D.Gray-Man, Tome 2 : Le Vieil Homme et l'aria d'un soir de solitude

Matera, l'antique cité... désertée par sa population depuis des siècles... Théâtre d'étranges phénomènes. Allen et Kanda, les Exorcistes dépêchés par la Congrégation de l'Ombre, vont devoir y lutter contre les Akumas pour protéger l'Innocence !!

Parce que la vie au milieu des rochers et de la sécheresse y était difficile, Matera était surnommée "la terre abandonnée de Dieu".

Pour se donner un peu de réconfort et de joie de vivre, ses habitants désespérés prirent l'habitude de confectionner des marionnettes. Joyeuses, elles dansaient et chantaient. Mais finalement, vint un temps où ils se lassèrent d'elles aussi, si bien qu'ils partirent ailleurs. Les poupées abandonnées continuèrent pourtant à bouger.

Cinq cents ans plus tard, c'est toujours le cas.

C'est le tome que j'ai le moins apprécié et pourtant l'histoire est belle et émouvante.

Première mission officielle pour Allen, qui n'est pas de tout repos. Malgré les touches d'humour, la noirceur de l'intrigue nous rappelle les enjeux dramatiques de la guerre en nous rappelant que personne n'est à l'abri.

On fait pour la première fois connaissance avec un Akuma de niveau 2, et on voit déjà toute la différence avec les basiques. Idée intéressante qui permet de ne pas rester coincer avec les mêmes monstres tout le temps. La difficulté des combats s'en fait ressentir, et Allen nous prouve à nouveau qu'il a un grand coeur et qu'il pense à tout le monde, le rendant particulier par rapport à ses congénères.

L'intrigue s'étoffe doucement mais sûrement.

Un bon tome qui nous présente un nouvel exorciste, Kanda obligé de faire équipe avec Allen lors d'une mission et autant dire que les deux sont comme chat et chien... Sinon, on en apprend un peu plus sur les Akumas et l'Innocence et le style graphique est toujours très plaisant.

Agréable lecture.

Très bon début de tome qui donne directement l'ambiance général du manga !

L'histoire entre Gzor et Lala est très émouvante

J'ai trouvé ce tome très émouvant, l'histoire de Gzor et Lala est magnifique et je trouve la réaction d'Allen très pure

Trop bien ce tome ! Histoire touchante et il y a de l'action et des combats j'aime de plus en plus ! La 1ere mission nous met vraiment dans l'ambiance, on en découvre plus sur les innocence et les personnages.

Une jolie histoire dans ce tome! Le problème c'est qu'elle s'achève aussi dans ce même tome. Heureusement que l'univers et les personnages nous attirent car ce n'est, du coup pas du côté scénaristique que nous avons du suspense. Encore tome bien mené avec des retournements de situation mais aussi de l'humour!

Après relecture je me rappelle de la suite de l'histoire et je me rend compte à quel point l'histoire à évoluée! Les objectifs des personnages sont pour l'instant simple : vaincre les Akuma. Mais cet objectif va gagner en profondeur et en réalisme...

J'ai beaucoup aimé ce tome ci. L'histoire de la poupée qui chante m'a fait monté les larmes aux yeux.

Mission avec Kanda trop bien! On apprend à connaître ce personnage froid qui semble cacher quelque chose. Et on voit Allen évoluer petit à petit. Intrigue subtile et touchante.

D.Gray-Man, Tome 2 : Le Vieil Homme et l'aria d'un soir de solitude

• France : 2013-09-20 - Poche (Français)

Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T11:05:56+01:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T21:37:11+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-23T14:38:28+02:00
Ebi56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T10:27:54+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T16:37:53+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T22:38:40+02:00
Anahyll l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T16:18:20+01:00
Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T13:26:51+01:00

• D.Gray-Man, Tome 2 : Le Vieil Homme et l'aria d'une triste nuit - Français