D.Gray-Man, Tome 20 : La Voix de Judas

Description ajoutée par Bluette 2011-07-08T08:37:52+02:00

Allen s'introduit dans la pièce où sommeille Alma Karma, l'exorciste de 2e génération, et découvre le plan diabolique des Noé, qui veulent se servir de Kanda pour réveiller Alma… Le passé tragique qui relie ces jeunes hommes va être enfin nous être révélé !

Nous sommes telles des fleurs du lotus qui éclosent dans la boue et répandent sur le monde une douce fragrance. Des fleurs au destin attendrissant semblable à celui des exorcistes. Du moins, c’est ce qu’elle disait.

J'ai vraiment adoré ce tome ! Le passé de Kanda m'a beaucoup touché ; j'aime beaucoup les histoires comme la sienne.

Je crois que c'est le tome le plus émouvant qu'il m'ait été donné de lire dans cette saga ! Vraiment, j'ai beaucoup aimé, d'autant plus qu'on se penche dans le sombre passé peu reluisant de la congrégation, par le billet des souvenirs de Kanda !

Un tome très beau, très triste aussi, qui me fait penser que la suite sera pleine de rebondissements : comment Kanda réagira à ces souvenirs refoulés ? Alma se réveillera-t-il de son coma ? Que pensera Allen de la congrégation après avoir assisté aux coulisses de ce projet "apôtres artificiels" ? Voudra-t-il toujours œuvrer pour eux ?

Que de questionnements en attente !

Mais ce qu'on apprend sur la congrégation est affreux ! Et ils se disent êtres les "bons" ! Ce qu'on savait déjà des premières expériences étaient méprisables, ensuite ce qu'a subit Lenalee et maintenant Kanda et Alma ! Et Marie a failli y passer aussi

Un tome excellent !! Sombre, palpitant,triste,ça prends les tripes : tout ce que j'aime !! Spoiler(cliquez pour révéler) La Congrégation de l'Ombre n'est pas aussi sympathique qu'elle n'y parait... Tous ces sacrifices pour cette guerre sainte... Tu m'étonne qu'Alma pète un câble !

Toujours un manga très intéressant ! Je ne me lasse pas de le lire

Très belle couverture, une fois de plus !

Kanda... pauvre garçon. Moi qui te voyais comme un simple mangeur de sobas un peu grognon, maintenant je te plains...

Oh mon Dieu, ce tome m'a bouleversée ! Le passé de Kanda est si triste, si violent !

On voit un mauvais côté de la congrégation même si c'est censé combattre les Akumas et le Comte.

Bref, un excellent tome qui lève la lumière sur de nombreux points !

Wouah…ce tome m’a retournée. Je ne m’attendais pas à autant de violence, de tristesse. Evidemment on comprend mieux la personnalité de Kanda, son lien avec Marie et aussi le projet « apôtres artificiels ». Comme quoi, pour sauver le monde, les gens sont prêts à tout…s’en est inquiétant. Je me dis que dans ces cas-là, les humains sont aussi cruels que les Noé.

Le passé de Yû Kanda est (enfin) dévoilé. Un magnifique tome, surtout que j'adore Kanda.

Nos découvrons le passé de Kanda et son lien avec Alma.

Magnifique tome.

D.Gray-Man, Tome 20 : La Voix de Judas

• France : 2011-06-29 (Français)

Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-23T14:41:13+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T16:38:35+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T22:40:51+02:00
mokota l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T22:42:11+02:00
Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T12:14:19+02:00
3lie le place en liste or
2018-06-20T12:15:01+02:00
gosan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-27T22:32:37+02:00