Livres
511 024
Membres
521 518

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Pour être honnête, j'ai eu du mal au départ avec le Tyler d'aujourd'hui. Une fois qu'il a rencontré Eden c'était tout de suite beaucoup plus agréable à lire.

En revanche, je suis totalement tombée sous le charme de Tyler à 12 ans et même si je savais comment ça finirait, j'ai eu mal avec lui et j'ai prié avec lui. Je comprends tellement pourquoi il s'est tu et c'est tellement touchant venant de la part d'un enfant de cet âge qui a déjà ce genre de maturité.

Je ne me rappelais plus de tout ce qu'il se passait mais le principal était là et ça m'a fait du bien de retrouver ces personnages que j'ai tant apprécié il y a à peu près un an.

Afficher en entier
Bronze

On redécouvre l'univers de DIMILY à travers les yeux de Tyler. Une lecture intéressante, d'autant plus qu'on replonge dans le passé de Tyler pour découvrir son histoire et mieux comprendre ses fêlures.

Afficher en entier
Envies

En début de l'année 2019

Afficher en entier
Diamant

J'avais déjà adoré la version d' Eden mais alors celle de Tyler... Qu'est ce que j'aime quand l'histoire est racontée du pdv masculin... Les retours dans le passé m'ont brisé le coeur et dans le présent on comprend mieux certaines choses. Bref en gros j'ai adoré, une fois de plus...

Afficher en entier
Diamant

Après ma première lecture de ce tome, j'étais tellement émue de l'avoir enfin lu après toute cette attention et aussi par l'histoire de Tyler. La trilogie DIMILY a été ma première lecture de young adult et de romance mélangé. Je suis donc extrêmement attachée à Eden et Tyler malgré leur niaiserie et leurs clichés, ce sont deux caractères qui me tiennent à cœur. Tyler a été mon premier amour livresque et découvrir son histoire est sensationnel. J'attendais ce quatrième tome en particulier pour comprendre ce à quoi pensait Tyler lorsque Eden a débarqué dans sa vie. Et au final, les chapitres qui m'ont le plus bouleversé et anéanti avant de me faire aimer encore plus cette trilogie, sont ceux qui racontent le passé de Tyler. Ils sont d'un tragique avec ce garçon de douze ans qui ne comprend pas ce qui se passe, ce qu'il fait et pourquoi d'un jour à un autre, la vie bascule irréversiblement. Sa détresse et sa colère sont des sentiments vraiment envahissants que l'on retrouve dans les chapitres du présent et l'accumulation fait que l'on a hâte que le livre se termine pour que Tyler comprenne enfin qu'il n'est pas obligé de s'auto-détruire tout le temps. C'est difficile après avoir lu et relu des dizaines de fois le dernier tome et son dénouement, de revenir en arrière, dans une période où tout va pas pour ce personnage. J'aimerais vraiment que l'autrice écrive deux autres livres, pour les deux autres tomes que nous avons du point de vue d'Eden afin de pouvoir admirer l'évolution de Tyler sur toute la durée de la trilogie et aussi de partager d'autres moments d'amour entre lui et Eden. Un rêve qui j'espère se réalisera un jour.

Afficher en entier
Or

⭐⭐⭐⭐/5

Tyler et Eden m’avaient manqué ! Dans ce quatrième tome beaucoup plus émouvant nous sommes plongés dans l’histoire à travers les yeux de Tyler. Un chapitre sur deux il raconte son enfance « 5 ans plus tôt »et dans l’autre il raconte sa vie d’aujourd’hui (pendant le tome 1).

J’ai préféré son enfance car c’est une partie de lui qu’on découvre plus en profondeur même si certains passages sont très durs à lire.?

Ce petit Tyler qui cache sa souffrance et ses blessures pour que sa famille reste heureuse est bouleversant. C’est tellement éprouvant de voir un enfant être si courageux d’extérieur et si fragile d’intérieur qui demande qu’à être aimé par son père ! Et personne ne se rend compte pendant 4 ans qu’il se fait maltraiter ! J’avais tellement envie de leur crier « mais vous voyez rien là ?! » ?

Dans les chapitres « aujourd’hui » j’ai aimé voir et comprendre ce qui l’attire chez Eden et comprendre pourquoi il fait autant de bêtises et a son côté bad boy. Mais je reste sur ma faim car j’aurais aimé avoir la suite de l’histoire avec son point de vue !?

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome bonus qui fait "plaisir" à lire, le côté Tyler est plus dur, plus énigmatique et finalement tellement attachant. J'ai adoré lire ce 4eme tome ou du moins relire le 1er tome mais d'un point de vue différent.

Afficher en entier
Diamant

Après avoir les lu les trois premiers tomes de DIMILY et étant mes livres préférées je ne pouvais pas passer à côté de la lecture de celui-ci ! J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure en dédicace et donc de pouvoir lire le livre en avant-première et j'en suis plus que ravie. Ce tome s'est révélé être très touchant et émouvant. On en apprend beaucoup sur le personnage de Tyler, sur son enfance, sur son histoire, sur ses séquelles et j'ai donc apprécié ce personnage d'autant plus. J'ai aussi beaucoup aimé le fait d'alterné avec des passages lors de sa rencontre avec Eden. Avoir le point de vue masculin est un plus dans une lecture pour ma part et cela nous aide à comprendre ce qu'il se passait dans sa tête. Bref un diamant pour moi.

Afficher en entier
Or

C'est une lecture en VO que je ne regrette pas. Oui, l'intrigue est sans surprise, mais après avoir lu les trois tomes de DIMILY j'ai pu redécouvrir le commencement avec les yeux de Tyler. Je me suis alors encore davantage rendu compte de la prise en maturité des deux héros, et notamment de Tyler.

Afficher en entier
Diamant

C'était super de replonger dans cette histoire et de retrouver Eden et Tyler. On redécouvre le tome 1 mais avec le point de vue Tyler je dois dire que c'était juste génial. On comprends mieux Tyler après cette lecture.

A lire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode