Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

D.Gray-Man, Tome 26 : Le Secret et la Dépouille



Description ajoutée par scrameustache4 2021-10-26T17:03:46+02:00

Résumé

Tandis que Link fait face à Héah, Tyki Mikk et deux autres Noé s'invitent à la fête dans le but de ramener avec eux le Comte millénaire.

À la vue du visage de Tyki, Néah prononce des paroles riches de sens...

Allen parvient à reprendre conscience grâce aux cris de Johnny... mais se retrouve bientôt prisonnier de Kanda et Tiedoll...

Afficher en entier

Classement en biblio - 120 lecteurs

extrait

Timcampy... Il faut que tu parviennes à destination, Tim ! Quoi qu'il puisse t'arriver... Accompagne ces deux-là jusqu'au bout ! Deviens les balises qui les aidera à retrouver leur chemin, comme tu l'as fait pour moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Les révélations continuent autour de Néah et Mana, mais Tyki Mikk semble également lié à eux ?!

Allen continue de fuir la congrégation pour protéger ses amis mais Kanda ne compte pas l'abandonner de sitôt.

Afficher en entier
Argent

Un tome assez lourd pour Allen... et les autre aussi, probablement. Chaoji ne me plaît toujours autant pas... je sens qu'il va causer des (gros) problèmes !

J'aime beaucoup la confrontation avec Tyki, qui n'annonce que du bon ! Il y a aussi pas mal d'humour, avec les disputes entre Kanda et Allen...

Afficher en entier
Or

Des réponses qui se profitent mais pas dans ce tome. Les personnages sont toujours tiraillés de tous les côtés mais on sent que c'est le début de la fin.

Afficher en entier
Or

Je ne cesse d'admirer ces graphismes, l'évolution par rapport aux premiers tomes et même par rapport au milieu de série est tellement flagrante! Sinon les enjeux du tome précédents se précisent. Grosse séquence émotion pour moi sur Timcanpy! La suite s'annonce aussi lourde en émotions...

Afficher en entier
Or

Ce tome semble marquer le début de la fin de l'histoire de Néah. Les méchants du début sont plus attachants que jamais et moins méchants sans doute, depuis quelques tomes de toute manière c'était déjà le cas,. Certains personnages commencent à nous manquer sévèrement, Lavi, Lenalee pour ne citer qu'eux. L'histoire en elle-même continue à se concentrer sur Allen et uniquement sur Allen avec son problème de possession par le 14ème.

à suivre donc

J'avoue qu'il faut tout relire pour comprendre les subtilités et que même dans ce cas, c'est difficile à suivre. J'ai moi-même tout relu avant de lire ce tome et heureusement sinon j'aurais laché l'affaire...

Afficher en entier
Or

Bon... je n'ai franchement rien compris du début jusqu'à la fin. Je ne me souvenais vraiment plus de rien de ce qui c'était passé auparavant, et rien dans ce tome ne m'a permis véritablement de me rafraîchir la mémoire, hem. A perdre trop de temps dans les parutions, je crois que l'auteure finit par perdre ses lecteurs. Ce sera le cas pour moi... je vais m'arrêter là. La plupart de mes personnages chouchous ne sont plus là de toute manière... Je laisse la série en or parce que j'ai apprécié la lire mais là... c'est plus possible.

Afficher en entier
Diamant

J'éprouve une joie immense et une frustration considérable à chaque nouveau tome. Parce que je retrouve ceux qui sont au nombre de mes personnages favoris, de tous les temps - Allen et Kanda pour ne citer qu'eux - et parce que je dois les quitter pour un temps indéterminé une fois le tome achevé...

Allen a toujours la congrégation aux trousses et parvient tant bien que mal à fuir, avec l'aide inopinée de Kanda, Johnny et le Maréchal Tiedoll. L'emprise du 14e est de plus en plus forte. Les révélations sur son enfance, celles de Mana et de Neah approchent.

Pourquoi Apocryphos souhaite-t-il fusionner avec Allen ? Est-il vraiment le protecteur du cœur de l'Innocence ? Et quel est ce conflit qui semble opposer Neah et Tyki ? Tant de questions sans réponses... J'ai vraiment hâte de lire les prochains chapitres !

Afficher en entier
Diamant

Je suis toujours autant accro à cette série, chaque nouveau tome est un pur moment de bonheur mais aussi de frustrations...On a le droit à quelques réponses mais au final on a toujours autant de questions....Et on ne voit pas assez les Noah.....

De plus, je savoure toujours autant le coup de crayon de Katsura Hoshino.

Enfin, je rajouterai qu'une chose vivement la suite !!! Même s'il faut de nouveau attendre 2 ans.....

Afficher en entier
Bronze

Étant de ceux qui achetaient les D. Gray-man dès leur sortie il y a de cela une dizaine d'années, autant dire qu'après le siècle qui s'est écoulé entre les tomes 25 et 26, je ne me souvenais de rien. Rien, ou presque. Le concept général : vaguement. Les personnages : à peu près. Mais alors les subtilités entre Néah, le 14e, Allen, l'Innocence, le Conte, Mana.....

Je me souviens que déjà, dans le 25e tome, j'avais eu du mal (la faute au délai de parution) ; alors forcément, ça ne peut s'arranger avec le 26e.

Malgré tout, j'ai un attachement sincère pour cette série : les graphismes restent beaux, l'histoire originale.

Je sais que l'auteur a des problèmes de santé et j'en suis arrivée à un point où je n'espère même plus voir un jour la fin de cette série. Pourtant, ses débuts étaient tels que je me suis jetée sur ce tome dès que je l'ai vu.

L'histoire avance, doucement (très doucement), mais je me demande jusqu'où l'auteur envisage d'aller... et je croise les doigts pour que cette belle saga se termine rapidement en conservant la qualité que je lui connais.

Afficher en entier
Or

Alors, cette reprise de DGM ? Ben, il faut le dire : c'est quand même vachement sympa de retourner dans l'univers du manga, de retrouver les personnages (Allen, Tyki, Kanda, Johnny ! ), de replonger dans l'opposition Noé/Congrégation. DGM, c'est un manga que je lis et suis depuis des années, appréciant chaque nouveau tome, même si la parution est longue, je ne laisse pas tomber pour autant. Après tout, c'est une histoire dont il manque de nombreuses pièces au puzzle et ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.

Pourtant… on sent que la reprise a été dure. Les premiers chapitres sont assez chaotiques, autant dans la forme que dans le fond. J'ai retrouvé quelques soucis de lisibilité, ainsi que des scènes pas très utiles et très redondantes avec la fin du T25. Ca passe mieux à partir de la moitié du tome, même si j'ai trouvé au T26 un gros défaut : l'histoire n'avance pas. Les mêmes dialogues, les mêmes personnages, les mêmes accusations… ça fait des tomes que c'est comme ça et c'est un peu frustrant de voir à quel point les persos sont entêtés (Allen, Kanda, Link, hein) et refusent l'aide des autres (Néah, Allen… ils vont bien ensemble tous les deux, heiiin). Bref, j'adore Allen, mais là, à vouloir la jouer solo absolument malgré les révélations qu'il sort à Kanda, c'est très frustrant. Il en devient tête-à-claques.

La fin du tome nous promet une nouvelle plongée dans le passé d'Allen, avec peut-être un focus sur Mana qui apporterait des infos cruciales. Toutefois, même si c'est carrément bienvenu, l'histoire stagne pas mal et c'est gênant pour une œuvre à la parution si lente… l'effet de stagnation en est multiplié.

Afficher en entier

Dates de sortie

D.Gray-Man, Tome 26 : Le Secret et la Dépouille

  • France : 2019-10-02 (Français)
  • Japon : 2019-02-04 (日本語)

Activité récente

Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:37:37+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 120
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 24
Note globale 8.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode