D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par Kizuna 2019-03-05T22:41:11+01:00

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.

Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères.

Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

Je poursuis donc à exhumer des livres de ma PAL avec Did I Mention I love You, qui me fait de l’oeil depuis très longtemps. Je me suis enfin lancée, j’ai beaucoup apprécié cette lecture et il s’en est fallu de peu pour que ce soir un coup de coeur.

Eden, fille de parents divorcés, vit à Portland. Elle ne voit quasiment jamais son père mais cette année ce dernier réclame qu’elle vienne passer chez lui l’été à Santa Monica.

Eden quitte donc sa mère et ses habitudes pour 8 semaines.

Arrivée sur place, elle découvre qu’elle a 3 demi frères (Chase, Jamie) dont le très séduisant Tyler.

Elle va assez vite s’intégrer à la bande d’ados. Tyler l’intrigue tant par son comportement que ses secrets. Elle veut en savoir plus et questionne donc ses amis à son sujet. Eden n’est pas forcément très à l’aise car elle vient d’un milieu modeste et traîne avec des ados qui dépensent sans compter. Pour elle c’est également la découverte des premières fêtes alcoolisées (boire un maximum en un minimum de temps).

Elle finira par se rapprocher de Tyler et ce dernier lui confiera ses secrets. c’est un moment très touchant.

C’est sans compter sur un énorme rebondissement qui viendra tout remettre en question.

Pour que ce soit un coup de coeur, j’aurai aimé que le personnage d’Eden ait plus de profondeur et que les sentiments de Tyler soient approfondis.

Néanmoins ce fut une lecture très agréable et je lirai avec grand plaisir la suite.

Il n'est pas passé loin d’être dans ma liste de diamants! Mais des petits détails qui font que non.

J'ai tout adoré :D Et je trouve génial qu'a chaque chapitre une nouvelle choses se passe, il a tant de rebondissements !!! J'ai hâte de savoir la suite mais franchement c'est quoi cette fin ?! MOI JE SUIS PAS D'ACCORD hahahaha

La seule chose qui m'est vraiment chagrinée, c'est les passages plusieurs mois après j'aime pas ça!!! Je veut trop savoir ce qu'il c'est passé entre temps peut être le seront nous dans les prochains Tom. Encore trop de mystère mouhahaha

J'ai beaucoup aimé ce livre et je n'ai pas réussie à le lâcher.

J'ai clairement adoré ce premier tome! J'étais un peu craintive que ça ressemblerait à d'autre roman pas très... crédile *toussotte toussotte* Jeux Interdits *toussotte toussotte* mais non c'était une lecture très agréable. :)

J'avoue avoir été très sceptique au début de ma lecture, mais ce fut une belle découverte, un peu cliché certes, de ce premier tome. J'ai quand même très hâte de savoir la suite de cette histoire d'amour!

Lecture sans prise de tête et et sympa. De plus, les personnages sont assez attachants.

Écriture juste qui va à l’essentiel sans fioriture. Histoire attachante

J'aime beaucoup le thème de ce livre, je lirais surement la suite.

j'ai aimer lire ce livre, parfait pour ce détendre et ce relaxer sur la plage.

J'ai trouvé ce livre très cliché et dégoûtant. De mon point de vue, du moment où l'on déclare que vous êtes frère et sœur, que vous ayez le même sang ou non, il n'y a pas d'histoires d'amour qui tiennent.

Les personnages étaient creux et stéréotypés au possible. Je n'ai pas trouvé cette histoire originale du tout et ça m'a dégoûté.

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

Lita-1 le place en liste or
2020-02-23T19:18:58+01:00