D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par Kizuna 2019-03-05T22:41:11+01:00

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.

Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères.

Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

Histoire d'adolescents très attachant

Je pense que ce tome 1 reste et restera mon favoris de cette saga, rien qu’avec la couverture nous entrons dans le jeu d’une histoire légère sous le soleil, j’ai aimée les problèmes de Tyler, ses failles et sa sensibilité derrière sa carapace de gros dur. J’ai trouvée ça originale l’histoire compliquée entre demi-sœur et demi-frère. En revanche je n’ai pas très bien compris le fonctionnement du personnage de Tiffani, elle en devient puérile et ridicule.

Lecture addictive quand on commence on a du mal à s’arrêter. J’ai beaucoup aimée l’histoire et la plume de l’auteur.

Je ne m'attendais pas à ce type de lecture. A tort, je pensais qu'il allait s'agir d'une histoire d'amour avec quelques obstacles familiaux. Cependant, je me suis trompé et ce n'est pas plus mal. En effet, pas le temps de s'ennuyer. Pas mal de sujets sont évoqués au travers des différents personnages : drogue, alcool, amour, amitié, jeunesse, insouciance ...

Les personnages sont attachants et je trouve que Tyler l'est dotant plus.

Un premier tome d'une saga que j'affectionne énormément. Une belle romance atypique pleines de rebondissements. J'aime vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui place les personnages et leur passif.

J'aime bien ce livre et son histoire complexe. J'adore toujours autant la plume d'Estelle Maskame, j'avais longuement hésité à acheter cette série car elle ne se rapproche pas vraiment du livre que j'ai déjà lu de cette auteure. Mais je ne suis pas du tout déçue j'aurai même du acheter le premier tome plus tôt.

Une série que j'ai dévoré. Le tome 2 a été attaqué dans la foulée.

Enfin ! vous me direz pour cette lecture. Cette saga vous en parlez tellement, et j’avoue que l’histoire ne m’attirait pas du tout, trop teenager, j’aurai eu ce bouquin il y a plusieurs années ça aurait mieux passé. Mais par curiosité j’ai décidé tout de même de la lire. J’ai bien fait de vous suivre. L’histoire n’est pas transcendante, mais dès qu’on y ait , on plonge dans le bouquin , pour en ressortir et c’est déjà fini. Deux personnes à qui tout oppose , mais à qui on s’attache très vite. Une histoire de conflit sur les familles recomposées, et qui arrive souvent dans la vrai vie. Je ne trouve pas que l’histoire a été un cliché ou alors j’ai été aveugle par l’amour naissant de Éden et Taylor qui sont demi sœur, demi frère. D’autre sujet sont intervenus dans le livre, et que j’ai hâte de lire plus en profondeur dans les autres tomes.

▫️

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, allez y foncer ! La plume de l’auteure est fluide , captivante. Un bon moment assuré, sans prise de tête.

Encore un livre très connu dont je ne comprend pas l'origine de ce succès, peut-être que j'y vais un peu fort mais pour moi l'histoire est vraiment très cliché. De ce fait je n'ai pas du tout accroché, pour une petite romance à lire entre deux grosses séries pourquoi pas, mais pour moi ce n'est pas un livre à lire en espérant un coups de coeur... Peut-être que la suite serra mieux, je ne sais pas si je la lirais mais qui sait, peut-être un jour entre deux grosses série XD !

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

Esilies l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T12:46:14+02:00
K4tou l'ajoute dans sa biblio or