D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

Description ajoutée par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:25:38+02:00

Suite et fin de la trilogie-phénomène. Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?Dans Did I Mention I Miss You ?, le final explosif de DIMILY, Tyler et Eden pourront-ils enfin recoller les morceaux ? Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Did I Mention I Love You est son premier roman.

Classement en biblio - 7 676 lecteurs

- Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Demande Liam.

Je lève les yeux au ciel et laisse à Tyler le soin d'expliquer que nous ne sommes pas ensembles et que nous sommes demi-frere et sœur.

- Ça doit faire trois ans, répond celui-ci avec un sourire malin.

Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.

Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥

Et voilà, encore une fin.

De manière générale, les fins m'emplissent toujours de joie et de tristesse avec cette pointe de nostalgie un peu ridicule. Et je tenais à le dire parce que ce dernier tome de DIMILY est officiellement l'une de ces fins.

Quand je me suis lancée dans cette trilogie, tout ce que je voulais c'était un moment d'amour sous le soleil pour oublier qu'il ne fait certainement pas beau tous les jours.

Et je l'ai eu. Avec des nuages et des averses pour garder les pieds dans la réalité, Estelle Maskame a, selon moi, offert une très bonne histoire.

C'est donc le genre de lecture que j'adore : mon pauvre cœur fragile qui me trahit et l'impression que rien ne peut m'arriver dans ma petite bulle d'amour. ^^

L'histoire reprend près d'un an après la fin du tome précédent, comme le veut la tradition, j'ai envie de dire. Et une fois encore, on découvre que certaines choses peuvent bien changées mais que d'autres restent indéniablement les mêmes.

Et je n'ai pu qu'apprécier. J'ai passé une soirée très agréable avec ce livre.

Les personnages ont évolués depuis le premier tome. Mais celui pour lequel c'est le plus flagrant c'est bel et bien Tyler. Son évolution m'a énormément plu. Je n'aurais pas osé imaginer qu'il deviendrait le jeune homme qu'il est dans ce tome-ci lorsque j'ai lu le premier opus de DIMILY. Jamais. ^^

Mais comme quoi tout est possible. Je l'ai trouvé infiniment attachant, sincèrement touchant et définitivement craquant.

Quant à Eden, je l'ai beaucoup aimé. Je me suis attachée à elle même si elle n'est pas mon personnage préféré et que parfois elle était à deux doigts de m'agacer.

J'aurais bien frapper le père d'Eden et Jamie mais ce n'est pas encore possible de pouvoir entrer dans un livre pour tabasser un personnage. Un jour peut-être, avec les avancées scientifiques. ^^

Je suis éternellement fan de Ella et Karen. Non mais sérieusement, je les adore. Et Chase est attendrissant. Il me rappelle un peu mon petit-frère avant qu'il ne commence sa crise d'ado'. ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré retrouver Emily, Amelia et même Stephen aka Snake !

Côté romance, je m'estime chanceuse que mon cœur ait tenu le coup. Sans déconner. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je me dois de féliciter Eden pour la magnifique gifle qu'elle offre à Tyler au début.

J'ai adoré, c'était un moment d'une magie incroyable. ^^

J'aime beaucoup la relation de Tyler et Eden. Malgré tout ce qui a pu se mettre en travers de leur chemin, ils ont toujours trouvé un moyen de se retrouver avec leur amour intacte et même, plus fort.

Les secondes chances, parfois, sont les meilleures qu'on puisse donner à quelqu'un, maintenant j'en suis certaine.

Au niveau de la plume de l'auteure, je ne vais pas juste dire que c'est fluide. C'est carrément addictif. J'ai commencé et impossible que je m'arrête avant de n'avoir plus le choix parce que j'avais atteins le dernier mot.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et Estelle Maskame sait faire passer des émotions via ses mots. Et rien que ça, j'aime.

Quant à la fin, je suis vraiment satisfaite. J'ai eu ce que j'attendais et ça me convient parfaitement ! Je suis une lecture qui n'en demandait pas beaucoup et qui s'est tout-de-même retrouvée comblée. Cool, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Eden et Tyler finissent donc ensemble. BAH OUI, ENFIN ! Et ils emménagent même ensemble. Du côté de leur proche, surtout Jamie et David, il y a encore un petit bout de chemin à parcourir avant qu'on puisse les définir comme la famille parfaite mais tout se finit aussi bien que possible. En tout cas, pour ce qui importent... ils vécurent heureux et ensemble. ;)

J'avais l'impression d'avoir un millier de choses à dire et au final, je crois que je n'en ai plus qu'une à dire avant d'avoir officiellement terminé DIMILY :

No te rindas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T13:51:37+02:00

A nouveau un magnifique tome qui nous montre combien les personnes peuvent changer quand elles le souhaitent à travers l'évolution de Tyler. Je trouve que ce livre nous montre combien la parole et l'écoute sont des choses essentiels dans la vie pour maintenir une bonne cohésion avec autrui mais d'un autre coté combien on peut l'oublier rapidement sous l'effet de la colère.

D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You d'Estelle Maskame est la conclusion émotionnelle et satisfaisante de cette trilogie captivante. Ce dernier volet a réussi à maintenir le niveau élevé d'émotion, d'intrigue et de romance qui a caractérisé toute la série.

L'histoire reprend avec Eden et Tyler alors qu'ils sont confrontés à de nouveaux défis après leur séparation. Ce qui m'a impressionné, c'est la manière dont l'auteure a réussi à continuer à approfondir les personnages tout en offrant une conclusion gratifiante à leur histoire. Les retrouvailles sont chargées d'émotions et de nostalgie, rappelant les débuts de leur relation.

La romance entre Eden et Tyler atteint un nouveau sommet d'intensité. Leur amour est mis à l'épreuve, mais la façon dont ils surmontent les obstacles démontre la maturité de leur relation. Les moments de tendresse, d'incertitude et de passion sont dépeints avec une sensibilité qui ajoute une couche supplémentaire à l'histoire.

Ce tome approfondit également d'autres aspects de la vie des personnages, explorant des thèmes tels que l'acceptation de soi, la famille et les choix difficiles. L'auteure parvient à équilibrer ces éléments tout en maintenant le focus sur la romance, offrant une expérience de lecture complète.

L'écriture d'Estelle Maskame continue de se démarquer, avec son style fluide et captivant. Elle réussit à exprimer les émotions complexes des personnages avec une clarté remarquable, permettant aux lecteurs de se plonger pleinement dans l'histoire.

En conclusion, D.I.M.I.L.Y, Tome 3, clôture cette trilogie de manière satisfaisante. Les lecteurs seront emportés par les émotions intenses, les rebondissements captivants et la romance touchante. Une série qui restera gravée dans la mémoire comme une aventure mémorable.

J'ai adoré cette saga, il manquait juste un petit plus pour avoir un coup de cœur.

L'histoire d'amour compliqué entre Éden et Tyler. Mais aussi leur passé difficile surtout celui de Tyler qui nous donne envie de leur prendre dans nos bras.

Beaucoup de secrets qui finissent par être révélés tout au long de ce tome. Et une fin heureuse

Enfin j'ai le final tant attendu et je comprends mieux les tomes d'Estelle Maskame concentrés sur une courte période. Un été peut tout changer.

L'auteure avec une plume mature et fraiche nous offre un dernier tome avec toutes les révélations que j'attendais et surtout une évolution des personnages principaux et secondaires forts impressionnants. Ce n'est pas qu'une seule romance qu'elle voulait nous démontrer mais aussi le passage difficile de l'adolescence à l'âge adulte pour faire les bons choix.

Une trilogie que je ne peux que vous recommander, bien que cela soit un peu gnan-gnan par moments mais qu'est-ce que cela fait du bien...Une auteure qui a un grand avenir devant elle, de cela j'en suis persuadée, tout comme du fait que vous ne risquer rien à vous plonger dans cette lecture, si ce n'est, tout comme Eden, à vous laisser charmer par Tyler ou, si vous êtes un homme, inversement...bref, quoi qu'il en soit et pour faire court, à vous attacher aux personnages et pas seulement à ces deux-là croyez-moi !

Une belle conclusion à cette saga, j'ai bien aimé l'évolution de Tyler.

Je viens de finir le Tome je reste soulager de la fin car je commencais a perdre éspoire surtout les 10 premier chapitre.

Je suis juste triste qu'il n'y ai pas d'épilogue pour les montrer quelque temps apres, mais je vais laisser place a mon imagination.

La saga reste très bien, je la relirais certainement.

Histoire assez mignonne !! Belle fin.. Lecture mignonne !!!

Juste beautiful, mais vraiment !!! Je vous le conseil a mille pourcent

Mignon pour un ado qui commence à lire de la romance

Toujours aussi bien

J'ai adoré cette série qui est vraiment excellente.

Tyler a enfin réussi à résoudre ses problèmes et tous les secrets sont dévoilés. Eden a réussi à pardonner.

Je recommande !

D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-09 (Français)
  • USA : 2016-12-01 (English)

lea2080 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T16:58:08+01:00