D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it

Description ajoutée par Malautae 2018-07-26T11:01:39+02:00

Celui pour lequel tous les lecteurs de DIMILY ont crié..... L'histoire de Tyler !

Tyler Bruce, le méchant garçon de l'enfer, les lecteurs de DIMILY dans le monde entier ont appris à le connaître et à l'aimer. Maintenant, ils peuvent entendre son histoire avec ses propres mots.

"Just Don't Mention It" est raconté du point de vue de Tyler, à la fois comme un garçon de douze ans qui a été maltraité mentalement et physiquement par son père, et comme le rebelle de dix-sept ans que nous avons rencontré pour la première fois dans "Did I Mention I Love You ?"

En alternant entre le passé et le présent, nous pouvons enfin voir la véritable histoire derrière la façade énigmatique de Tyler. Révélant ses pensées les plus intimes sur son père, sa mère, Tiffani et Eden, voici Tyler comme nous ne l'avons jamais vu auparavant. Mais le plus important de tous, cela donne un aperçu déchirant sur la raison pour laquelle Tyler devient la figure en colère et autodestructrice que nous rencontrons pour la première fois dans DIMILY.

Enormémant émouvant et totalement addictif, "Just Don't Mention It" donne la voix à l'un des personnages les plus adorés de la trilogie à succès d'Estelle Maskame.

" Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. "

Pour être honnête, j'ai eu du mal au départ avec le Tyler d'aujourd'hui. Une fois qu'il a rencontré Eden c'était tout de suite beaucoup plus agréable à lire.

En revanche, je suis totalement tombée sous le charme de Tyler à 12 ans et même si je savais comment ça finirait, j'ai eu mal avec lui et j'ai prié avec lui. Je comprends tellement pourquoi il s'est tu et c'est tellement touchant venant de la part d'un enfant de cet âge qui a déjà ce genre de maturité.

Je ne me rappelais plus de tout ce qu'il se passait mais le principal était là et ça m'a fait du bien de retrouver ces personnages que j'ai tant apprécié il y a à peu près un an.

On redécouvre l'univers de DIMILY à travers les yeux de Tyler. Une lecture intéressante, d'autant plus qu'on replonge dans le passé de Tyler pour découvrir son histoire et mieux comprendre ses fêlures.

Je ne m'attendais pas à ce que ce livre me touche autant, si je peux vous dire une chose c'est qu'il est plus dur que les autres. En effet, c'est le point de vue de Tyler que l'ont suit dans ce tome. Et si vous avez lu les DIMILY, vous connaissez son passé difficile et douloureux avec son père. Ce sujet est très peu développé dans les 3 premiers tomes de la saga. C'est aussi pour cela que je ne m'imaginais pas qu'il ait autant souffert.

Ce livre est magnifique je ne m’attendais pas du tout à ça j’ai été subjugué mais en même temps il m’a fait extrêmement mal. J’ai beaucoup aimé retrouvé Tyler et Éden et avoir le point de vue de Tyler est vraiment très intéressant. Si vous avez aimé cette saga lisez ce tome il est génial et apporte beaucoup au personnage de Tyler.

Ma note 18,5/20

Le fait que cette fois ce soit le point de vue de Tyler change complètement l'histoire et la manière qu'on a de la comprendre. Mais savoir ce qu'il a vécu et comment il l'a ressenti est quand même génial

Super tome ! Il permet de comprendre les traumatismes et le comportement de Tyler. Et aussi d’avoir son point de vue sur tout le tome 1.

J'ai adoré ce tome qui reprend l'histoire de D.I.M.I.LY mais du point de vue de Tyler. On apprend grâce à ce tome le passé de Tyler ainsi que ses pensées à divers moments du l'histoire et j'ai bien aimé que l'on puisse savoir ce qu'il pensé dans ces moments-là. J'aime bien quand on a différents points de vue de personnages car cela ajoute un petit plus à l'histoire.

Le tout dernier et le tout récent de la petite famille de DIMILY tout du point de vue de Tyler. Celui-ci m’a particulièrement plus touchée que les autres tomes puisque @estellemaskame nous plonge dans l’enfance de Tyler et de ce qu’il a subit a cause de son père je vais vous avouez que je voulais commettre un meurtre. C’était vraiment une lecture intéressante, je comprend mieux pourquoi Tyler s’est tu et c’est vraiment touchant de la part d’un enfant et la maturité dont il faisait preuve seulement âgé de 12 ans !

Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir, car j'avais beaucoup aimé cette trilogie. Et franchement, je crois que c'est mon volet préféré de la Saga...

L'histoire reprend le début de la Saga, mais avec le point de vue de Tyler, un jeune homme de dix-sept ans, qui a une petite-amie, une réputation de bad boy, une certaine popularité... Mais, derrière cet adolescent rebelle, on découvre que ce dernier est en mille morceaux depuis plusieurs années et ne veut pas le montrer. Pourtant, tout va changer quand Eden, la fille du nouveau compagnon de sa mère, va rentrer dans sa vie telle une tornade...

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, alors que j'ai lu les trois premiers tomes il y a un certain temps. Mais il faut dire qu'on a l'impression de reprendre l'histoire à zéro avec un nouveau narrateur. Et cela nous permet de comprendre vraiment d'où vient Tyler et pourquoi il se comporte comme un bad boy qui n'a aucun sentiment. J'ai donc pris énormément de plaisir à connaitre son histoire, qui m'a bouleversée par moment tellement elle est compliquée...

Et la fin n'est pas vraiment frustrante pour moi, car je connais la suite, qui se trouve dans les autres tomes. Je trouve que ce quatrième tome complète bien les autres, surtout pour mieux comprendre le caractère et le comportement de Tyler.

Justement, s'agissant des personnages, je vais commencer par notre narrateur, Tyler. L'alternance entre son histoire d'aujourd'hui et celle cinq ans en arrière nous permet de bien comprendre d'où vient ce jeune homme de dix-sept ans. Et je crois que cela m'a permis de m'attacher d'autant plus à lui. On apprend à le connaître et on le suit dans sa vie lorsqu'il rencontre celle qu'il va le bouleverser, Eden. Effectivement, il a pu m'agacer par son comportement d'adolescent qui a tout ce qu'il veut. Pourtant, dans ce tome, j'ai vraiment vu d'où il venait et pourquoi il était comme cela. Tu l'auras compris, l'histoire de Tyler m'a vraiment bouleversé.

Après, on apprend aussi à connaître Eden à travers les yeux de Tyler. Et même si on apprend rien de plus sur elle, on voit bien qu'elle va avoir de l'effet sur les sentiments et le comportement de ce dernier.

Enfin, je trouve la plume de l'auteure toujours aussi entraînante, mais elle transmet plus les sentiments de Tyler dans ce tome que dans les autres pour mon plus grand plaisir. Et j'ai aussi aimé l'alternance du passé et du présent qui est très bien construite.

En général, un quatrième tome bouleversant où le lecteur en apprend plus sur l'histoire compliquée du jeune Tyler. Il restera mon tome préféré de la Saga.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/01/dimily-tome-4-just-dont-mention-it.html

Ce dernier tome est plutôt intéressant grâce au point de vue de Tyler. Je pense que comme beaucoup, je m'attendais à ce que ce dernier livre reprenne toute l'histoire de Tyler et Eden du début à la fin, hors cela se concentre sur le tome 1. La lecture se fait plutôt bien, j'ai eu l'impression de relire le premier tome mais le changement de point de vue le rend moins redondant.

Tyler n'en est que plus appréciable, et les retours sur son enfance sont, à mon avis, les parties les plus intéressantes.

Ce dernier tome prend donc tout son sens grâce aux explications sur la relation entre Tyler et son père.

Dernier tome en version Tyler. L’idée est bonne et cela nous permet de comprendre mieux le personnage et les raisons de son auto destruction et sa souffrance. Je m’attendais à plus de ressenti, à être étonnée à part les passages dans le passé le reste ne nous apporte pas grand chose, dommage !

D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it

• France : 2019-06-13 (Français)
  • USA : 2018-06-21 (English)

amdnhr l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T12:24:49+02:00
Eno76 l'ajoute dans sa biblio or