Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Je ne suis pas fier de ça. Mais tout ceci entre nous m'a dépassé très rapidement. Je ne pouvais pas arrêter de penser à toi d'une fois à l'autre et je continuais à me dire que j'arrêterais les frais la prochaine fois. Et la prochaine fois ne venait jamais parce que chaque fois que j'étais avec toi, je découvrais que je te voulais encore plus. Et pas seulement dans mon lit, Emilia, même si cette partie me rendait cinglé.

Afficher en entier

Je m'en souciais. C'était vrai. Et il le savait sacrément bien. Mais à quel point est-ce que je m'en souciais ?

Qu'est-ce que cela impliquait ? Pouvait-il s'agir...

Non. Non, cela ne pouvait pas l'être parce que je le refusais. Il m'avait blessé. Cette comédie avec Lindsay m'avait atteint et c'était ce qui m'effrayait plus que tout. Je lui avais donné le pouvoir de le faire. Aimer quelqu'un signifiait lui donner le pouvoir de vous écraser de mettre la partie la plus délicate, la plus tendre de vous dans la paume de main de quelqu'un d'autre.

Afficher en entier

- Te blesser n'était pas la seule raison pour laquelle je l'ai fait, dit-il finalement d'une voix rauque.

La douleur irradiait dans ma poitrine chaque fois que je respirais.

- Oh ?

- Je voulais me prouver et te prouver que tu t'en souciais.

Il fit un pas en avant, leva la main pour faire courir son pouce le long de ma mâchoire et inclina ma tête vers lui. Je reculai et il me suivit jusqu'à ce que j'arrive contre le poteau qui soutenait le toit du porche. Son visage fut à quelques centimètres du mien et mon cœur battit sous chaque micromètre de ma peau.

- Tu t'en soucies, n'est-ce pas Emilia ?

Je fermai mes yeux et déglutis, essayant de rassembler chaque once de colère et d'agacement que je ressentais envers cet homme. Mais son pouce, ce minuscule contact sur ma mâchoire, se déplaça sur mes lèvres, me rendit folle, réveillant cette faim profondément enfouie en moi. Je m'en souciais. Bien sûr que je m'en souciais. Je n'avais pas été capable de détourner mon esprit de lui pendant le mois où nous avions été séparés. Il était la première chose à laquelle je pensais le matin, la dernière chose chaque nuit et il glisser facilement dans la plupart de mes pensées éveillées pendant les moments entre les deux.

- Je n'ai jamais dit que je ne m'en souciais pas, dis-je finalement, lamentablement.

- Tu n'as jamais dit que tu le faisais non plus.

Mes yeux trouvèrent les siens, je tremblai et il retira sa main.

- Je m'en soucie, murmurai-je.

Afficher en entier

Mon cœur commença à pulser à la base de ma gorge et je dégluties, trouvant soudainement difficile de respirer. Qu'est-ce qu'il faisait ici ? S'était-il présenté comme le nouvel invité de ma mère ? Une panique s'éleva dans mon estomac crispé. Comment allais-je réussir à cacher cette réaction à ma mère ? Le sang était drainé de mon visage je le savais très bien. Était-il ici pour me tourmenter avec mes regrets pour les choses que je lui avais dites ? Était-il ici pour essayer de s'amender ?

Je ne savais pas quoi ressentir. Bien trop d'émotions tourbillonnaient en moi.

J'étais prête à admettre que l'une d'entre elles était un frémissement de tout mon cœur à cette chance de le revoir. Une autre était une peur effroyable. Allait-il m'exposer à ma mère ? lui parler de l'enchère...de l'enfant amère et horrible que j'étais ?

Afficher en entier

C'était comme un rêve. Et je ne voulait jamais me réveiller. Ses bras étaient un havre de paix autour de moi, me calmant, me donnant le sentiment que j'étais en sûreté avec eux. Mais mon cœur ne pouvait pas s'empêcher de se rebeller de rejeter la nouvelle maison qui lui était offerte. Il vivait emprisonné dans sa propre forteresse depuis si longtemps. J'avais été la clé pour le libérer des années auparavant. Même si je le voulais, je doutais d'avoir la capacité de la retrouver.

Afficher en entier

J'étais différente maintenant. C'était juste un petit morceau de peau, comme je l'avais toujours imaginé. Mais quand j'avais imaginé comment ce serait, j'avais toujours pensé que rien ne changerait. Que les sentiment ne changeait pas. Mais c'est différent. Ces sentiments grandissant pour Adam en étaient la raison principale. Non, Mia. Stupide fille. Je ravalai un sanglot dans la douche quand cette réalisation fit jour en moi. Je pouvais aimer Adam. Mais je ne le permettrais pas parce que cela allait à l'encontre de tout ce que pour quoi je m'était battue - depuis si longtemps. J'étais Mia, la fille qui restait célibataire par choix. La femme qui prenait toujours soin d'elle, parce que je n'avait besoin de personne pour me sauver. Je me sauver seule.

Afficher en entier

- J'ai besoin de toi, dit-il

Mes yeux se fermèrent et mon corps entendit sa demande.

- Nous ne devrions pas, dis-je, mais ma voix était faible, vacillante parce que je ne pouvais y mettre toute la force de ma conviction. Sa bouche, ses mains et sa langue étaient bien trop convaincantes. Sa tête se leva et il prit mon oreille entre ses lèvres, faisant courir sa langue sur le lobe, la chaleur se répandit dans mes veines.

- Peux-tu le nier ? dit-il dans un murmure âpre. Peux-tu ignore ce qu'il y a entre nous ?

Et alors il se dirigea vers le lit en m’entraînant avec lui. Je quittai mes chaussures. Mes nerfs étaient à fleur de peau. Ses yeux étaient enflammés ou glacés d'un moment à un autre - colère, passion, pur désir.

- Je vais te montrer que nous pouvons être ensemble.

Il m'attira à lui de nouveau et nous nous embrassâmes, et mon corps répondit à la promesse sensuelle de ces mots. Je tremblai.

- Tu te détesteras si tu fais ça.

- Je me détesterais encore plus si je ne le fais pas, dit-il entre ses dents serrées.

Afficher en entier

- Il n'y a pas d'avenir pour nous. Je veux dire, étant donné comment on s'est rencontré et l'arrangement et comment tout ça a tourné. Heath dit que c'est le mieux à faire et je l'ai ignoré pendant si longtemps. C'est tordu. Tout ça est tordu.

Une rougeur grimpa de sa mâchoire jusqu'à ses joues ciselées.

- Et qu'est-ce que Heath en sait ? Je veux dire sur ce qui se passe réellement ici. Rien. Donc pourquoi est-ce que tu laisses ses opinions t'influencer ? Pourquoi est-ce que tu l'écoutes et pas moi ?

Afficher en entier

Après sa gentillesse de la nuit précédente, je devais admettre que je le regrettais même si je ne m'autorisais à m'y complaire qu'un court moment avant de durcir ma résolution; les choses devaient en être ainsi. C'était pour sa protection tout autant que la mienne. Nous avions tous les deux le pouvoir de blesser l'autre.

Avec cette bouée en place, cela n'arriverait jamais. Nous savions tous les deux que cela se terminerait et exactement quand cela se terminerait. Ou du moins je l'espérais. Il y avait toujours l'obscure raison qui lui faisait repousser les choses.

Afficher en entier

- Merci d'être venue avec moi ce soir Emilia, dit-il.

- Je me suis amusée, mais...

Je secouai la tête. Il inclina sa tête vers moi, me posant la question sans la prononcer, donc je répondis.

- Pourquoi est-ce que tu m'as présenté à ta famille ? Ne vont-ils pas se demander ce qui s'est passé, quand nous...

Ses yeux se fixèrent sur les miens, sérieux, sincères.

- Parce que tu me l'as demandé et que je voulais te le montrer.

- Demandé quoi ?

- Tu m'as demandé qui j'aimais. Ils sont ceux que j'aime.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode