Sang d'ombre, Tome 2 : D'ombre et de braises

Description ajoutée par LuneEcarlate 2017-01-16T14:28:15+01:00

Tome II du diptyque Sang d’Ombre.

« Il serait l’homme qui ferait vibrer le cœur d’Angelyne, celui qui lui arracherait des cris, celle qui lui appartiendrait corps et âme, quoi qu’ait pu prétendre Thomas. Jamais il n’accepterait qu’elle soit à un autre ! Jamais ! Il ne laisserait pas Thomas la marquer de son empreinte indélébile, comme il le lui avait déclaré. Il avait beau se débattre contre les paroles du psychopathe, il ne pouvait s’empêcher d’y apporter un certain crédit… »

Le départ brutal d’Angelyne jette Swann dans les affres d’une douleur sans nom. Entre désespoir et folie furieuse, le vampire plonge dans l’abime de la cruauté et de la dépendance. Mais la communauté ichorienne traumatisée par les récents événements n’est pas au bout de ses surprises. Quels terribles secrets les Immortels découvriront-ils ?

Et qu’adviendra-t-il de Swann, alors qu’Angie a disparu, emportant avec elle le cœur de l’immortel ?

— Tu sais ce que c’est que de te réveiller en pensant à celle que tu aimes, en te disant que c’est une journée de plus où elle te fera avancer ? Je suis réduit à néant depuis qu’elle est partie, je suis redevenu une coquille vide, je ne vois plus que le sang que j’ai sur les mains… Mais je ne pouvais les laisser poursuivre leurs basses œuvres impunément, ils ne pouvaient s’en tirer. Pas après avoir volé le sourire innocent d’une petite fille, pas quand tant d’enfants ont vu leur vie brisée… Cela te laisse-t-il indifférent ? N’es-tu pas las de vivre ? N’as-tu pas assez supporté d’horreur, de misère ?

— Hélas si… Mais je ne peux m’empêcher d’espérer qu’un jour, ce monde soit meilleur. Swann, notre immortalité nous confère l’avantage du temps, le temps de faire changer tout…

Nathy à réussi à faire encore plus fort avec ce tome. Attention autant prévenir il y a des scènes très dures, des sujets révoltants sont traités dans ce livre.

On retrouve nos héros comme on les avait laissés, c'est à dire, Angie enfuie et Swann au bord du gouffre.

La séparation de ces deux êtres aura de lourdes conséquences mais permettra de découvrir toutes les exactions de l'ancien clan d'Angie.

Je n'ose en dire trop car ça nuirait trop à l'effet de surprise de potentiels lecteurs mais ce que l'on découvre est énorme et on plonge dans l'horreur. En lisant je me disais:"oh p....m....c'est pas possible !!!"

Heureusement toute cette noirceur est contrebalancee par l'amour entre Angie et Swann, certes leur relation est tout sauf simple mais ces deux personnes écorchées par la vie devront passer par encore bien des turpitudes avant d'enfin être heureux.

On retrouve toujours les mêmes Ichoriens dans ce tome et c'est ce que j'aime dans les récits de Nathy, cette suite, ce redecoupage des actions et des personnages dans les livres, on ne perd personne de vue.

Bref je suis passée par toutes les émotions encore une fois en lisant l'histoire de ces vampires si complexes mais qui par leurs réactions ou leurs façons de vivre apparaissent tellement humains. J'ai lu sur le blog de l'auteure qu'un Dark-Side 4 et un Anamorphose 2 étaient en cours d'écriture: et bien je suis plus que ravie !!!

Je n’ai pas attendu bien longtemps avant de me lancer dans cette suite. En effet, après une fin d’un suspense insoutenable dans le premier tome, je ne demandais qu’à m’élancer derrière Angie et Swann. Mais je n’envisageais certainement pas un tel déroulement des faits, et je me suis retrouvée à naviguer de surprise en surprise…

Tout d’abord, si vous pensiez avoir vécu toutes les horreurs possibles et imaginables dans le livre précédent, que le pire est passé et qu’il ne peut donc qu’être mieux, eh bien, détrompez-vous ! Figurez-vous que ce que vous avez expérimenté paraît bien fade à côté des révélations et découvertes monstrueuses auxquelles vous aurez droit dans ce tome-là ! [...]

Mon Avis Complet:

Dans ce final, Swann vit l'enfer après la disparition d'Angie . Ses vieux démons le rattrapent ne lui laissant aucun répit . Ses recherches infructueuses de son aimée vont le plonger dans un abîme sans fond . La drogue est devenue son ordinaire . Mais pendant qu'il se vautrait dans sa douleur et ses apitoiements sur lui même, des événements, et de taille, vont arriver à le sortir de sa léthargie .

Swann déversera sa violence et sa rage dans le camp des Immortels . Tous ses ennemis n'auront qu'à se retrancher derrière leur roi mais personne n’échappera à sa colère ni à sa cruauté .

Dans sa quête de la vérité, des masques vont tomber et des secrets bien gardés vont se dévoiler . Des horreurs ignominieux et inimaginables vécues par Angy et ses proches ! Ce qu'on prenait pour un crime isolé, s'est avéré bien pire et insoutenable .

Je ne vous dirais pas plus, car ce tome 2 mérite d'être découvert sans spoilers !

Mais rien ne m'empêche de vous détailler mon ressenti envers cet excellent roman dont rien que les personnages vous y attachent sans vous laisser un libre arbitre .

Nathy a réussi le pari de me faire aimer un Swann, toujours aussi complexe, aussi ténébreux et en dérive, ses méfaits n'ont pas de limites mais je dois avouer que sa descente aux enfers est plus qu'addictive .

Un tome bien écrit, une imagination délirante, une histoire très recherché, riche en rebondissements et de scènes palpitantes où le morbide et le malsain jouent les grands rôles ! Des faits qui vous prendront aux tripes . Âmes sensibles, accrochez-vous ou abstenez-vous !

Swann et son univers sanglant et sinistre vont ravir les amoureux de la Dark-Fantasy, alors n'hésitez pas à découvrir cette perle incontournable !

Mya

Déjà je remercie Nathy des éditions Lune écarlate,pour m'avoir laissé lire la suite et fin de cette saga. J'aime bien cette couverture : les tatouages représentés, l'ombre et la lumière sur le personnage, les mains qui sont présentes telles des vautours... C'est un ensemble qui n'est pas anodin.

Nous retrouvons Swann juste après la fuite d'Angelyne. L'angoisse de l'avoir perdu, de ne pas savoir où elle se trouve. La façon dont elle arrive à ne pas être rattrapée. Nous plongeons au cœur de la noirceur de Swann. Son monde n'est pas fait de bisounours. Nous en avions déjà un aperçu dans le premier tome, ici c'est mettre les deux pieds dans le plat dans la boue. Et encore je pèse mes mots. La recherche, la quête que cet homme va effectuer sera destructrice. Comment peut-il avoir un avenir s'il n'arrive pas à voir sans elle ?

J'ai beaucoup aimé ce second tome. L'auteur entre dans la tête de Swann profondément. L'histoire est à la limite du chaos pour la plupart des personnages, pour ne pas dire tous. La hiérarchie vampire est structurée de telle manière que même le frère du Roi ne peut rester impuni. Swann et son passé sombre nous est dévoilé. Abrupt, sans détour, sans fioritures, l'auteur nous donne les détails et n'hésite pas à replonger cet homme dans ses nombreux travers. Drogue, alcool, sang, tuerie, il va tout faire pour la retrouver. Cette femme qu'il aime par-dessus tout. Cette femme qu'il ne peut oublier. Elle est sa lumière, son soleil. Une mauvaise compréhension et ils vont tous les deux se retrouver telles des âmes en peine.

Entre les deux, c'est compliqué. Facile à dire, difficile à expliquer. Les sentiments ne se commandent pas. La peur, l'appréhension, les passés difficiles de l'un bourreau et fier à ce moment-là et l'autre victime qui ne rêvait que de tuer dans l'oeuf son passé. Mettez les deux ensembles et tout devient explosif. Séparez-les et vous aurez deux personnages si violemment meurtris qu'il devient difficile de savoir comment les désamorcer. Car c'est ainsi que je les voit, surtout Swann. Sa famille tente de l'aider à remonter une pente difficile. La mort est si proche... Comment éviter des carnages après avoir appris tant de choses ?

Les découvertes dans les clans, les réalités horribles sur les "expérimentations", sans oublier tout le reste. Rien n'est épargné, ni la traîtrise, ni l'abandon, ni la confiance absolue envers un être qui va corrompre tant de gens. La douleur physique n'est plus qu'un souvenir, tandis que la souffrance morale est bien présente dans beaucoup d'esprits.

Des vampires qui savent être instruits et doués dans les arts, mais qui savent donner le pire d'eux-mêmes. Tortures psychologiques et physiques, mainmise sur les humains. Des êtres capables de créer des tableaux de maître, des mains qui sont parfaites pour la sculpture et pourtant qui sont capables de donner tant de souffrances. Un contraste saisissant qui n'est pas sans rappeler que la nature de l'homme peut être tout aussi bonne que mauvaise.

J'ai trouvé une Angelyne peu sûre d'elle mais qui a la force de choisir la rue plutôt que le luxe. Elle veut se battre avec les moyens qu'elle a. Disparaître, tout laisser tomber n'est pas sans heurt. Elle va découvrir un monde bien différent de celui qu'elle a toujours connu : celui du monde des humains qui ne connaissent rien des vampires. Ce monde qui lui semble bien plus dangereux car elle ne connaît pas les codes.

Concernant Swann c'est différent. Il y a eu des moments où il m'a agacé. Il l'a perdu, d'accord mais il ne gère pas vraiment ce qu'il ressent. Il a des difficultés à ne pas se laisser dominer par ces émotions. Je pense au clan de Gabriel. Bien entendu ils n'ont pas les mêmes lois, donc pour les humains ils ne s'agit que de massacres sans noms. Swann devient pathétique par moment. Je pense que sa souffrance est si forte qu'il n'arrive pas à l'expulser. Il s'enfonce dans ses addictions. Veut-il vraiment s'en sortir indemne ? Pas sans elle. Le reste importe peu. Mais à d'autres moments il montre qui il est vraiment.

J'ai apprécié retrouver Cathal et comme je l'ai dit à Nathy, j'aurai aimé que le tome 3 de Dark side soit déjà sorti, vu les quelques références. Cathal qui laisse son nez fouiner plus qu'il ne faudrait, mais c'est grâce à cela qu'il va réussir à comprendre ce qui se passe réellement en dehors de nos deux... "tourtereaux" Les interrogatoires donnent des frissons autant d'appréhension que de dégout. Je ne pense pas aux pratiques utilisées, mais plutôt à la vérité qui tombe.

Des retrouvailles pas forcément rêvées. Des actions qui ne vont pas aller dans le bon sens. Des problèmes qui restent récurrents à cause de la drogue d'une manière générale. Et puis il y a la faute de trop qui pourrait tout remettre en question. Le fait de montrer le côté guerrier lors de soirée pour tenter de reconquérir. Et si cela ne suffisait pas ?

En conclusion, un tome qui est très fort émotionnellement. Un voyage qui laisse des traces. Beaucoup de révélations qui ne laisse personne indifférent. Attention ces vampires-là ont du mordant !

Je n’avais qu’une hâte me replonger dans l’univers de Nathy. Et une fois de plus je n’ai pas été déçue. J’ai été totalement surprise par la tournure que prend ce second volet. Ce dernier point a chamboulé mon état d’esprit.

Nous retrouvons nos personnages principaux Swann, le terrible vampire autant sexy qu’effrayant, et Angelyne sa tentation humaine. Une bonne partie du livre est consacrée à Swann et à son entourage. Nous y découvrons un homme perturbé et traumatisé. L’auteure nous y dévoile dans des sortes de flash back, les secrets qui le rongent. Un parcours chaotique baigné dans le sang et des actes inavouables et cauchemardesques. Ses démons reviennent le hanté, ils le percutent avec une telle puissance qui va lui faire perdre ses moyens. Tout un paradoxe : nous y discernons un homme d’une force herculéenne mais faible aussi ; faible aux émotions et aux sentiments qui le submergent. Vous dire que Swann est attachant, oui et non ; je l’ai détesté une bonne partie de ma lecture, j’ai méprisé sa faiblesse et sa lâcheté. Je l’ai maudit pour ses paroles acerbes et sa répugnance. J’ai abominé ses addictions. J’ai voulu le secouer pour le remettre dans le droit chemin. Je l’ai exécré. Mais tous ces ressentis s’annihilent aux fils des pages grâce aux précisions que nous amène l’auteure. Il est vrai que ce deuxième volet est recentré sur Swann, c’est un personnage extrêmement complexe aux multiples personnalités : du plus adorable homme au plus parfait monstre sanguinaire. Les scènes sont à la hauteur du protagoniste : violentes, sanguinaires, irraisonnées, macabres, immorales et insoutenables. Un univers parfaitement manié par la plume parfaite de Nathy. Tout est mis en œuvre pour que le malaise vous saisisse par la gorge, s’insinue en vous et vient vous broyer les tripes. C’est vraiment grisant mais tellement succulent car dans les ténèbres, les plus noires, même la lumière y pénètre pour les chasser. Je ne veux pas vous spoiler l’histoire, mais l’auteure nous fais vivre continuellement entre feu et eau. Entre rebondissements, passions, trahisons, passés et futur, les chapitres s’enchainent à une vitesse folle.

J’ai eu vraiment de la peine de laisser ce livre, je pense que j’en voulais plus mais en même temps tout a été exploité et une suite gâcherait certainement le cachet de l’histoire. Je me contenterai des spin-off.

Petits mots pour la fin : certaines scènes peuvent choquer ! Et à ne pas prendre à la légère.

A découvrir et à s’abreuver sans modération.

Les plus belles histoires d’amour naissent souvent de la haine.

Très heureuse d'avoir pu enfin lire la suite des aventures de Swann, qui est au final un personnage que j'apprécie particulièrement.

Bien sûr sur ce tome nous sommes face à de la violence, une part assez sombre mais que l'auteur arrive parfaitement à rendre intéressant.

Je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre même si j'ai une nette préférence pour le tome 1.

Mais il faut reconnaître que ce livre et surtout cette saga est faite pour les fans de vampire assez adulte.

Mon avis complet sur mon blog http://vampyrelecture.blogspot.fr/2017/02/sang-dombre-tome-2-dombre-et-de-braises.html

Quand j'ai reçu le mail annonçant que D'Ombre et de Braises était disponible pour les services presse, je sautais de joie. Et aussitôt reçu, aussitôt lu. J'ai découvert la plume de Nathy avec le premier tome De Larmes et de Sang et oh mon Dieu se fut une explosion d'émotions tellement elle m'a complètement retourné. Donc voilà aussitôt que j'ai eu ce second tome je ne pouvais que me jeter dessus même si normalement j'en avais d'autres à lire avant. Impossible de résister tellement j'étais impatiente de l'avoir.

Si vous avez lu le premier tome, vous savez qu'Angelyne est partie. Et c'est donc là qu'on reprend la lecture. Quand Swann s'en rend compte, il plonge complètement. Angelyne est la femme qu'il aime, elle est son obsession. Dès le premier chapitre, Nathy donne le ton comme elle sait si bien le faire. Violence, sang, mort... Le résultat du désespoir d'un homme. Swann a un passé tumultueux, extrêmement sombre dans lequel il va complètement replonger. D'ailleurs, on va faire énormément de découverte sur lui et sur sa famille, sur Angelyne et sur le clan d'où elle vient, Saint-Eglantine... Pour le coup, Nathy frappe fort, très fort. Elle nous plonge dans les abysses de la monstruosité. Ses vampires ne sont pas des tendres et elle nous le prouve encore une fois. Et Swann, qui est un vampire torturé, et encore le mot est faible, ne va encore une fois pas en sortir indemne... A son tour, il va vivre un calvaire monstrueux, se battre contre ses démons et ceux des autres qui vont le hanter... Et il va tout faire pour retrouver celle qu'il aime...

Nathy tire le meilleur comme le pire de ses personnages. Mais même dans les pires moments, même dans l'horreur, je trouve qu'il y a une véritable beauté, une véritable sensibilité, qui ressort de ses mots. Ou alors c'est moi qui suis complètement barge... Je ne sais pas en tout cas, Nathy arrive à me captiver, me subjuguer. L'univers qu'elle a créé est tellement riche, à la fois magnifique et sombre. C'est un réel plaisir de la lire. A côté de tout ça, elle nous offre aussi de l'espoir. Un espoir auquel on s'accroche. Et quand on pense que c'est enfin bon, que tout va s'arranger, elle nous rebouscule tout. Au final, comme pour le premier tome, c'est un maelstrom d'émotions. C'est intense à chaque page.

Au final, une série coup de cœur. Pour les fans de vampires, elle est topissime. Mais attention, fans de vrais vampires et pas de ceux à l'eau de rose... car là, il n'y en a pas. On en est loin. Très loin...

Sang d'ombre, Tome 2 : D'ombre et de braises

• France : 2017-03-15 (Français)

misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-28T09:36:18+02:00
Saphyre l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T12:01:04+02:00