D.Gray-Man, Tome 2 : Le Vieil Homme et l'aria d'un soir de solitude

Le monde est sous la coupe d'entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d'un génie malfaisant, le Comte Millénaire. Seule une lignée d'exorcistes spécialement entraînés semble être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Allen Walker est l'un d'entre eux, et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret : pourquoi sa main gauche est-elle celle d'un démon ? Quelle est cette cicatrice qui le défigure, et quel lien possède-t-il avec le Comte ?

Série d'aventure fantastique et horrifique, D. Gray-Man est déjà considéré comme un classique par les amateurs du genre. La noirceur de son univers, la tristesse de ses histoires, la grande différence de force entre les « méchants » et les « bons » (qui sont complètement dépassés) font de ce titre étonnant une oeuvre à part, loin des histoires guillerettes et joyeuses qu'on trouve habituellement dans les séries pour ados.

Classement en biblio - 1 088 lecteurs

Parce que la vie au milieu des rochers et de la sécheresse y était difficile, Matera était surnommée "la terre abandonnée de Dieu".

Pour se donner un peu de réconfort et de joie de vivre, ses habitants désespérés prirent l'habitude de confectionner des marionnettes. Joyeuses, elles dansaient et chantaient. Mais finalement, vint un temps où ils se lassèrent d'elles aussi, si bien qu'ils partirent ailleurs. Les poupées abandonnées continuèrent pourtant à bouger.

Cinq cents ans plus tard, c'est toujours le cas.

Bien que l'on ne soit pas encore entré dans le vif du sujet, c'est encore un très bon tome. J'avais oublié beaucoup de chose concernant Kanda, notamment à quel point il avait mauvais caractère, mais surtout le nombre d'indices le concernant qui auront leurs réponses d'ici dix-huit tomes....

J'ai beaucoup aimé ce second tome, l'histoire de Lala et Gzor est touchante.

On en est encore dans les présentations mais ce tome est mieux que le précédent. Histoire qui tient dans le tome et pas trop mal écrite qui permet d'en savoir plus sur les personnages et l'univers.

Première véritable mission pour Allen. On suit le quotidien de la Congrégation et la manière dont les missions se déroulent. c'est à la fois le début de l'histoire et la suite de la présentation de l'univers. L'histoire est complète dans ce tome ce qui permet de répondre à toutes les questions du moment. L'auteur approfondit ces personnages principaux pour leur donner du caractère et les distinguer les uns des autres.

Bref, a suivre

C'est le tome que j'ai le moins apprécié et pourtant l'histoire est belle et émouvante.

Première mission officielle pour Allen, qui n'est pas de tout repos. Malgré les touches d'humour, la noirceur de l'intrigue nous rappelle les enjeux dramatiques de la guerre en nous rappelant que personne n'est à l'abri.

On fait pour la première fois connaissance avec un Akuma de niveau 2, et on voit déjà toute la différence avec les basiques. Idée intéressante qui permet de ne pas rester coincer avec les mêmes monstres tout le temps. La difficulté des combats s'en fait ressentir, et Allen nous prouve à nouveau qu'il a un grand coeur et qu'il pense à tout le monde, le rendant particulier par rapport à ses congénères.

L'intrigue s'étoffe doucement mais sûrement.

Un bon tome qui nous présente un nouvel exorciste, Kanda obligé de faire équipe avec Allen lors d'une mission et autant dire que les deux sont comme chat et chien... Sinon, on en apprend un peu plus sur les Akumas et l'Innocence et le style graphique est toujours très plaisant.

Agréable lecture.

Très bon début de tome qui donne directement l'ambiance général du manga !

L'histoire entre Gzor et Lala est très émouvante

J'ai trouvé ce tome très émouvant, l'histoire de Gzor et Lala est magnifique et je trouve la réaction d'Allen très pure

D.Gray-Man, Tome 2 : Le Vieil Homme et l'aria d'un soir de solitude

• France : 2013-09-20 - Poche (Français)

khydo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T23:22:23+01:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:36:04+02:00

• D.Gray-Man, Tome 2 : Le Vieil Homme et l'aria d'une triste nuit - Français