:45:14+02:00

- Monsieur Peck, je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas poser un regard aussi concupiscent sur Lenalee.

- Pourquoi elle a un petit ami ?

- Non, un frère.

ce tome ne rachète pas tout, mais depuis trois volumes on est sur une pente ascendante et on croit, peut être naïvement, que la série va retrouver sa grandeur qui n’a été jusque là qu’illusoire…et si enfin D gray man devenait une série passionnante ? Ce tome nous laisse de l’espoir…mais on aura la confirmation ou l’infirmation très vite !

Ce tome m'a véritablement bouleversée ! Autant il commence dans l'humour avec les quatre premiers chapitres - dignes suites du tome précédent qui m'avait déjà fait mourir de rire ! - autant les évènements qui surviennent ensuite m'ont laissée complètement en PLS...

Spoiler(cliquez pour révéler)CROOOOOSS NOOOOOOOOON ! ಥДಥ

Les révélations faites sur l'identité d'Allen sonnent comme un coup de tonnerre au sein de la congrégation de l'ombre et je ne doute pas que ça apportera des péripéties en plus pour la suite. Par ailleurs, je trouve qu'Allen grandit à vue d'oeil ; physiquement (comme Lavi et Kanda d'ailleurs), mais aussi moralement : il devient plus sombre, plus adulte, en somme. J'aime beaucoup cette personnalité, ça change du petit Allen jovial et mignon qu'on avait connu dans les débuts !

Il me tarde de lire la suite, comme toujours !

J'ai regardé l'anime et j'ai lu le manga pratiquement simultanément, et les deux valent le détour !

Dans ce tome, on sent que le manga commence à laisser poindre quelques grands événements importants !

Commentaire ajouté par Scrima 2016-05-14T22:56:23+02:00

J'aime l'animé, mais le manga est encore mieux. Plus développé les nom diffère également. tellement de point qu'il suffit de dire simplement que c'est un excellent manga.

Un très bon tome, clôturant une partie pour pouvoir débuter sur une nouvelle ! J'ai hâte de lie la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je sens qu'il va se passer un truc important avec Kanda. Et Croooossse ! Qu'est ce qui c'est passé ? Reviens !

Commentaire ajouté par Azamoon 2015-11-01T16:36:50+01:00

Le début de l'histoire apaise les tensions avec son caractère humoristique et décalé ! J'adore !

Puis, une partie centrée sur des révélations... et encore des mystères tournant autour de Cross...

Ahlala, ce manga aura ma peau tellement je l'adore !

Commentaire ajouté par JinJie 2013-11-24T18:55:34+01:00

Superbe tome plein de rebondissements,mais triste à la fois. L'histoire évolue encore et nous révèle plus de réponses.

Vraiment une drôle de tournure avec une pandémie causé par... Le Grand intendant, juste hilarant ^^

Commentaire ajouté par CindySB 2013-08-22T13:06:09+02:00

Aaaah, Allen tombe sous le charme de Lenalee

Commentaire ajouté par Felli 2013-08-20T13:16:19+02:00

Le début du tome est une bonne coupure vu qu'il amène un moment très drôle après l'univers sombre des derniers tomes. Après cet humoristique passage, on retourne à nouveau dans la sombre guerre des exorcistes face au clan Noé. Un vrai plaisir à lire d'autant plus que l'histoire se relance.

D.Gray-Man, Tome 17 : Identité

• France : 2016-02-24 - Poche (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T21:38:58+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-23T14:41:07+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T16:38:29+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T22:40:36+02:00
mokota l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T22:41:17+02:00
Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T12:13:56+02:00
3lie le place en liste or