Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-10T23:46:29+02:00

Un instant la prof a gardé le silence, tout comme les élèves. Un instant de silence si profond qu’on entendait les gros mots que prononçait la surveillante devant la machine à café du couloir. Puis toute la classe a éclaté de rire et a crié les trucs les plus horribles du monde. La prof disait : « Taisez-vous, taisez-vous, ou je vous flanque un zéro ! », mais personne n’a obéi. Au contraire, ils ont tous commencé à me jeter dessus des boules de papier, des gommes, des crayons et des objets encore plus lourds.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-10T23:45:50+02:00

Tages, c’est une autre histoire. Tages n’a rien à voir avec le père Noël, il a vraiment existé. Bien sûr, l’histoire d’un enfant aux cheveux blancs qui naît sous terre peut paraître bizarre, mais tout est bizarre dans le monde. Un monsieur rencontre une dame, il lui met son zizi dedans, et au bout de neuf mois un enfant sort de son ventre : ce n’est pas une histoire bizarre, ça ? Moi, je trouve plus normal qu’un enfant jaillisse de la terre. Oui, comme les fleurs, les champignons et tant de choses autour de nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-10T23:45:39+02:00

Par exemple, un jour je l’avais prié de tout mon cœur de m’offrir un nouveau vélo, un vélo bleu admiré dans la vitrine de Santini. Le matin de Noël, il n’était pas au pied de l’arbre. À sa place, se tenaient maman et Luca, l’air sérieux et boudeur. Maman a commencé : « Luna, je regrette énormément, c’est dur, cette année, nous ne pouvons pas… » Je l’ai tout de suite interrompue, j’ai répliqué que ce n’était pas sa faute : je savais bien que le père Noël finirait pas voler les cadeaux et je me demandais ce qu’il fabriquait maintenant avec mon vélo au pôle Nord.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-10T23:45:15+02:00

Le souffle coupé, le paysan ne répond pas, il tremble tellement qu’il semble danser. Il ouvre la bouche mais ne parvient à prononcer qu’un cri de peur, un cri si fort qu’il rameute le peuple entier. C’est un truc dingue : les Étrusques ont vraiment assisté à cet épisode ; moi, c’est mon frère Luca qui me l’a raconté. Je sais que c’est absurde, incroyable, et pourtant j’y crois dur comme fer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-10T23:45:08+02:00

Un paysan étrusque creuse des trous dans son champ, et comme c’est un Étrusque, ça se passe il y a trois mille ans, il n’utilise ni machines ni quoi que ce soit, et ça lui demande beaucoup d’efforts, le pauvre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode