D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

Description ajoutée par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:25:38+02:00

Suite et fin de la trilogie-phénomène. Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?Dans Did I Mention I Miss You ?, le final explosif de DIMILY, Tyler et Eden pourront-ils enfin recoller les morceaux ? Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Did I Mention I Love You est son premier roman.

- Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Demande Liam.

Je lève les yeux au ciel et laisse à Tyler le soin d'expliquer que nous ne sommes pas ensembles et que nous sommes demi-frere et sœur.

- Ça doit faire trois ans, répond celui-ci avec un sourire malin.

Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.

Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥

Et voilà, encore une fin.

De manière générale, les fins m'emplissent toujours de joie et de tristesse avec cette pointe de nostalgie un peu ridicule. Et je tenais à le dire parce que ce dernier tome de DIMILY est officiellement l'une de ces fins.

Quand je me suis lancée dans cette trilogie, tout ce que je voulais c'était un moment d'amour sous le soleil pour oublier qu'il ne fait certainement pas beau tous les jours.

Et je l'ai eu. Avec des nuages et des averses pour garder les pieds dans la réalité, Estelle Maskame a, selon moi, offert une très bonne histoire.

C'est donc le genre de lecture que j'adore : mon pauvre cœur fragile qui me trahit et l'impression que rien ne peut m'arriver dans ma petite bulle d'amour. ^^

L'histoire reprend près d'un an après la fin du tome précédent, comme le veut la tradition, j'ai envie de dire. Et une fois encore, on découvre que certaines choses peuvent bien changées mais que d'autres restent indéniablement les mêmes.

Et je n'ai pu qu'apprécier. J'ai passé une soirée très agréable avec ce livre.

Les personnages ont évolués depuis le premier tome. Mais celui pour lequel c'est le plus flagrant c'est bel et bien Tyler. Son évolution m'a énormément plu. Je n'aurais pas osé imaginer qu'il deviendrait le jeune homme qu'il est dans ce tome-ci lorsque j'ai lu le premier opus de DIMILY. Jamais. ^^

Mais comme quoi tout est possible. Je l'ai trouvé infiniment attachant, sincèrement touchant et définitivement craquant.

Quant à Eden, je l'ai beaucoup aimé. Je me suis attachée à elle même si elle n'est pas mon personnage préféré et que parfois elle était à deux doigts de m'agacer.

J'aurais bien frapper le père d'Eden et Jamie mais ce n'est pas encore possible de pouvoir entrer dans un livre pour tabasser un personnage. Un jour peut-être, avec les avancées scientifiques. ^^

Je suis éternellement fan de Ella et Karen. Non mais sérieusement, je les adore. Et Chase est attendrissant. Il me rappelle un peu mon petit-frère avant qu'il ne commence sa crise d'ado'. ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré retrouver Emily, Amelia et même Stephen aka Snake !

Côté romance, je m'estime chanceuse que mon cœur ait tenu le coup. Sans déconner. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je me dois de féliciter Eden pour la magnifique gifle qu'elle offre à Tyler au début.

J'ai adoré, c'était un moment d'une magie incroyable. ^^

J'aime beaucoup la relation de Tyler et Eden. Malgré tout ce qui a pu se mettre en travers de leur chemin, ils ont toujours trouvé un moyen de se retrouver avec leur amour intacte et même, plus fort.

Les secondes chances, parfois, sont les meilleures qu'on puisse donner à quelqu'un, maintenant j'en suis certaine.

Au niveau de la plume de l'auteure, je ne vais pas juste dire que c'est fluide. C'est carrément addictif. J'ai commencé et impossible que je m'arrête avant de n'avoir plus le choix parce que j'avais atteins le dernier mot.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et Estelle Maskame sait faire passer des émotions via ses mots. Et rien que ça, j'aime.

Quant à la fin, je suis vraiment satisfaite. J'ai eu ce que j'attendais et ça me convient parfaitement ! Je suis une lecture qui n'en demandait pas beaucoup et qui s'est tout-de-même retrouvée comblée. Cool, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Eden et Tyler finissent donc ensemble. BAH OUI, ENFIN ! Et ils emménagent même ensemble. Du côté de leur proche, surtout Jamie et David, il y a encore un petit bout de chemin à parcourir avant qu'on puisse les définir comme la famille parfaite mais tout se finit aussi bien que possible. En tout cas, pour ce qui importent... ils vécurent heureux et ensemble. ;)

J'avais l'impression d'avoir un millier de choses à dire et au final, je crois que je n'en ai plus qu'une à dire avant d'avoir officiellement terminé DIMILY :

No te rindas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T13:51:37+02:00

3eme tome de la série DIMILY, et pour moi le mieux. Après tous les obstacles on retrouve enfin Tyler et Eden réuni, que dire de mieux ?. Je trouve qu'ils sont vraiment adorables, il y a des petites touches d'humour avec les personnages secondaires, j'ai adoré Rachael qui m'a bien fais rire toute la trilogie.

La seule déception c'est de pas savoir où en est Dean qui m'a brisé le coeur dans le 2eme tome.

Donc pour moi une trilogie super sympa à lire, je n'irais pas à dire un coup de coeur mais un très bon moment

Trois tomes, c'est un peu long. J'ai préféré Stepbrother dans le même genre.

J'ai tellement adoré cette trilogie ! En trois jours je l'avais achevée , le premier tome reste clairement mon préféré et j'en suis encore toute retournée ! J'ai adoré Eden et Tyler mais la différence entre le premier tome et le dernier est vraiment voyante , les mondes sont différents - tome 1 Santa-Monica - tome 2 New York - tome 3 Portland ! le premier tome est de loin mon préféré car j'ai adoré le Tyler qu'on y voyait et ses rebondissements ! Pour les deux autres ça me manquait un peu tout ça . J'ai vraiment trouvé génial la diversité des points de vue sur la relation de Tyler et Eden comme le fait que Jamie et le père d'Eden trouve ça vraiment choquant et n'arrive pas à l'accepter .Je suis vraiment triste d'avoir terminée cette trilogie ! je recommande à 100 % !!

Dernier volet qui n'a pas achevé de me convaincre. Je comprends les jeunes âges, mais pour moi Eden est vraiment spéciale. Et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ce personnage.

J'ai trouvé la première partie assez longue. En fait, il me manquait Tyler, qui m'avait terriblement touchée dans le second opus. J'avais hâte de le retrouver.

Comme avec les précédents tomes, la tension entre eux est à son comble. Entre la colère et l'attirance, il n'y a qu'un pas, et ils vont continuer à le comprendre au fil des pages.

J'avoue que la seconde partie où ils sont juste tous les deux (ou presque), m'a fait replonger dans ce que j'avais aimé dans les précédents tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Trop cute la fin !

La série de DIMILY finit en beauté. Un livre chouette

Dernier volet de cette saga que j’ai tellement adoré! Tout est réuni pour être accro à cette histoire et ce dernier tome clôture bien une histoire si belle.

Je n’avais juste pas envie de quitter les personnages et je recommande à 200% cette saga

J'ai adoré lire cette saga ,elle étais pleine d'émotion et le fais de l'avoir fini me chagrine .J'ai littéralement dévorer chacun des livres et je recommande vraiment cette saga .

Difficile de quitter les personnages si touchants ! Beaucoup d'émotions dans ce dernier tome...

J'ai vraiment adoré cette saga que je recommande !

Ca y est, la saga est finie... J'ai été ravie de pouvoir terminer cette trilogie et je trouve qu'elle se fini sur une très belle fin. Tout d'abord je voulais dire que j'étais très triste au début du 3e tome parce que je n'aimais pas du tout voir Eden triste, dénuée de joie de vivrait complètement emplie de colère, sans préciser que lorsque Tyler est réapparu, toute sa colère s'est décuplée. Le pire s'est que personne ne la soutenait car la plupart de sa famille n'acceptait sa relation.

J'ai vraiment adoré cette trilogie, elle est rafraichissante et malgré le fait que le script puisse être qualifié de vu et revu, selon moi il ne l'ai pas car ce n'est pas n'importe quel type de romance puisque celle ci semble interdite. J'ai vraiment beaucoup aimé la fin, je trouve qu'il y avait beaucoup d'émotions et j'ai parfois versé quelques larmes car j'étais vraiment touchée par cette scène cruciale et très importante selon moi qui montre que les personnages ont évolués (certains plus que d'autres) tout au long de leur histoire.

Je crois que la romance entre Tyler et Eden me fera toujours rêvé car malgré leur temps de séparation entre chaque tome, ils se retrouvent plus amoureux que jamais et je trouve cela vraiment beau, certains pensent que les relations longue distance ne marchent pas moi personnellement, je pense que ça peut marcher avec la bonne personne et je pense qu'ils sont fait pour être ensembles. Je trouve aussi qu'ils méritent de vivre une excellente et tranquille vie ensemble à cause de tous les problèmes qui leur sont tombés dessus.

J'ai aussi bien aimé le fait qu'il n'y ai pas d'épilogue, car je trouve que la fin se suffit à elle même, j'ai aussi aimé de revoir Snake, Emily, Rachael, et j'aiaimé découvrir la fameuse Amelia dont Eden a déjà mentionné le nom dans les précédents tomes.

J'aime vraiment beaucoup aussi la manière dont l'auteur décrit, c'est comme si elle visualisait les endroits qu'elle décrivait ou alors qu'elle les avait droit devant elle pour les décrire, comme si elle allait réellement à Portland pour décrire la ville dans le livre.

J'aime vraiment beaucoup cette série et ça me fait énormément d peine de lui dire adieu, car malgré tout je tiens énormément aux personnages et ils vont beaucoup me manquer.

Je recommande vivement !

D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-09 (Français)
  • USA : 2016-12-01 (English)

walem l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T15:35:22+01:00
abi05 l'ajoute dans sa biblio or