D'ombre et de Lumière - Tome 3 : L'ultime combat

Description ajoutée par cdv25 2015-11-07T21:39:48+01:00

« DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE, IL N’Y A QU’UN PAS. IL FAUT AVOIR LE COURAGE DE LE FRANCHIR… »

Trois mois ont passé, Émilie erre autour du palais du roi d’Agris, affamée et épuisée de combattre les ombres qui la pourchassent.

Alors qu’Adrian sombre de plus en plus, elle s’inquiète pour sa santé. Une nuit, la jeune femme s’introduit dans sa chambre, mais elle découvre qu’il est absent.

Profitant anxieusement de cette absence, Émilie grignote le repas qu’il a laissé intact.

Mais soudain, des rires l’alertent, elle se cache pour découvrir que celui qu’elle aime est en compagnie de la princesse d’Agris. Pendant que son envie de l’assassiner augmente, le jeune homme s’efforce de lui rester fidèle.

Un retour vers la lumière semble bien difficile, qu’adviendra-t-il des deux jeunes amoureux ?

Le médecin s’empresse depuis plus d’une heure à refermer proprement la profonde plaie d’Adrian. Il ne se réveille que par intermittence et hurle mon prénom, pour exorciser sa douleur.

— Émilie !

Il me broie la main, tellement la souffrance doit être atroce. L’odeur de sa chair brûlée me donne la nausée. Dans son agonie, il crache encore du sang.

— Adrian…

Je murmure, en essayant de l’aider comme je peux. Claude tourne en rond comme un fauve, en gémissant comme sa sœur.

— Non ! Bon sang, il ne doit pas mourir maintenant !

Nous sommes entourés par quelques soldats qui assistent à ses soins. Pourtant, il manque toujours un assassin. Mais à cet instant je m’en moque. Je veux juste qu’il arrête de souffrir. Je pleure en lui disant.

— Tiens bon ! Je t’en supplie !

Adrian s’agite soudain.

— Je dois te protéger ! Vous protéger !

Il était temps ! Cette trilogie aurait pu être réduite à deux volumes. Trop de scènes se ressemblent et font traîner l'histoire en longueur.

D'ombre et de Lumière - Tome 3 : L'ultime combat

• France : 2015-11-12 (Français)

buckxx2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T21:11:59+02:00