Je vais surement être totalement incohérente dans ce commentaire, mais ce livre m'a complètement retourné. C'est une pépite. Alors bien sur je m'y attendais, raison pour laquelle j'avais aussi hâte de le lire, mais je ne pensais vraiment pas que ce serait aussi incroyable.

Les sentiments de Tyler sont tellement plus forts que ceux d'Eden, on redécouvre l'histoire à travers ses yeux, alternant souvenirs et instants présents.

La trame ne change pas, c'est exactement la même du début à la fin, mais la manière dont on vit l'histoire est complètement différente. J'ai redécouvert cet univers que j'avais tant aimé, et d'un point de vue beaucoup plus profond.

Les émotions de Tyler sont très amplifiées, et rendent ce livre extrêmement puissant. On ressent beaucoup plus la réalité.

On comprend l'origine de ce lien si fort entre lui et sa mère, ainsi que celle de sa relation toxique avec Tiffani, mais aussi la naissance de ses sentiments pour Eden, et comment il l'a vécu.

Plus l'histoire avançait, plus on s'enfonçait dans le passé de Tyler, et au fur et à mesure de l'avancée on s'encrait dans sa mémoire.

Ça a été une véritable révélation. Je savais déjà que j'adorais ce personnage, mais lire ces pages est totalement submergeant.

Le Tyler de douze ans est incroyablement attachant, sa volonté de préserver sa famille de son secret et la maturité avec laquelle il vit son cauchemar rend l'atmosphère encore plus prenante.

L'amour que ce petit garçon porte à sa famille est tellement mignon, on se rend à compte à quel point il s’efforçait de la préserver, tout en subissant.

Le Tyler d'aujourd'hui est extrêmement différent, mais toujours aussi attirant. Son évolution est constatable, mais dans un sens il ne change pas vraiment et reste l'enfant attendrissant qu'on veut aider. Ses blessures le rendent bouleversant, ainsi que l'aspect détruit qu'on décèle sous cet air de gros dur.

Les sentiments par lesquels on passe dans cette lecture sont extrêmement nombreux, mais je pense que le plus fort d'entre tous reste l'attachement. J'ai eu un coup de cœur pour ce personnage quand j'étais encore une enfant la première fois que j'ai lu cette saga, et en le redécouvrant je retombe sous son charme.

J'ai plus qu'adoré ce roman, retrouver ces personnages que j'avais tellement aimé, et revivre cette histoire, c'était génial.

Réponses au commentaire de IGNITE