D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it

Description ajoutée par Malautae 2018-07-26T11:01:39+02:00

Celui pour lequel tous les lecteurs de DIMILY ont crié..... L'histoire de Tyler !

Tyler Bruce, le méchant garçon de l'enfer, les lecteurs de DIMILY dans le monde entier ont appris à le connaître et à l'aimer. Maintenant, ils peuvent entendre son histoire avec ses propres mots.

"Just Don't Mention It" est raconté du point de vue de Tyler, à la fois comme un garçon de douze ans qui a été maltraité mentalement et physiquement par son père, et comme le rebelle de dix-sept ans que nous avons rencontré pour la première fois dans "Did I Mention I Love You ?"

En alternant entre le passé et le présent, nous pouvons enfin voir la véritable histoire derrière la façade énigmatique de Tyler. Révélant ses pensées les plus intimes sur son père, sa mère, Tiffani et Eden, voici Tyler comme nous ne l'avons jamais vu auparavant. Mais le plus important de tous, cela donne un aperçu déchirant sur la raison pour laquelle Tyler devient la figure en colère et autodestructrice que nous rencontrons pour la première fois dans DIMILY.

Enormémant émouvant et totalement addictif, "Just Don't Mention It" donne la voix à l'un des personnages les plus adorés de la trilogie à succès d'Estelle Maskame.

" Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. "

On redécouvre l'univers de DIMILY à travers les yeux de Tyler. Une lecture intéressante, d'autant plus qu'on replonge dans le passé de Tyler pour découvrir son histoire et mieux comprendre ses fêlures.

Pour être honnête, j'ai eu du mal au départ avec le Tyler d'aujourd'hui. Une fois qu'il a rencontré Eden c'était tout de suite beaucoup plus agréable à lire.

En revanche, je suis totalement tombée sous le charme de Tyler à 12 ans et même si je savais comment ça finirait, j'ai eu mal avec lui et j'ai prié avec lui. Je comprends tellement pourquoi il s'est tu et c'est tellement touchant venant de la part d'un enfant de cet âge qui a déjà ce genre de maturité.

Je ne me rappelais plus de tout ce qu'il se passait mais le principal était là et ça m'a fait du bien de retrouver ces personnages que j'ai tant apprécié il y a à peu près un an.

Un nouveau point de vue sympathique mais sans plus

Bonjour, j'aimerais pouvoir lire se livre mais je ne sais comment m'y prendre si quelqu'un passent par la pourrait m'expliquer se serait extrêmement plaisir. Faut-il l'acheter?

Merci d'avance...

Ça doit faire plus d'un an que j'ai lu les 3 autres tomes de DIMILY et je dois dire que celui-ci m'a permis de replonger dans l'univers d'Eden et Tyler ^^

Comme beaucoup, j'ai apprécié l'évolution du Tyler jeune homme suite à sa rencontre avec Eden. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié de découvrir le Tyler enfant.

On le retrouve face à un sort qui ne devrait jamais arriver à qui que ce soit et encore moins à un enfant... Sa maturité à un si jeune âge est impressionnante.

J'ai découvert un Tyler vraiment touchant. Estelle Maskame a vraiment réussi à faire passer les émotions du personnage. S'il était possible de rentrer dans un livre, je crois que j'aurais pris l'enfant dans mes bras pour le rassurer ^^

Ce nouveau tome est vraiment un bon livre !

Une note de fin heureuse sur cette série DIMILY que j'adorais quand j'étais ados. Les nouvelles aventures de Tyler et Eden vont me manquer.

Mais je continuerais à les relire qu'importe mon age, cette série nous fait voyagé à travers des personnages et des villes (portland, New York, Los Angeles, tout en nous montrant à quel point si on le veut notre vie peut changer.

Après ma première lecture de ce tome, j'étais tellement émue de l'avoir enfin lu après toute cette attention et aussi par l'histoire de Tyler. La trilogie DIMILY a été ma première lecture de young adult et de romance mélangé. Je suis donc extrêmement attachée à Eden et Tyler malgré leur niaiserie et leurs clichés, ce sont deux caractères qui me tiennent à cœur. Tyler a été mon premier amour livresque et découvrir son histoire est sensationnel. J'attendais ce quatrième tome en particulier pour comprendre ce à quoi pensait Tyler lorsque Eden a débarqué dans sa vie. Et au final, les chapitres qui m'ont le plus bouleversé et anéanti avant de me faire aimer encore plus cette trilogie, sont ceux qui racontent le passé de Tyler. Ils sont d'un tragique avec ce garçon de douze ans qui ne comprend pas ce qui se passe, ce qu'il fait et pourquoi d'un jour à un autre, la vie bascule irréversiblement. Sa détresse et sa colère sont des sentiments vraiment envahissants que l'on retrouve dans les chapitres du présent et l'accumulation fait que l'on a hâte que le livre se termine pour que Tyler comprenne enfin qu'il n'est pas obligé de s'auto-détruire tout le temps. C'est difficile après avoir lu et relu des dizaines de fois le dernier tome et son dénouement, de revenir en arrière, dans une période où tout va pas pour ce personnage. J'aimerais vraiment que l'autrice écrive deux autres livres, pour les deux autres tomes que nous avons du point de vue d'Eden afin de pouvoir admirer l'évolution de Tyler sur toute la durée de la trilogie et aussi de partager d'autres moments d'amour entre lui et Eden. Un rêve qui j'espère se réalisera un jour.

Une bonne réécriture du tome 1 de la saga mais jai préféré les autres tomes le style de celui-ci ne ma pas trop plus mais cest subjectif car l'histoire est tout de même bouleversante malgré le ton un peu miserabiliste de l'ensemble

C'est sympathique de découvrir les pensées et le passé de Tyler pour comprendre ses réactions dans la trilogie. Cependant ce livre devient vite répétitif quand on se trouve dans la timeline du 1er tome.

Enfin je me suis attaqué au tome 4 de DIMILY et je suis contente de l’avoir fait. Ce tome se concentre plus sur le personnage de Tyler et on découvre son enfance catastrophique. J’ai été très attaché au petit garçon de 12 ans qui a subi pendant des années, même avec ses épreuves il garde la tête haute et on a mal pour lui. Même après autant de sévices et grâce aussi a Eden il arrive à aller de l’avant et se reconstruire

Donc un dernier tome riche en émotion et qui clos cette saga comme il le faut, ca donne même envie de se replonger dans les tomes 2 et 3

Tyles est un personnage qui me plaît énormément, ce n'est pas son comportement envers le filles que j'aime chez lui, mais plutôt son côté torturé, mal dans sa peau. Quand on apprend plus sur son passé, on peux comprendre pourquoi il a ce côté auto-destructeur aujourd'hui.

Eden quant à elle, je ne la supporte pas plus que dans les 3 premier tomes, elle est toujours aussi insupportable, plus s'en faire pour ce que les gens vont dire et penser, plutôt que de laisser parler son coeur et écouter ses sentiments.

Histoire intéressante, mais sur quelques passages répétitif malheureusement.

Découvrir l'univers à travers les yeux de Tyler est pas mal.

D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it

• France : 2019-06-13 (Français)
  • USA : 2018-06-21 (English)

Eleulj l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-09T10:32:56+02:00
Shirla l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T00:40:32+02:00

• Just don't mention it - Français