D.Gray-Man, Tome 4 : Les Maréchaux en péril

Description ajoutée par anonyme 2017-10-19T15:37:13+02:00

L’œil gauche crevé par Road Kamelot, membre du mystérieux « clan Noé », Allen erre en ville, des questions plein la tête.

Alors qu’il est en route pour sa prochaine mission, son voyage est interrompu par un homme en détresse : son village serait la proie d’un vampire !

Que va-t-il découvrir dans ces sombres contrées ?

"-C'est dur pour tout le monde. La souffrance est notre salaire à tous. C'est l'unique équité de la guerre."

Ce tome est génial! Je suis accroc à cette série! Les personnages, de plus en plus nombreux, sont mignons, attachants et à la fois marrants (des fois, sérieux, si si). L'histoire est intrigante, et l'est de plus en plus. Les scènes d'action sont réussies. Bref, je dis "Strike" !

Encore une belle couverture et un bon tome. Y a pas à dire, les Exorcistes ont la classe !

Autant le Komulin est rigolo mais pas très intéressant (on peut voir les personnages de la congrégation, c’est toujours ça), autant l’arc avec Krory reste mon préféré ! Je suis presque sûr que c’est celui là qui m’a fait aimé ce manga, a l’époque de ma première lecture… Et à la relecture, environ six ans plus tard, j’adore toujours autant !

Sinon, je remarque que l’histoire et le caractère de Krory et Miranda sont quand vachement semblables….

(Et aussi, Aristar c’est vraiment bizarre. Il me semble que c’est l’occidentalisation de la “japanisation” du prénom Allistair… et je ne me souviens pas très bien si le prénom reste dans la suite de la traduction.

Un nouveau tome plein d'action et ou l'histoire avance assez vite. On en découvre plus sur l'univers et le quotidien des exorcistes.

Encore une de mes histoires préférées avec Krory. de nouveau, l'univers s'étoffe et les questions commencent à foisonner. Beaucoup d'actions aussi, ce qui signent un peu la série. Bref, a suivre

Un nouveau tome vraiment passionnant et captivant, et on peut dire que la fin est vraiment intense....

L'intrigue s'étoffe dans ce quatrième tome puisque de nouvelles révélations nous sont faites. On apprend l'existence des maréchaux, (même si on connaissait Cross) mais aussi celle des bookmen, historiens des temps anciens qui sont là pour témoigner sur le papier de l'histoire.

La guerre s'intensifie également d'un coup: un nouveau Noé nous est présenté, tout aussi cruel que les autres déjà vus; les maréchaux sont désormais traqués et les pertes débutent.

On se rend compte, malgré certes un début déjà sombre, que le récit plonge inexorablement dans dans une noirceur toujours plus menaçante.

Un nouveau personnage apparaît, fort et intrigant, qui, comme Miranda, a vécu rejeté par ses pairs. Son apparition promet un petit rebondissement divertissant pour la suite.

Les choses commencent à s'accélérer pour Allen et ses amis. Les Akumas commencent à se montrer et à passer à l'action. Le coup de crayon de l'auteur est toujours aussi bon.

Sublime manga que je ne peux que conseiller en espérant que vous l'apprécierez autant que moi !

Les personnages deviennent de plus en plus nombreux!

cette série est vraiment excellente je la recommande à ceux qui hésite.

Un volume exceptionnel encore une fois, que ce soit au niveau de l'intrigue ou du coup de crayon de Hoshino. Le tout est teintée d'humour savamment dosé et d'une petite pointe de fantastique.

D.Gray-Man, Tome 4 : Les Maréchaux en péril

• France : 2013-09-20 - Poche (Français)

khydo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T23:22:28+01:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:36:11+02:00

• D.Gray-Man, Tome 4 : Les Maréchaux en danger - Français