D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par Kizuna 2019-03-05T22:41:11+01:00

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.

Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères.

Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

J'ai passé un bon moment.

C'est vraiment un livre dans un esprit "Feel good" ouvert à tout public.

Je ne sais pas si ça me motive à poursuivre sur les autres tomes, cependant.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire sortait vraiment de l'ordinaire. Ce que j'ai adoré est la relation des personnages principaux qui évoluent vraiment au fur et à mesure des chapitres. Tous les personnages secondaires, sont vraiment attachant. Une histoire que je recommande à tout le monde.

Énorme coup de cœur !

J'avais tellement entendu parler de D.I.M.I.L.Y pendant beaucoup de temps que j'étais obligée de le lire…

C'est un bon livre Young Adult comme on les aime, parfait pour lire pendant l'été au bord de l'eau avec une histoire d'amour compliquée où l'on s'attache très vite aux personnages. Bien que tous les livres Young Adult se ressemblent un peu, cela reste toujours très addictif et très plaisant à lire pour passer un bon moment et se vider la tête !

Je ne doutais pas du potentiel de cette saga mais j’ai vraiment cru que j’allais la détester alors qu’au final j’ai adoré! Je ne serais pas expliquer pourquoi car c’est vraiment le genre d’histoire d’ado lambdas qui est appréciable comme premier livre pour débuter la lecture.. mais finalement j’ai beaucoup aimé. C’est loin d’être un coup de cœur mais je pense que sa aurait été different si j’avais commencer ma lecture avec dimily. C’est bien à lire en été sans prise de tête, l’écriture est fluide, sans complication c’est très appréciable. Maintenant avec le recule que j’ai sur la lecture ça ne mérite pas l’étoile de diamant! Dommage.. dans un autre contexte je pense que j’aurais été dingue de cette histoire comme la plus part des lectrices mais attention je la recommande à 100% pour toutes celles qui veulent débuter dans la lecture!!

J’ai bien aimé cette petite romance d’ado

♡︎ Did I mention I love you?

♡︎ @estellemaskame publié chez @pocket_jeunesse

♡︎ Résumé:

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.

Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.

________________________________

♡︎ Mon avis:

J'ai acheté ce livre à cause de booktok car j'en entendais parler tout le temps comme un coup de coeur et finalement à force d'en entendre parler j'ai été déçue car mes attentes différentes de la réalité, ça a quand même été une bonne lecture mais je n'ai pas eu "l'étincelle du coup de coeur" à laquelle je m'attendais.

J'ai bien aimé Tyler, le bad boy que j'ai trouvé un peu cliché et je me suis vraiment accrochée à Eden. Bref j'ai bien aimé les personnages, détesté Tiffani et j'ai trouvé la plume de l'auteure très fluide. On ne s'ennuie pas un instant et l'histoire est assez addictive. Le livre se lit assez vite comme le reste de la saga qui a été un coup de coeur pour moi contrairement au premier tome.

Je vous conseille quand même le livre mais je trouve que ce n'est clairement pas le meilleur de la saga.

♡︎ 🌕🌕🌕🌕🌘/5

♡︎ du coup j'espère que ce petit post vous aurra plu, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et j'espère que je ne vais pas me faire trop d'ennemis 😭

Je dirais juste que j’ai lu ce livre sans plus... je l’ai pas adoré ni détesté... je l’ai lu...

L’histoire est pas très originale et ouf mais elle est très addictif !!

L’écriture est fluide, simple a comprendre... et addictif !

Les personnages... eden et Tyler..sont compliqué... j’ai récemment essayer de lire une romance inceste et je pouvais pas...c’est comme je ressentais quelques chose pour mon cousin vous voyait nan ?? J’accepte et j’aime tout le monde avec tous leurs différences mais l’inceste... je sais pas quoi en pensez... et là POUR MOI ce n’est pas de l’inceste tant qu’il a pas de même sang ou adn ou encore des sentiments fraternels puis amoureux... la c’était juste comme deux inconnus qui était forcé d’habiter ensemble et se comprenaient mais comme ça peut être très mal pris par la société... ils ont arrêté mais je pense que dans les autres tomes... la romance va vraiment commencer...

Bref tout ça ne s’y que mon avis....

Lisez et faites vous votre propre avis sur ce livre...

Un livre plus ado, mais qui se lit tout seul

Livre agréable à lire. Je pense que ce livre est destiné à des lecteurs bien plus jeune que moi. Étant maman d un ado j étais très agacée par l attitude des personnages envers leurs parents. Mais sinon l histoire est touchante et les personnages sont bien construit.

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

Rjnr l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T18:18:00+02:00

• Did I Mention I Love You ? - Français