D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

Description ajoutée par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:25:38+02:00

Suite et fin de la trilogie-phénomène. Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?Dans Did I Mention I Miss You ?, le final explosif de DIMILY, Tyler et Eden pourront-ils enfin recoller les morceaux ? Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Did I Mention I Love You est son premier roman.

Extrait ajouté par Moumouloute 2016-11-05T12:51:07+01:00

- Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Demande Liam.

Je lève les yeux au ciel et laisse à Tyler le soin d'expliquer que nous ne sommes pas ensembles et que nous sommes demi-frere et sœur.

- Ça doit faire trois ans, répond celui-ci avec un sourire malin.

Commentaire ajouté par OLDB

Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.

Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥

Commentaire ajouté par Sheo

Et voilà, encore une fin.

De manière générale, les fins m'emplissent toujours de joie et de tristesse avec cette pointe de nostalgie un peu ridicule. Et je tenais à le dire parce que ce dernier tome de DIMILY est officiellement l'une de ces fins.

Quand je me suis lancée dans cette trilogie, tout ce que je voulais c'était un moment d'amour sous le soleil pour oublier qu'il ne fait certainement pas beau tous les jours.

Et je l'ai eu. Avec des nuages et des averses pour garder les pieds dans la réalité, Estelle Maskame a, selon moi, offert une très bonne histoire.

C'est donc le genre de lecture que j'adore : mon pauvre cœur fragile qui me trahit et l'impression que rien ne peut m'arriver dans ma petite bulle d'amour. ^^

L'histoire reprend près d'un an après la fin du tome précédent, comme le veut la tradition, j'ai envie de dire. Et une fois encore, on découvre que certaines choses peuvent bien changées mais que d'autres restent indéniablement les mêmes.

Et je n'ai pu qu'apprécier. J'ai passé une soirée très agréable avec ce livre.

Les personnages ont évolués depuis le premier tome. Mais celui pour lequel c'est le plus flagrant c'est bel et bien Tyler. Son évolution m'a énormément plu. Je n'aurais pas osé imaginer qu'il deviendrait le jeune homme qu'il est dans ce tome-ci lorsque j'ai lu le premier opus de DIMILY. Jamais. ^^

Mais comme quoi tout est possible. Je l'ai trouvé infiniment attachant, sincèrement touchant et définitivement craquant.

Quant à Eden, je l'ai beaucoup aimé. Je me suis attachée à elle même si elle n'est pas mon personnage préféré et que parfois elle était à deux doigts de m'agacer.

J'aurais bien frapper le père d'Eden et Jamie mais ce n'est pas encore possible de pouvoir entrer dans un livre pour tabasser un personnage. Un jour peut-être, avec les avancées scientifiques. ^^

Je suis éternellement fan de Ella et Karen. Non mais sérieusement, je les adore. Et Chase est attendrissant. Il me rappelle un peu mon petit-frère avant qu'il ne commence sa crise d'ado'. ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré retrouver Emily, Amelia et même Stephen aka Snake !

Côté romance, je m'estime chanceuse que mon cœur ait tenu le coup. Sans déconner. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je me dois de féliciter Eden pour la magnifique gifle qu'elle offre à Tyler au début.

J'ai adoré, c'était un moment d'une magie incroyable. ^^

J'aime beaucoup la relation de Tyler et Eden. Malgré tout ce qui a pu se mettre en travers de leur chemin, ils ont toujours trouvé un moyen de se retrouver avec leur amour intacte et même, plus fort.

Les secondes chances, parfois, sont les meilleures qu'on puisse donner à quelqu'un, maintenant j'en suis certaine.

Au niveau de la plume de l'auteure, je ne vais pas juste dire que c'est fluide. C'est carrément addictif. J'ai commencé et impossible que je m'arrête avant de n'avoir plus le choix parce que j'avais atteins le dernier mot.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et Estelle Maskame sait faire passer des émotions via ses mots. Et rien que ça, j'aime.

Quant à la fin, je suis vraiment satisfaite. J'ai eu ce que j'attendais et ça me convient parfaitement ! Je suis une lecture qui n'en demandait pas beaucoup et qui s'est tout-de-même retrouvée comblée. Cool, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Eden et Tyler finissent donc ensemble. BAH OUI, ENFIN ! Et ils emménagent même ensemble. Du côté de leur proche, surtout Jamie et David, il y a encore un petit bout de chemin à parcourir avant qu'on puisse les définir comme la famille parfaite mais tout se finit aussi bien que possible. En tout cas, pour ce qui importent... ils vécurent heureux et ensemble. ;)

J'avais l'impression d'avoir un millier de choses à dire et au final, je crois que je n'en ai plus qu'une à dire avant d'avoir officiellement terminé DIMILY :

No te rindas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T13:51:37+02:00

Commentaire ajouté par iscia69 2018-09-08T08:11:40+02:00

Très belle histoire mais un peut déçu du tome 3 je trouve qu’il a étais long

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-08-29T20:59:49+02:00

Une excellente fin ! Magnifique , très belle histoire , bien écrit , et unique

Commentaire ajouté par Meels 2018-08-26T18:23:03+02:00

Un troisième tome qui m'a déçue. En effet, j'ai adoré le deuxième tome et j'avais l'impression que les personnages avaient évolué et que l'histoire avançait. Cependant, dans cet opus l'histoire et les personnages tournent en rond. On sait pertinemment la fin et donc je me suis ennuyée. Aucune surprise, aucune émotion.

Commentaire ajouté par ACOTAR 2018-08-21T01:11:03+02:00

La saga se cloture avec un bon tome, mais moins entrainant que les deux premiers tomes qui étaient de vrais page turners ! Ce qui m'a le plus plu, c'est l'évolution des personnages. Ils gagnent tous les deux en maturité et se montrent bien moins puérils qu'avant. Ce tome-ci est, selon moi, essentiellement basé là-dessus. Ca fait du bien de voir nos deux protagonistes devenir adultes et faire les bons choix.

Cela manquait de moments mignons, que j'avais savourés, surtout dans le tome deux.

C'est somme toute une super trilogie qui m'a conquise dès les premières pages ;))

Commentaire ajouté par Lau97 2018-08-20T22:07:03+02:00

Un mot : décevant.

Cette trilogie n’a été que déception, après un léger sursaut de mieux dans le T2, elle se creuse de manière inquiétante dans ce T3.

C’est le retour de la niaiserie (Je t’aime mais je t’aime pas. En fait si je t’aime. Je devrais pas t’aimer. Mais en fait je t’ai toujours aimé. Je peux plus me passer de toi.)

C’est la stupidité de la jeunesse dans toute sa splendeur : « soyons fous, habitons ensemble, tatouons-nous, ne pensons pas au lendemain, on s’en fout de la famille et des parents. ». Voilà le pitch.

Ces comportements irréfléchis et puérils ont continué de m’agacer, et m’ont bien fait saisir la nuance entre le « Carpe diem » et le je-m’en-foutisme.

Ce tome plus que les autres manque de consistance en fait. Il est fade, tous les sujets qui devaient être intéressants ne sont qu’effleurés. Dans le T1 c’était la drogue (traités à mauvais escient mais utile à l’histoire tout de même). Là c’est Eden qui est obnubilée par sa prise de poids, on sait qu’elle était plus ou moins « harcelée » dans le passé certes, mais c’est abordé de manière tellement insignifiante qu’on l’avait oublié. Franchement, ces sujets sensibles et importants sont ici ridiculisés. (Et dans la même lignée, je place le père de Tyler qui à l’attendre est une enflure, mais à qui il suffit s’avoir des remords pour être réhabilité… tiens, tiens ça tombe bien et tout le monde finit heureux. N’importe quoi).

Pourtant le changement de Tyler est agréable, il est pétri de bonnes intentions ; à mon avis il est même devenu trop bien pour Eden, qui est capricieuse, gamine et sans aucun caractère (même avec les ex-pseudo-amies qu’elle a, elle est restée passive, elle répète tout le temps les mêmes erreurs, mais grandis un peu bon sang !)

Le retour à Portland est prometteur, les retrouvailles avec Amélia étaient sympas mais pourquoi avoir tout noyé dans une histoire fadasse et caricaturale ?

Bref, ce dernier livre m’a fait battre le record du « lever des yeux au ciel ». Etre déçue par une lecture de plage sans prise de tête, c’est fort quand même. On ne peut pas finir une trilogie avec un truc aussi superflu.

Toute une trilogie autour d’un problème qui n’en est pas un, extrêmement mal développé et affreusement cliché. Vous avez compris que je ne recommande pas.

Commentaire ajouté par xCallyx 2018-08-16T18:45:53+02:00

J'ai le cœur un peu serré au moment de rédiger ce commentaire. Non pas parce que je n'ai pas aimé ce troisième tome mais plutôt parce qu'il s'agit du dernier, de la fin de cette saga que j'ai tant apprécié. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, n'est-ce-pas ?

Après avoir révélé leur secret, Tyler s'enfuit une année durant, expliquant qu'il a besoin de temps. Eden, quant à elle, part faire ses études à Chicago. Mais lorsque celle-ci est de retour à Santa Monica, elle se retrouve seule contre tous. Dans la rue, tout le monde chuchote sur son passage, qu'il s'agisse de proches ou même d'inconnus. De plus, son père ainsi que son frère Jamie démontrent une hostilité virulente envers elle.

Lorsque Tyler reparaît, leur famille vole en éclats. Ella tente alors tant bien que mal de recoller les morceaux. Cependant, les choses ne sont pas aussi simples...

Au cours de cet ultime tome, j'ai beaucoup apprécié l'approfondissement de la personnalité des personnages ; et plus particulièrement celle d'Ella. Contrairement au second tome, au cours duquel j'ai retenu mon souffle de nombreuses fois, j'ai ici vécu ma lecture à un rythme de croisière. J'ai trouvé que les événements se déroulaient dans un ordre totalement adéquat ; une lecture mettant en place les éléments finaux de toute cette histoire.

En ce qui concerne la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été sensible aux derniers affrontements de Tyler et Eden face à leurs parents respectifs, quant à leur déménagement définitif à Portland, ainsi qu'au retour du père de Tyler. Sans surprise, la mère d'Eden prend plutôt bien les choix de sa fille, préférant lui faire confiance que de se confronter à elle inutilement. Il en va de même pour Ella qui respecte les choix de son fils et plus particulièrement le retour de son père, source des nombreuses addictions auxquelles Tyler s'est livré. Mais ce qui m'a le plus touché, c'est l'ultime conversation entre Eden et son père. Etant donné la situation indéniablement tendue tout au long du tome, j'attendais ce moment avec beaucoup d'impatience mais aussi d'angoisse. Les aveux de son père ne m'ont pas laissé indifférente.

Globalement, c'est donc un excellent dernier tome. Je trouve que nous avons une vraie fin, répondant à nos plus gros questionnements.

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-08-15T13:50:05+02:00

Après avoir lu les 2premier tome, je trouve le fin de l'histoire bien, mais juste un tout petit peu décevant, bien que Éden et son père se sontSpoiler(cliquez pour révéler)à peu près réconcilié, , je trouve que l'histoire ne pouvait pas se terminer comme ça, il manquait des choses au milieu de l'histoire, j'avais sans doute beaucoup trop d'exigence...

Sinon les personnages sont très bien, toujours égal à eux même...

Commentaire ajouté par Yumi3986 2018-08-10T12:32:14+02:00

Une bonne fin pour cette trilogie très addictive.

Ce 3ème tome est meilleur que le second.

Commentaire ajouté par Emeline37 2018-08-08T08:54:28+02:00

Ça y est c'est fini. J'étais triste de quitter ces personnages tellement j'ai adoré cette lecture. Cette trilogie était très bien écrite et vraiment très addictive. Même si on suivait les même personnages je trouve que chaque tome était différent et donnait envie de continuer à lire. Le dernier tome était parfait avec une très belle conclusion. je crois que je vais continuer à suivre cet auteur.

Commentaire ajouté par darmorgane 2018-08-02T14:19:17+02:00

Je ne pensais pas pouvoir aimer plus ce livre que je n'avais aimé les 2 premiers... Et pourtant !! J'adoooooooore ce livre ! Tyler est tout simplement PARFAIT ! Série totalement coup de coeur !

D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-09 (Français)
  • USA : 2016-12-01 (English)

Jazzia l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T14:55:08+02:00
inuit le place en liste or
2018-09-16T23:31:48+02:00
inuit l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T23:31:39+02:00
Zaz0u le place en liste or
2018-09-16T14:57:13+02:00
Pylou le place en liste or
2018-09-05T23:09:24+02:00

• The DIMILY Trilogy, Book 3 : Did I Mention I Miss You? - Anglais