D.Gray-Man, Tome 5 : Prémonition

Description ajoutée par Zinthia 2012-02-28T18:45:56+01:00

Eliade tombe le masque, l'œil gauche d'Allen se régénère, et Krory va dévoiler sa véritable nature ! ! La lutte pour le contrôle du " Cœur précieux ", source de toute Innocence s'intensifie et va causer de terribles pertes dans les rangs de la Congrégation...

Extrait ajouté par anonyme 2013-07-24T22:25:39+02:00

J'ai toujours voulu connaitre l'amour.

Cette force mystérieuse qui rend les femmes radieuses...

Mais quelle que soit la force de mon désir, j'étais incapable d'aimer...

Car je suis un akuma...

Je finis toujours par tuer les hommes qui m'approchent.

Fin de bataille entre Krory et les exorcistes; on en apprend plus sur Eliade, qui nous surprend en tant qu'Akuma car elle diffère de ses compatriotes.

La suite réserve une surprise de taille entre la présentation d'un nouveau Noé, qui semble sympathique au premier abord avec son humour. Pourtant, on se rend vite compte qu'il porte bien son nom avec cette fin terrifiante qui nous rappelle à nouveau que la guerre fait rage.

On a le côté émouvant avec Komui et les autres personnages restés à la citadelle. L'horreur du récit prend tout son sens lors de cette scène, tandis qu'on sent qu'il ne s'agit que des prémices d'une plus grande tragédie à venir.

Un tome somme toute dans la continuité de l'histoire tout en l'approfondissant de manière cohérente.

Un super tome aux dessins toujours soignés qui annonce une suite palpitante. Affaire à suivre...

Que dire ? Si ce n'est excellent manga qui vous facilement accro.

La lutte continue avec beaucoup d'acharnement!

J'adore ! que dis-je j'aime ! ces 5 premiers volumes m'ont complètement conquise et embarquée dans l'histoire !On y retrouve tous les éléments qui font de cette série un shonen comme on les aime !

Commentaire ajouté par Swein 2016-01-21T20:06:27+01:00

Encore un bon tome qui, tout en gardant l'esprit général de la série, possède une certaine originalité. De plus en plus le scénario s'approfondit en nous montrant que tout n'est pas noir ou blanc et que la guerre fait des morts de tous côtés. J'espère que ce côté réaliste sera de nouveau montré et utilisé.

Excellent ! Lavi est trop classe! Aussi, on voit une nouvelle facette des Akuma avec Éliade, ici. Comme quoi ce ne sont pas seulement des armes de guerre malgré tout.

Krory est attachant.

Le côté de Allen né de son temps passé avec Cross Marian est si drôle et intriguant !

Spoiler(cliquez pour révéler)L’apparition d’un autre descendant de Noé ajoute du piment surtout que ce dernier est terriblement classe et apporte encore une fois de la subtilité au sein des « méchants ». Tout n’est pas noir ou blanc, l’auteur utilise une large palette de gris. Les Noé sont bien humains malgré leur dessein.

Toujours beaucoup d’actions, de rebondissements. Ici, ce sont les « méchants » qui apportent la touche de légèreté nécessaire au côté sombre de l’histoire.Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai été ému par le maréchal qui pleure la mort de l’un de ses disciples et de la réaction de Komui face à toutes ses morts.

Les héros deviennent dans ce tome plus complexe et plus intriguant, on se rend compte qu'on a encore beaucoup de chose à découvrir à propos d'eux. L'histoire et l'intrigue se précise au fur et à mesure et nous donne envie de faire qu'une chose c'est lire la suite.

Une cinquième tome qui me laisse assez perplexe... Beaucoup de questions restent sans réponse, même si l'intrigue se précise. La suite !

Je commences a devenir accro :)

J'aime Kity, il est classe :)

D.Gray-Man, Tome 5 : Prémonition

• France : 2015-08-21 - Poche (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T21:37:32+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-23T14:40:35+02:00
Ebi56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T10:28:26+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T16:38:00+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T22:39:01+02:00
Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T13:27:01+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T12:07:06+02:00
mokota l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T22:37:27+02:00
Leyven l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T01:33:37+02:00

Quiz terminés récemment