D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it

Description ajoutée par Malautae 2018-07-26T11:01:39+02:00

Celui pour lequel tous les lecteurs de DIMILY ont crié..... L'histoire de Tyler !

Tyler Bruce, le méchant garçon de l'enfer, les lecteurs de DIMILY dans le monde entier ont appris à le connaître et à l'aimer. Maintenant, ils peuvent entendre son histoire avec ses propres mots.

"Just Don't Mention It" est raconté du point de vue de Tyler, à la fois comme un garçon de douze ans qui a été maltraité mentalement et physiquement par son père, et comme le rebelle de dix-sept ans que nous avons rencontré pour la première fois dans "Did I Mention I Love You ?"

En alternant entre le passé et le présent, nous pouvons enfin voir la véritable histoire derrière la façade énigmatique de Tyler. Révélant ses pensées les plus intimes sur son père, sa mère, Tiffani et Eden, voici Tyler comme nous ne l'avons jamais vu auparavant. Mais le plus important de tous, cela donne un aperçu déchirant sur la raison pour laquelle Tyler devient la figure en colère et autodestructrice que nous rencontrons pour la première fois dans DIMILY.

Enormémant émouvant et totalement addictif, "Just Don't Mention It" donne la voix à l'un des personnages les plus adorés de la trilogie à succès d'Estelle Maskame.

" Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. "

Pour être honnête, j'ai eu du mal au départ avec le Tyler d'aujourd'hui. Une fois qu'il a rencontré Eden c'était tout de suite beaucoup plus agréable à lire.

En revanche, je suis totalement tombée sous le charme de Tyler à 12 ans et même si je savais comment ça finirait, j'ai eu mal avec lui et j'ai prié avec lui. Je comprends tellement pourquoi il s'est tu et c'est tellement touchant venant de la part d'un enfant de cet âge qui a déjà ce genre de maturité.

Je ne me rappelais plus de tout ce qu'il se passait mais le principal était là et ça m'a fait du bien de retrouver ces personnages que j'ai tant apprécié il y a à peu près un an.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il nous en apprend plus sur le personnage de Tyler et nous le comprenons mieux. Je dirais que la seule chose qui me déçoit c'est, de ne pas avoir un autre tome sur le point de vu de celui-ci par rapport au tome 2 et 3 car il aurait était intéressant de voir son évolution de manière plus approfondie.

un peu déçu par ma lecture, je n'aime pas spécialement les bons dans le passé

Je suis tombée sous le charme de Tyler. Ce tome et très complémentaire des 3 autres et répond à beaucoup de questions restées en suspens. Ce mettre à sa place à lui, redecouvrir cette magnifique histoire à travers ses yeux…comprendre ses tourments.

J’ai été très touchée par ce tome que je recommande vivement.

Un 4ème tome assez important, on en apprend beaucoup plus sur le passé de Tyler. Cependant j'ai tout de même beaucoup moins accroché que les trois premiers, sûrement du fait que ça soit une reprise du tome 1.

Un livre qui m’a réellement ému.

J’ai adoré avoir le point de vue de Tyler à 12 ans. C’est tellement émouvant, il souhaite tout simplement protéger sa maman et ça m’a fait de la peine parce que le livre fait tellement ressortir ses émotions.

J’avais déjà beaucoup aimé la saga des D.I.M.I.L.Y mais ce livre ajoute vraiment quelque chose, il est réellement puissant .

J’ai commencé la série DIMILY après qu’elle soit sortie et les seuls livres disponibles en magasins étaient le premier et celui-ci. Je les ai donc achetés et je les aies lus un chapitre à la fois, d’abord du point de vu d’Eden, puis de celui de Tyler. Et je trouve que ça a apporté quelque chose en plus à ma lecture. De manière générale, j’aimais déjà avoir les points de vu des deux protagonistes et je pense qu’avoir lu les livres dans cet ordre là m’a fait apprécié la suite encore plus. À mon avis, si j’avais lu uniquement le point de vue d’Eden, je n’aurais pas autant aimé Tyler. Ce livre nous fait rentrer dans sa tête et j’ai adoré ça.

Le point de vue de Tyler rajoute un élément important du livre, on comprend beaucoup mieux ses sentiments et les décisions qu’il prend tout au long de la saga. Il est brisé et sa façon de voir le monde qu’il l’entoure est très émouvante. Je ne vais pas mentir, j’ai lâché ma petite larme.

Je vais surement être totalement incohérente dans ce commentaire, mais ce livre m'a complètement retourné. C'est une pépite. Alors bien sur je m'y attendais, raison pour laquelle j'avais aussi hâte de le lire, mais je ne pensais vraiment pas que ce serait aussi incroyable.

Les sentiments de Tyler sont tellement plus forts que ceux d'Eden, on redécouvre l'histoire à travers ses yeux, alternant souvenirs et instants présents.

La trame ne change pas, c'est exactement la même du début à la fin, mais la manière dont on vit l'histoire est complètement différente. J'ai redécouvert cet univers que j'avais tant aimé, et d'un point de vue beaucoup plus profond.

Les émotions de Tyler sont très amplifiées, et rendent ce livre extrêmement puissant. On ressent beaucoup plus la réalité.

On comprend l'origine de ce lien si fort entre lui et sa mère, ainsi que celle de sa relation toxique avec Tiffani, mais aussi la naissance de ses sentiments pour Eden, et comment il l'a vécu.

Plus l'histoire avançait, plus on s'enfonçait dans le passé de Tyler, et au fur et à mesure de l'avancée on s'encrait dans sa mémoire.

Ça a été une véritable révélation. Je savais déjà que j'adorais ce personnage, mais lire ces pages est totalement submergeant.

Le Tyler de douze ans est incroyablement attachant, sa volonté de préserver sa famille de son secret et la maturité avec laquelle il vit son cauchemar rend l'atmosphère encore plus prenante.

L'amour que ce petit garçon porte à sa famille est tellement mignon, on se rend à compte à quel point il s’efforçait de la préserver, tout en subissant.

Le Tyler d'aujourd'hui est extrêmement différent, mais toujours aussi attirant. Son évolution est constatable, mais dans un sens il ne change pas vraiment et reste l'enfant attendrissant qu'on veut aider. Ses blessures le rendent bouleversant, ainsi que l'aspect détruit qu'on décèle sous cet air de gros dur.

Les sentiments par lesquels on passe dans cette lecture sont extrêmement nombreux, mais je pense que le plus fort d'entre tous reste l'attachement. J'ai eu un coup de cœur pour ce personnage quand j'étais encore une enfant la première fois que j'ai lu cette saga, et en le redécouvrant je retombe sous son charme.

J'ai plus qu'adoré ce roman, retrouver ces personnages que j'avais tellement aimé, et revivre cette histoire, c'était génial.

Je ne m'attendais pas à ce que ce livre me touche autant, si je peux vous dire une chose c'est qu'il est plus dur que les autres. En effet, c'est le point de vue de Tyler que l'ont suit dans ce tome. Et si vous avez lu les DIMILY, vous connaissez son passé difficile et douloureux avec son père. Ce sujet est très peu développé dans les 3 premiers tomes de la saga. C'est aussi pour cela que je ne m'imaginais pas qu'il ait autant souffert.

Ce livre est magnifique je ne m’attendais pas du tout à ça j’ai été subjugué mais en même temps il m’a fait extrêmement mal. J’ai beaucoup aimé retrouvé Tyler et Éden et avoir le point de vue de Tyler est vraiment très intéressant. Si vous avez aimé cette saga lisez ce tome il est génial et apporte beaucoup au personnage de Tyler.

Ma note 18,5/20

D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it

• France : 2019-06-13 (Français)
  • USA : 2018-06-21 (English)

1lu2lu l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T22:35:42+02:00