D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par Kizuna 2019-03-05T22:41:11+01:00

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.

Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères.

Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Classement en biblio - 11 958 lecteurs

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:56:40+02:00

LISEZ CETTE SAGA ! Vraiment elle est incroyable ! L'histoire est géniale, les personnages aussi. TOUT !

NO TE RINDAS

J'ai acheté le livre par rapport aux commentaires malgré mon hésitation, et finalement je ne suis pas fan

Ce n'est pas vraiment à cause de l'histoire, mais c'est un livre plutôt pour les ados (on le sent à la plume que l'auteur est jeune)

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You d'Estelle Maskame restera toujours l'un de mes romans préférés, un livre qui a laissé une empreinte indélébile depuis mes premières années d'adolescence. C'est bien plus qu'une simple histoire, c'est un voyage dans lequel j'ai grandi et qui continue à résonner avec moi aujourd'hui.

L'histoire, dès le début, m'a captivé d'une manière que peu de livres ont réussi à faire. L'intrigue, la rencontre des personnages et la romance qui en découle sont orchestrées de manière à créer une toile narrative qui oscille entre suspense et tendresse. Les émotions vécues par les personnages sont intensément palpables, et l'auteure a le talent rare de vous faire ressentir chaque battement de cœur, chaque éclat de rire, et chaque frisson de la romance naissante.

Les personnages, en particulier Eden et Tyler, sont si bien développés qu'ils deviennent presque des amis proches. Leur évolution tout au long du récit, les défis auxquels ils sont confrontés et leur connexion spéciale ont contribué à faire de ce livre une expérience de lecture inoubliable.

L'écriture d'Estelle Maskame est tout simplement captivante. Elle a le don de tisser des descriptions détaillées et des dialogues percutants qui vous transportent dans le monde de ses personnages. La manière dont elle dépeint les émotions et les dilemmes de l'adolescence résonne avec une authenticité touchante.

En somme, D.I.M.I.L.Y est bien plus qu'une romance adolescente. C'est un récit qui a transcendé les années, restant ancré dans ma mémoire comme une histoire qui a marqué mon adolescence de manière profonde et significative.

Cela faisait longtemps que je souhaitais lire ce livre. En le commencent, j'ai eux beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai pourtant assez bien aimé malgré cela, surtout grâce à la fin. C'est pour cela que ne vais pas lire les tomes suivants.

sans prise de tête, drôle, personnage attachant

Une belle découverte, je passe tout de suite au tome 2

Je reste beaucoup trop choquée par ce livre! C'est terriblement addictif, et d'ailleurs, je n'ai fait que me demander si Tyler ne voulait pas tuer Eden au début. Bien sûr, il y a des choses clichés, mais ça ne m'a absolument pas déranger!

Des personnages très attachants avec un passé douloureux qui les rends encore plus attachants !

J'ai adoré ce roman même si il était un peu cliché sur les bords ! mais quel livre ! Tout a fait ce que j'attendais

J'ai trouvé cette trilogie lors d'un vide grenier . Je me suis laissé tenter par la lecture de ce roman qui m'avait été suggérer plusieurs fois par divers sites en fonction de mes lectures précédentes.

Points positifs :

il se lit vite. La plume est agréable. Les personnages sont attachants.

Point négatif :

je pense avoir eu trop d'attente par rapport à ce livre car l'histoire est sympathique mais trop "adolescente" pour moi!

Je lirai la suite car j'ai la série complète mais probablement pas de suite...

Sortie prochaine

"D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?" sort 2024-04-04T03:24:23+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Avril

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • France : 2024-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

lea2080 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T16:57:30+01:00