D.Gray-Man, Tome 1 : Prologue

Description ajoutée par anonyme 2010-07-17T15:54:28+02:00

Les Akuma sont de terribles et pathétiques créatures d'origine démoniaque. Les ingrédients à la base de leur fabrication "âme, tragédie, et machine". Le Combat d'Allen, jeune Exorciste dont la main gauche est marquée du sceau de Dieu, contre le Comte Millénaire, le Faiseur d'Akuma qui projette d'anéantir l'Humanité, est sur le point de débuter !!

Extrait ajouté par Ismaire 2012-04-28T16:02:22+02:00

Croix de Dieu qui vit en moi !

Donne-moi la force de chasser les ténèbres.

Accorde-moi de libérer cette âme en peine.

Ce manga est tout bonnement sublime ! J'en suis à suivre la sortie japonaise chaque mois à présent. Que dire si ce n'est que l'évolution de l'histoire est très importante (aussi bien en originalité que dans le caractère du personnage principal).

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ma part, je me suis doutée avant que les premières indications n'apparaissent que Allen Walker (le protagoniste principal) aurait un héritage qui va lui rendre l'avenir que plus difficile...

Mais c'est ce tout qui fait que même si vous pensez au début de la lecture de cette saga que c'est peut-être un peu trop innocent, alors vous avez totalement tort ! Le personnage bien que gentil et qui ne souhaite qu'aider tout le monde traversa bien des épreuves, marquant à jamais son âme et le changeant de façon irréversible.

De même, on en apprendra au fur et à mesure de plus en plus sur les personnages secondaires, leur laissant une place importante au fur et à mesure (on pensera surtout à Kanda yuu).

Mon manga préféré même si en ce moment ca part un peu en cacahuète mais je m'en fou! J'aime les persos tous aussi déjanté qu'unique, l'univers gothique victorien qui me plait tant, tout ca mélangé à de l'action et de l'aventure... Miam!

Commentaire ajouté par Dmon 2019-09-09T17:32:23+02:00

Mon manga préféré, j'ai aimé le lire et j'ai aimé voir l'animé également. Un univers gothique, s'inspirant d'une partie de la Bible Spoiler(cliquez pour révéler)la famille de Noé de l'arche de Noé et du Déluge, mais en l'interprétant à la sauce japonaise.

Ce premier tome m'a rendu accro et aujourd'hui, je suis les chapitres qui sortent chaque mois.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge directement dans l’univers de l’auteur. Univers qui est assez original et qui promet son lot de surprises et de frayeurs.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-02-15T10:27:11+01:00

Un premier tome qui m'a rendus accro à la saga. L'histoire est captivante et pleines de mystères, et avec des personnages très bien construit.

Gros plus pour les dessins.

D. Gray-man... Un chef d'œuvre (enfin pour moi). Je me suis repu de ce manga délicieusement fantaisiste. Mais qu'est-ce ?

Les Akumas, des entités maléfiques crées dans le seul but de détruire la vie... la vie qui leur a été prise. Crée par qui me direz-vous ? Qui d'autres à part nous, les humains bien évidemment. Ils sont générés à partir de matériaux bien précis :

Mécanique, Âme et Tragédie

Les exorcistes sont des humains qui se battent contre ces démons, pourquoi eux ? Ils possèdent chacun un morceau de cristal divin (innocence) qui leur confère la puissance nécessaire à l'annihilation des akumas. C'est bien joli tout ça, mais vous voulez le héros, hein ! Alors j'ai l'immense honneur de vous présenter Allen Walker, exorciste de métier et orphelin (de famille), qui possède une innocence qui lui permet de chasser l'akuma, il est du type symbiotique, ce qui signifie que son arme fait partie de son corps (voir une partie de son corps généralement). Gringalet, voir pousse de soja (ça dépend des personnes) il n'a que 15 ans, mais ne vit que pour la congrégation ("home" des exorcistes), abandonné jeune à cause de son apparence, il perd son père adoptif très tôt également.

Pourquoi devez-vous absolument lire D. Gray-man ?

Tout d'abord, je dirais pour l'histoire qui est juste incroyablement bien pensée, du monde dans lequel on évolue jusqu'à la trame principale, tout est bien, rien n'est à jeter. L'histoire donc, d'un monde humain où cohabite démons et exorcistes enfin, pas une cohabitation pacifique comme vous l'aurez compris... Hum, une histoire disais-je, de combats épiques et de fraternités, mais je ne peux vous en dire plus sans vous dévoiler quoi que ce soit, même si j'ai terriblement envie de partager ça avec vous, j'ai aussi terriblement envie de vous voir lire ce manga.

Ensuite, pour les personnages, outre le fait qu'ils soient superbement bien dessinés, ils ont chacun leur caractère propre, chacun leur tenue, chacun leur pouvoir propre, chacun leur façon de penser, ainsi que chacun leur évolution propre et tout cela transparaît dans notre lecture. Et pardonner moi... mais pardonner moi... mais pour moi c'est un exploit, car oui il y a beaucoup de personnages et tous ont leurs "moments de gloire" !

Surtout, pour le dessin, est oui les amis, le dessin a une grande importance à mes yeux, les débutants en la matière me diront que tous les mangas se ressemblent..., mais il faut savoir que comme pour les bandes dessinées, il y a des dessins plus beau que d'autres, bien entendu tous n'auront pas les mêmes goûts (encore heureux sinon certains mangas vaudraient des fortunes et d'autres... non). Les dessins de D. Gray-man sont justes sublimes (pour la peine, vous aurez droit à quelques extraits) ils se caractérisent par les détails des vêtements des personnages, par les mouvements de ceux-ci au combat, par les paysages en arrière-plan qui ne sont pas négligés, et puis par les formes de visage. Bref pour moi ils sont à tomber (d'ailleurs, je me sens défaillir) !

​Et enfin, on ne saurait trop juger l'écrit d'un manga (en tout cas moi j'ai bien galéré), mais pour celui-ci j'ai vraiment trouvé une plume bien spécifique, qui embellit chaque personnage de ses mots. Tous les personnages ayant leur vocabulaire bien à eux, et j'ai adoré lire les notes sur chaque personnages entre deux pages et surtout les notes de début, sur la couverture, qui m'ont bien faite rire.

Bref pour toutes ces raisons je vous conseille grandement cet ouvrage qui pour moi a été un gros coup de cœur comme vous l'aurez compris. Alors bonne lecture les gars.

Ce premier tome pose les bases de l'intrigue en nous présentant les grandes lignes ainsi que le personnage principal, Allen Walker.

L'histoire se situe dans une Angleterre victorienne, et on en retrouve l'ambiance sombre à travers les dessins dont les traits noirs sont marqués et accentués.

L'histoire est attrayante et nous offre un nouvel ennemi original en la personne du comte millénaire et de ses armes les Akumas, tout en jouant sur le concept de la religion catholique avec ces références (âme, exorcistes, croix etc.). On a donc l'idée de cette éternelle bataille entre Dieu et le Diable, mais à un niveau bien différent de la foi (même si celle-ci peut être retrouvée différemment de notre conception plus tard).

Si les ficelles semblent être communes aux shonen, la sauce prend avec ce héros maudit et ce méchant bien intrigant avec son énorme sourire qui se joue du malheur des humains. Le concept des Akumas est lui aussi intéressant et laisse entrevoir de multiples possibilités pour la suite.

Ce premier tome nous plonge directement au coeur de l'action et joue entre sérieux et humour pour dédramatiser la guerre qui fait rage aux milieux des humains. La curiosité est au rendez-vous et on a envie de découvrir la suite.

très bon tome!! le personnage est à croquer! j'adore les exorcistes! surtout ceux dans ce manga!^^ ils sont drôles!^^ un univers un peu incompréhensible, qui me plaît beaucoup!!!^^ j'ai hâte de savoir la suite!

Bon manga qui pose les bases de l'histoire, j'attend la suite pour me faire un véritable avis.

Commentaire ajouté par Yuky33 2016-06-19T22:18:45+02:00

Une série qui n'a pas fini de nous étonner ! L'histoire de ce jeune garçon " Allen ", nous entraîne bien loin du monde à la monotonie qu'on lui connaît. Bon nombres de disparitions encore inexpliquées, d'événements surnaturels, semblent dévoiler une nouvelle facette dans cette série à l'originalité et l'humour décapant. L'évolution du scénario est palpitante et au centre de l'histoire, difficile donc d'en rater un miette.

Assurément, la série est promise à un avenir certain, parmi les nombreux amoureux du shonen qui dévorerons sans limite chaque page du recueil.

Commentaire ajouté par Liamdu87 2016-06-15T11:27:08+02:00

Un premier tome vraiment addictif qui donne envie d'en savoir plus sur les exorcistes et leurs ennemis, les Akumas.

Le personnage de Allen Walker est vraiment sympathique même si il semble avoir vécu un passé lourd rempli de secrets... Quant au style graphique de l'auteure il est vraiment plaisant, bref on prend énormément de plaisir à lire le manga.

Prometteur.

J'ai lu les 15 premiers tomes d'une traite !

J'avoue que dans ce premier tome, on ne peut ni soupçonner que le dessin deviendra tout simplement sublime, ni savoir tout ce que l'histoire réserve !

C'est le 1er d'une série absolument géniale !

Petit quiz :

D.Gray-Man, Tome 1 : Prologue

• France : 2013-09-20 - Poche (Français)

Lea913 le place en liste or
2019-09-28T13:11:40+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T21:37:07+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-23T14:38:12+02:00
Ebi56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T10:27:41+02:00
Cenela l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T22:04:48+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T22:35:47+02:00
Anahyll l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T16:18:06+01:00
Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T13:26:47+01:00

• Opening - Anglais