D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it

Description ajoutée par Malautae 2018-07-26T11:01:39+02:00

Celui pour lequel tous les lecteurs de DIMILY ont crié..... L'histoire de Tyler !

Tyler Bruce, le méchant garçon de l'enfer, les lecteurs de DIMILY dans le monde entier ont appris à le connaître et à l'aimer. Maintenant, ils peuvent entendre son histoire avec ses propres mots.

"Just Don't Mention It" est raconté du point de vue de Tyler, à la fois comme un garçon de douze ans qui a été maltraité mentalement et physiquement par son père, et comme le rebelle de dix-sept ans que nous avons rencontré pour la première fois dans "Did I Mention I Love You ?"

En alternant entre le passé et le présent, nous pouvons enfin voir la véritable histoire derrière la façade énigmatique de Tyler. Révélant ses pensées les plus intimes sur son père, sa mère, Tiffani et Eden, voici Tyler comme nous ne l'avons jamais vu auparavant. Mais le plus important de tous, cela donne un aperçu déchirant sur la raison pour laquelle Tyler devient la figure en colère et autodestructrice que nous rencontrons pour la première fois dans DIMILY.

Enormémant émouvant et totalement addictif, "Just Don't Mention It" donne la voix à l'un des personnages les plus adorés de la trilogie à succès d'Estelle Maskame.

" Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. "

Pour être honnête, j'ai eu du mal au départ avec le Tyler d'aujourd'hui. Une fois qu'il a rencontré Eden c'était tout de suite beaucoup plus agréable à lire.

En revanche, je suis totalement tombée sous le charme de Tyler à 12 ans et même si je savais comment ça finirait, j'ai eu mal avec lui et j'ai prié avec lui. Je comprends tellement pourquoi il s'est tu et c'est tellement touchant venant de la part d'un enfant de cet âge qui a déjà ce genre de maturité.

Je ne me rappelais plus de tout ce qu'il se passait mais le principal était là et ça m'a fait du bien de retrouver ces personnages que j'ai tant apprécié il y a à peu près un an.

On redécouvre l'univers de DIMILY à travers les yeux de Tyler. Une lecture intéressante, d'autant plus qu'on replonge dans le passé de Tyler pour découvrir son histoire et mieux comprendre ses fêlures.

Un tome très explicatif sur le point de vue de Tyler et ce qui permet de comprendre toute l'histoire. Une saga qui se termine d'une belle manière avec ce tome.

Ce livre est une pépite !

Relire le tome 1 , et avoir les pensées de Tyler nous fait l'aimer encore plus. On voit à quel point il est dans le déni ...

et puis , en connaitre plus sur son passé.. ça m'a vraiment bouleversée de lire ses mots. de lire les pensée d'un enfant battu. Chaque ligne me donnait des frissons...

A lire et RELIRE !

J'aurais préféré un condensé des 3 1ers tomes, mais c'était bien tout de même ! ;)

Dans ce dernier tome de la saga DIMILY, nous avons le premier livre du point de vue de Tyler. Ce dernier voit sa routine bouleversée avec l'arrivée de sa demi-soeur. Eden voit le petit garçon qui se cache derrière la popularité, le mauvais caractère et la petite amie que tout le monde envie à notre héros.

Tyler arrivera-t-il à maintenir les apparences !? Laissera-t-il Eden s'approcher !? Comment leur relation va-t-elle évoluer !?

J'avais peur en commençant cette lecture de relire exactement la même histoire que le tome 1 mais juste avec un autre point de vue. Alors que j'ai découvert de nouveaux moments et une autre vision de l'évolution de la relation entre Tyler et Eden. Cette dernière va, pour ses vacances d'été, passer du temps chez son père et avec sa belle famille qu'elle n'a jamais vu. Tyler, lui, ne se doutait pas que sa demi-soeur aurait son âge et verrait à travers son masque. En effet, on en apprend plus sur son histoire et sur ce qui lui est arrivé petit. L'auteure alterne les chapitres entre la vie actuelle de Tyler et les moments passés avec son père, qui l'a détruit. Le caractère profond de notre héros apporte un gros plus à l'histoire. Je préfère des personnages approfondis et travaillé dans les livres car ça permet de mieux nous identifier à eux, comme si ça pouvait être des personnes réelles. Et Tyler, malgré son attirance pour sa demi-soeur, veut résister et ne tombe pas tout de suite dans ses bras même s'il est plus gentil envers elle. Et en bonus, l'auteure a une écriture fluide et prenante qui nous permet de nous plonger dans cette histoire.

J'ai adorer, voir l'histoire de la façon de Tyler était très passionnant, comprendre exactement pourquoi il es comme ça, savoir en detail sa vie d'avant et ce qu'il a ressenti pour Eden était très intéressant!

Je n’aime pas trop les versions du point de vue du héros en général mais la j’ai bcp aimé en savoir plus sur les souffrances de Tyler enfant. Et c’est une histoire qui prend aux tripes et qui est vraiment triste. On comprend mieux ses accès de colère !

J'ai tellement aimé lire la trilogie que j'ai tout de suite voulu lire ce quatrième tome. J'ai adoré lire D.I.M.I.L.Y du point de vue de Tyler. C'est tellement touchant, poignant, ce qu'il a vécu...

Comme les tomes précédents, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Même si cette fois on la lit du PDV de Tyler, je me suis ennuyée j'avais simplement l'impression de relire le premier tome avec seulement quelques changements, rien de très passionnant. En revanche, j'ai bien aimé l'histoire autour de l'enfance de Tyler, la fin était assez touchante mais c'est dommage qu'on en sache pas un peu plus sur ce qui s'est passé après, voir la réaction de Jamie, comment agit sa mère etc.

Ce livre m’a brisé le cœur, à plusieurs reprises. Et quand il revenait en un seul morceau, il était à nouveau brisé par un nouveau chapitre qui relate les faits du passé de Tyler. Ça a été un réel plaisir de découvrir le tome 1 du point de vue de Tyler avec des chapitres sur son passé qui m’ont littéralement émue. Dans cette histoire, on y découvre un Tyler différent des DIMILY, croyez-moi. On apprend à le connaître plus en profondeur, à ressentir ses souffrances. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, très addictive et émouvante, il n’y a pas d’autres termes pour la définir. J’ai beaucoup aimé découvrir le point de vue de départ de Tyler sur Eden, de son aspect protecteur qui se développe au fur et à mesure qu’il apprend à la connaître. En tout cas, si vous avez lu DIMILY, je vous conseille de lire cette suite…

Je suis assez mitigée. J'ai beaucoup aimé ces flash-backs qui nous racontent l'enfer qu'a vécu Tyler avec son père, ils m'ont beaucoup émue. Pour être honnête, j'ai lu ce livre surtout pour ces derniers. Lire le point de vue de Tyler lors du premier tome n'apporte pas grand chose je trouve même si ça reste sympa de découvrir l'histoire d'un autre point de vue.

Je suis néanmoins contente d'avoir découvert cette série même si ce n'est pas un coup de cœur pour ma part... mais ça, ce sont les goûts et les couleurs !

D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it

• France : 2019-06-13 (Français)
  • USA : 2018-06-21 (English)

datrag l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-16T14:31:44+02:00
meli78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T15:36:41+02:00
lsmpr le place en liste or
2020-10-09T20:16:06+02:00

• Just don't mention it - Français