D'ici là, porte-toi bien

Description ajoutée par carohem 2019-05-08T10:28:09+02:00

Avec son sable fin et son ciel azur, l’Avenue du Parc Resort and spa est l’endroit idéal pour se remettre d’un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance.

Alors que Samya tente de pardonner l’adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu’elle s’est fait plaquer au pied de l’autel. Jessie s’est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s’impose. Apolline rêve d’un enfant qui ne vient pas. Mia, dix-neuf ans et déjà maman, se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.

Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s’apporter un soutien inattendu.

Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l’espoir.

Le meilleur moyen d’alléger ses peines, c’est encore de les partager.

Extrait ajouté par coeurdechristal 2019-06-19T01:28:39+02:00

<<Il ne faut jamais abandonner, jamais... Mais, est-ce qu'on a toujours le choix? Comment faire pour ne pas abandonner, quand finalement on réalise que rien ne dépend de soi?>>

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-08-18T20:03:36+02:00

Retour sur ma lecture « D’ici là porte toi bien » @carene_ponte aux éditions @editionsmichellafon

ALERTE COUP DE CŒUR ÉNORME!!

Alors déjà la couverture du livre qu’est ce que je kiffe! Elle est juste magnifique et donne tellement envie d’y être! Sauf que moi je l’ai lu au bord de la plage donc contexte génial! J’aurai adoré passer mes vacances à l’avenue du parc resort and Spa. Un endroit idyllique avec des personnages tellement attachants tous autant qu’ils sont avec leur histoire si différente pour chacun mais qui m’a touchée profondément de façon différente.

De l’amour à gogo, de l’émotion, des rires, de la colère car par moments sans spolier j’avais envie de hurler!

Tout est réuni dans ce roman pour en faire un livre coup de cœur! Des sujets sérieux et d’actualité abordés avec délicatesse et qui méritent d’être racontés même si ça doit énerver ou faire pleurer.

Carène est une autrice juste au top que je suis et que je suivrais encore et encore merci infiniment de m’avoir provoqué autant d’émotion et à la fin la larme a l’œil de quitter tous ces personnages, leurs histoire, leurs blessures, leurs craintes...

Et je voudrais préciser une chose importante les remerciements de l’auteur qui pour moi sont tellement précieux et oui carène tu m’as mis les larmes aux yeux aussi à ce moment là. Juste pour ça la sincérité et la spontanéité. Et ce n’est pas le cas de tous les auteurs, ça peut paraître bête mais pour moi c’est essentiel alors un grand merci ne change rien! Continue de nous donner tout ce plaisir encore longtemps!

Commentaire ajouté par just2iine 2019-08-09T18:48:36+02:00

"En résu​mé, encore un roman qui m'a touchée, fait rire et fait pleurer. Comme je le disais, les romans de Carène sont des valeurs sûres pour moi. Au cas où, j'ai toujours un mouchoir à côté de moi, on ne sait jamais... Des histoires empruntes de vie, de réalisme, de vérité, de douceur et surtout de sincérité."

Commentaire ajouté par Stara 2019-08-05T10:00:39+02:00

J'ai beaucoup aimé l'ambiance estivales dans ce camp de vacances . En suivantes ces différentes femmes et leurs aventures, où l'amitié ressort vainqueur de toutes les situations, J'ai adoré la plume de Caréne Ponte et son humour

Je remercie infiniment mon nouveau partenaire Michel Lafon pour ce premier service presse "joker" que j'ai choisi.

Ce roman me faisait tellement envie depuis sa sortie que je me devais de le lire au plus vite. Et quel bonheur, j'ai passé un moment très agréable pendant ma lecture, je l'ai dévoré dans l'après-midi, je n'ai pas vue les pages défiler, lu d'une traite pour mon plus grand plaisir. On s'immerge sans aucun mal dans l'histoire de ces six femmes toutes bien différentes que les événements de la vie les a menées vers cette semaine de vacances pour soit tout oublier, se ressourcer ou bien prendre des décisions irrévocable sur sa vie. J'ai aimé chacune de ses personnes tant par leurs vécues que leur caractère et les épreuves que chacune traverse. De la conception d'un enfant aux cinquante ans de mariage en passant par la maladie et les querelles de couple dont le mari à franchi la limite acceptable. Chacun m'a fais éprouver des émotions diverses et complètement différentes mais celles qui m'ont particulièrement touchée c'est Mia puis Geneviève...

J'ai apprécié que l'auteure prenne le parti prit de faire de ce roman une réalité, que la fin ne soit pas comme certain l'attende toute rose et où tout s'arrange, ça montre vraiment la réalité de notre monde où tout ne peut pas toujours s'arranger. Ce roman est un vrai bonbon, il se déguste avec bonheur et on ressent beaucoup d'empathie pour ces protagonistes. J'ai ris, j'ai eu la larme à l'oeil à un moment, j'ai aimé ces personnages comme s'ils étaient vrais et je n'avais tellement pas envie de les quitter déjà, une lecture parfaite pour réfléchir à la fois et relativiser sur certaines choses.

C'est un très bon roman dans son genre.

L'auteure a une plume vraiment très belle, on accroche et on s'imprègne de l'histoire dès les premières pages. L'écriture est hyper fluide, maîtrisée et tout est parfaitement travaillé, c'est un roman complet qui réunit beaucoup de choses que l'on attends d'une lecture.

Chaque personnage est si touchant de par leurs expériences et les aléas de leurs vies respective pourtant toute différente mais elles vont toutes les six se trouver au même endroit, elles ont élus séjour à L'Avenue du Parc Resort and Spa un nouvel établissement spécieux et assez luxueux où les vacances vont se révéler surprenantes pour certaine et moin pour d'autre.

En lisant le prologue je me suis aperçue que j'avais lu récemment quelque chose qui se rapprochait assez de celui ci, j'ai eu une seconde peur de me retrouver dans le même schéma mais heureusement ce ne fût pas le cas, l'histoire a bien ses propres personnages et sa propre sensibilité mêlé d'humour que j'ai énormément apprécié retrouver ici. J'ai énormément aimé et il est passé tout prêt du coup de coeur.

Ce roman est parfait pour la saison, à lire au bord de la plage un après-midi, à la fois léger, profond, sensible, intense et doté de bons sentiments en finalité.

Tout les ingrédients sont réunis pour en faire un cocktail détonnant donc vraiment foncez si vous recherchez à la fois du feel-good pour l'été mais avec des émotions et ressentis fort celui ci est pour vous.

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

C'est un très bon roman dans son genre.

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Commentaire ajouté par Herve86 2019-06-25T08:31:18+02:00

Les vacances de six femmes dans un club de luxe , six femmes bien différentes sous bien des aspects qui vont passer 7 jours de bonheur et de réflexion...Elles nous font passer par toutes sortes d'émotions, des dialogues drôles , tristes ou tout simplement ceux de la vie de tous les jours .Carène Ponte a l'art de reconter la vie des gens de façon très réaliste , elle ne cherche pas comme beaucoup de romancières à enjoliver les choses , mais elle les raconte telle qu'elle sont dans la réalité...Ce livre est tous simplement l'histoire de personnes en qui beaucoup de femmes se reconnaîtront certainement...Un beau roman comme elle sait si bien les écrire , à lire durant les vacances , sans modération !

Commentaire ajouté par CliNd 2019-06-17T17:35:38+02:00

Livre dévoré en 24heures. J'ai adoré suivre l'histoire de ces 6 femmes.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2019-06-12T10:29:10+02:00

J'ai véritablement adoré ce roman ! Je l'ai dévorée en une après-midi de temps ! J'aime ce genre de livre en général, où l'on suit plusieurs personnages à la fois, où l'amitié compte plus que tout. Ici chaque voix apporte une pierre à l'édifice. J'ai vraiment appréciée Mia et sa naïveté, sa fragilité. Pour moi c'est le personnage qui m'a le plus touchée. Geneviève m'a émue aux larmes. 19/20 Livre phare

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-06-03T19:22:24+02:00

Ce n'est pas le premier roman de Carène Ponte que je lis et pourtant celui ci est totalement différents des autres , nous avons 6 narratrices dans ce roman , 6 femmes totalement différentes et pourtant un point commun les unit , elles se retrouvent toutes a l'avenue du parc , un complexe spa .

L'auteur a pris des risques avec ce roman , le lecteur peut arriver a se perdre en suivant 6 histoires et pourtant... pas du tout !

Les héroïnes sont fraîches , ont toutes un age différents , une vie différentes et différents soucis . Certaines m'on ému plus que d'autres , que ce soit le fait de se faire plaquer le jour de son mariage devant l'autel ou se voir obliger de partir en vacances pour déconnecté chacune ont leurs soucis bien a elles . J'ai tout de même eu un petit peu le cœur pincé lorsque une d'elles nous parle de sa maladie , bref vous l'aurez compris chacune d'elle a ses soucis et c'est dans ce complexe qu'elle vont essayer d'y faire face et vont s'entraider les unes des autres .

Pour conclure , Carène Ponte fait indéniablement partie de mes auteurs coups de cœur et dont je suivrais chaque sortie . Elle arrive a m'attendrir et me faire ressentir un tas de sentiments différents a chaque ligne je passe de la joie a la tristesse et a la colère en un seul livre , Bravo !

Merci pour ce roman et merci de nous avoir fait rencontrer Jessie , Samya , Apolline , Geneviève , Mia et Alison .

Je n'en dévoile pas plus mais je ne vous dirai qu'une seule chose , foncez vous le procurer , un roman parfait a lire au bord de la piscine avec un petit cocktail a la main , la vie rêvé !

Le + : Un roman attachant qui se lis rapidement, très feel-Good , léger et pleins d'espoirs .

Le - : 6 narrations différentes peuvent faire peur a certains lecteurs , de peur de se perdre de s'embrouiller dans les personnages et pourtant l'auteur écrit tellement bien que a aucun moment je ne me suis perdue .

"D'ici là, porte-toi bien" est sorti 2019-06-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Juin

D'ici là, porte-toi bien

• France : 2019-06-06 (Français)

Virg44 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-22T23:47:42+02:00