D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it

Description ajoutée par Malautae 2018-07-26T11:01:39+02:00

Celui pour lequel tous les lecteurs de DIMILY ont crié..... L'histoire de Tyler !

Tyler Bruce, le méchant garçon de l'enfer, les lecteurs de DIMILY dans le monde entier ont appris à le connaître et à l'aimer. Maintenant, ils peuvent entendre son histoire avec ses propres mots.

"Just Don't Mention It" est raconté du point de vue de Tyler, à la fois comme un garçon de douze ans qui a été maltraité mentalement et physiquement par son père, et comme le rebelle de dix-sept ans que nous avons rencontré pour la première fois dans "Did I Mention I Love You ?"

En alternant entre le passé et le présent, nous pouvons enfin voir la véritable histoire derrière la façade énigmatique de Tyler. Révélant ses pensées les plus intimes sur son père, sa mère, Tiffani et Eden, voici Tyler comme nous ne l'avons jamais vu auparavant. Mais le plus important de tous, cela donne un aperçu déchirant sur la raison pour laquelle Tyler devient la figure en colère et autodestructrice que nous rencontrons pour la première fois dans DIMILY.

Enormémant émouvant et totalement addictif, "Just Don't Mention It" donne la voix à l'un des personnages les plus adorés de la trilogie à succès d'Estelle Maskame.

" Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. "

J'ai bien aimé retrouver Tyler dans ce tome. On a enfin pu avoir accès à ces pensées et sentiments, ce qui nous permets de mieux le comprendre, lui et ses réactions. Les retours au passé ont permis de s'immiscer dans l'enfance terrible de Tyler, et montrent tout l'amour que porte un enfant maltraité à son parent violent.

J'ai eu plaisir de passer un moment avec Tyler, Eden et toute la bande.

J’ai eu la chance de pouvoir aller à la dédicace d’@estellemaskame samedi et bien que j’ai voulu le garder pour la plage cet été, je n’ai finalement pas pu résister.

J’ai beaucoup aimé me replonger dans cette trilogie (qui avait été un immense coup de coeur pour moi) mais du point de vue de Tyler cette fois-ci. Les flashbacks sur son passé sont parfaitement maîtrisés et rendent l’histoire de la trilogie encore plus touchante car l’on comprends plus en profondeur le personnage de Tyler.

Le voir baisser son masque devant Eden puis tomber amoureux d’elle est magnifique. Ça apporte vraiment un plus.

Aucun mot n’arrivera à décrire mon amour pour cette saga, juste lisez la.

Just...perfect!

Tyler Bruce nous dévoile ses plus noirs secrets, c'est boulversant.

Les flashbacks nous apprennent les horreurs qu'il a subi et à quel point il a besoin d'Eden pour reprendre pied.

Y aura-t-il une suite? (s'il vous plait dites oui!)

J'ai adoré ce tome du point de vue de Tyler, on arrive à mieux le comprendre et comprendre son passé douloureux. Il a vraiment souffert et ça m'a fait énormément mal au cœur les chapitres sur la maltraitance qu il a subit. J'espère que les autres tomes sortiront aussi de point de vue car j'ai vraiment adoré !

Un tome bonus qui fait "plaisir" à lire, le côté Tyler est plus dur, plus énigmatique et finalement tellement attachant. J'ai adoré lire ce 4eme tome ou du moins relire le 1er tome mais d'un point de vue différent.

Un peu énervant de faire un chapitre passé un chapitre présent.

Sinon c'est cool d'avoir le point de vue de Tyler sur ce tome 1.

Les passages du passé sur son enfance sont vraiment horrible.

A 12 ans il ne sait pas quoi faire et se sent coupable. Et le pire c'est que personne ne voit rien.

J'ai adoré (re)lire ce premier tome du point de vu de Tyler. J'ai été très touchée de pouvoir enfin comprendre tout ce qu'il a vécu et je trouve que l'alternance des chapitres entre le passé et le présent apporte un vrai plus à cette histoire. J'aimerai beaucoup lire les deux autres tomes avec Tyler. Mais sinon, j'ai passé un agréable moment de lecture.

J'avais adoré la trilogie D.I.M.I.L.Y et j'attendais avec impatience la version de Tyler.

J'ai bien aimé avoir son ressenti et connaître son passé. Une bonne lecture.

Malgré tout, pour ceux qui n'ont pas lu la trilogie, je vous conseille de lire ce tome en 2ème et non en 4ème tome, car c'est la version de Tyler uniquement sur le 1er tome.

Tout d’abord si vous avez lu les trois autres tomes foncez ! Quelle joie de retrouver cet univers et ces personnages qu’on aime tant ! Entre Tyler le ‘bad boy’ détruit par son passé avec son père et Eden qui est à la fois spontanée et veut se faire discrète ;on ne peut que s’attacher à eux ! En plus, ce que j’apprécie beaucoup dans ce livre est qu’on nous montre que quelqu’un qui joue le ‘gros dur’ peut être une façade et une barricade pour cacher une faiblesse !

Grâce à ce tome on découvre plus Tyler : on comprend certains de ses actes du premier tome mais surtout l’époque où celui-ci était maltraité et battu par son père est vraiment creusée.

On découvre aussi la personnalité du père de Tyler, et bien évidemment on le déteste durant tout le livre !!! Cet acte de lever la main sur quelqu’un, encore plus sur un enfant (et là LE SIEN!) me révolte, donc forcément ce livre m’a remuée…

En dehors de ça, il y a la romance ! N’étant pas forcément une grande fan de romance notamment à cause des clichés qu’on peut y retrouver, j’aime beaucoup cette saga. L’écriture et l’histoire sont très addictives. Je me suis souvent retrouvée à perdre la notion du temps, plongée dans ma lecture !

Contrairement au tome 1, sous le point de vue d’Eden, celui-ci nous fait découvrir la romance qui se prépare au fur et à mesure. En espérant être claire, j’avais trouvé qu’à part le résumé la romance apparaissait trop brusquement, alors qu’ici au contraire Tyler ressent quelque chose pour Eden et on le sait dès le début.

J’ai adorée le faite de comprendre l’histoire de Tyler et son point de vu sur Eden nous aide à comprendre beaucoup de choses.

J’espère qu’il y aura vite les deux autre tomes de la séries dimily.

"D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it" est sorti 2019-06-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Juin

D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it

• France : 2019-06-13 (Français)
  • USA : 2018-06-21 (English)

Alex10 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T20:58:52+02:00