D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par Kizuna 2019-03-05T22:41:11+01:00

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.

Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères.

Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

IL EST GENIAL !!!!

Je commençais à avoir le blues de fin d’été donc il est tombé à pic pour me remonter un peu le moral!

J’ai tout de suite trouvé la plume de l’auteure tres agréable à lire! La lecture est fluide et addictive avec un petit côté jeunesse. Mais en même temps les personnages sont des adolescents donc ca se tient.

Les décors et protagonistes sont très bien décrits, me permettant une immersion totale dans l’histoire.

Éden, le personnage principal, m’a emmenée avec elle pendant ses vacances d’été à Los Angeles.

Un debut avec une ambiance assez tendue dans la découverte de la nouvelle famille de son père. Et bien sûr un de ses trois demi frère va sortir du lot.

Je me suis tout de suite attachée à cette jeune fille qui essaye de s’acclimater à cette nouvelle ville, nouvelle famille et peut être ces nouveaux amis. Tyler, quand à lui, est tres mystérieux, sombre, agressif faisant souffler le chaud et le froid contre Éden.

Durant tout le roman, l’auteure a su installé une intrigue autour des deux personnages principaux, attisant ma curiosité. Je n’étais pas sure de la relation qu’allait entretenir ces deux là ensuite donc chaque chapitre me poussait à lire le suivant pour enfin connaître toute l’histoire.

Les deux jeunes gens se confient ensuite, dévoilant chacun un sujet différent mais lourd et ils m’ont donc touché encore plus.

La fin pointe ensuite le bout de son nez et elle m’a totalement surprise! Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite.

Un petit coup de cœur pour ce premier tome et j’espère que le deuxième le sera autant.

l’une des meilleures trilogies que j’ai lu !!

Premier livre demi frere demi soeur, j'ai beaucoup aimé hâte de découvrir la suite

bien mais pas dingue

D’abord attirée par la couverture, j’ai été envoutée dès le 1er chapitre.

Histoire touchante, je suis passée par toutes les émotions.

Cette sage est celle qui m’a redonnée goût à la lecture.

J’ai dévoré les 4 tomes sans jamais m’ennuyer.

On s’attache très vite aux personnages, on a envi de se battre avec eux.

Juste magnifique!

Très addictif ! La fin m'a surprise... Hâte de lire le suivant.

Heu??? Pourquoi tout le monde est en mode c'est normal d'être attiré par son demi frère et même si ils ont pas de lien de parenté c'est juste non en fait. En plus, j'ai senti aucune alchimie entre les deux, le gars fait le mec ténébreux alors qu'il est juste un loser et la fille est pas très futée.

Je m'attendais à mieux

J’adore j’adore j’adore !!!!!!

Purée c’est une belle histoire.

J’avais peur parce que toute les romances contenporaines que j’ai lue elle était pas superbe mais purée celle ci et INCROYABLE

Je recommande a 1000%

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

Caro40 le place en liste or
2021-09-13T12:18:29+02:00