Déploie tes ailes, tome 2 : Le loser amoureux

Description ajoutée par Myiuki 2016-06-23T20:01:46+02:00

Dylan est un ange timide et maladroit. Derrière son apparence de loser se cache le cœur d’un homme qui cherche sa place Là-Haut. Son manque de confiance en lui l’amène à enchaîner les gaffes, jusqu’à faire craquer son boss qui décide de passer à l’action. Dylan se retrouve alors entre les pattes de deux anges pervers et très... enthousiastes, qui ont pour mission de l’aider à déployer ses ailes.

Sur le chemin de l’acceptation, Dylan va se découvrir et explorer ses sentiments à l’égard d’un certain ange qui lui occupe l’esprit... Bastien. Surtout, il va apprendre à s’aimer un peu plus, à s’ouvrir aux autres, même s’ils sont foldingues sur les bords. Ce qu’il va trouver au bout de la route, le jeune Cupidon n’osait en rêver.

Il suffit parfois d’un sourire pour changer une vie...

Extrait ajouté par Linkward 2016-07-30T21:52:31+02:00

— Donc, on arrête de jouer, claque le boss. Fini les conneries !

— Mais… mais… je n’ai pas merdé !

— Pardon ?

Bon, peut-être un peu. Juste un petit peu. Allez, c’était fun de mettre de la teinture rose dans les pommes de douche de Nirvana… Non ? Si on ne peut plus s’amuser Là-Haut ! Déjà qu’on se fait chier en mode « rats morts » la plupart du temps à cause des pétitions de Marie qui nous pourrissent de plus en plus la vie… Elle aussi, purée, il faudrait que Papy s’en occupe un peu plus. La frustration sexuelle, il n’y a rien de pire ! Et je sais de quoi je parle. L’abstinence, ça vous tue un gars. Ma main droite enchaîne les tendinites.

Commentaire ajouté par Era05 2018-11-06T13:04:53+01:00

Une lecture tout aussi agréable que la première. Jasper et Cameron s'attachent à ce petit Dylan et leur manière de l'aider est tout bonnement exceptionnelle.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:02:40+02:00

Toujours aussi agréable à lire, ce deuxième tome se laisse se délecter avec beaucoup de plaisir. Et quelle joie de retrouver Jasper et Cameron! Et de voir ainsi ce qu'ils sont devenus, c'est vraiment très chouette de les retrouver. Et ici, suivre Dylan est un vrai régal, surtout que je me reconnais un peu en lui, avec l'aspect du goût en lecture! Même si lui ce sont les mangas alors que moi, je ne suis pas du tout manga mais plutôt romans. En tout cas, j'ai passé un très bon moment, assurément !

Commentaire ajouté par JijiChapleau 2018-09-30T17:12:30+02:00

Le tome deux, encore une petite merveille. On peut voir, lentement mais surement, les liens d'amitié se former entre les personnages du tome 1 et celui-ci. Et c'est ce qui est charmant, on ne perd pas le fil de l'histoire entre Jasper et Cameron, mais s'en non plus ne focuser que sur eux. L'écriture est merveilleusement bien tissée et l'histoire se tient dans une douceur solide. Très hâte de me perdre dans les tomes qui suivent !

Bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par Nari 2018-08-16T21:11:53+02:00

Dylan est trop touchant!!! J’ai adoré ce tome, notamment avec la présence de ces urluberlus que sont Jasper et Cameron!!! Un tome avec toujours beaucoup de rire et de moments tendres...

Commentaire ajouté par Kanon 2018-08-11T21:56:36+02:00

Je dois avouer que j'ai préféré ce tome-ci au premier. Disons que le personnage principal m'a fait craquer et par conséquent, j'ai dévoré ce volume en moins de deux jours.

L'histoire en elle-même est assez mimi. Dylan est un Cupidon qui se cache, un otaku dans sa splendeur. Je me suis d'ailleurs demandé comment il pouvait être Cupidon avant de savoir qu'il était dans l'unité de rupture. Je trouve que ça lui va plutôt bien. J'ai trouvé ce personnage attachant de part le manque de confiance en lui qu'il a, ainsi que son attitude et sa manière de voir les choses. Lorsque j'ai lu qu'il allait finir coller avec Jasper et Cameron, je me suis vraiment demandée pourquoi ? Pourquoi avec ces deux-là ? Comment cela allait-il se passer ? J'avoue avoir même pensé à un ménage mais je me suis rapidement dit que non. Cameron et Jasper sont des âmes jumelles. Rien de plus ne peut les combler (sauf un bébé. D'ailleurs je me demande vraiment comment Cameron compte faire pour faire tomber "enceint" Jasper... ou alors j'ai raté un épisode...). Puis, j'ai compris. Jasper a un don et Dylan un manque. Et en parlant de don, j'aime beaucoup celui de notre otaku des cieux ! Je le trouve vraiment sympa et dommage qu'il ne soit pas exploité plus que ça, surtout envers une certaine personne.

Que dire sur Bastien si ce n'est qu'il est... cliché. Ohhhhh oui ! Un bon gros cliché français ; blond aux yeux bleus, bien fait, avec un accent sexy. Ouais. Cliché. Très cliché mais bon, ils ont la vie dure. En soit, je ne me suis pas trop attachée à Bastien. Je ne l'ai pas trouvé aussi intéressant que Dylan.

D'autres personnages interviennent dans cette histoire comme Jude. Ah Jude. Déjà, rien que pour son prénom, je l'aime. Mais en plus c'est un androgyne, donc je l'aime encore plus. Et son caractère promet. J'aime beaucoup ce genre de personnages secondaires qui sont très calmes, sur d'eux, sans pour autant le crier de partout. Tout dans la retenue et le bon dosage. De la sagesse en outres.

Il y a aussi Alicia, la peste par excellence, ainsi que la fille superficielle dans toute sa beauté. Evidemment, on ne peut que la détester. Elle est là pour ça. C'est encore très cliché, même si ça se lit et qu'il faut bien des "méchants" de temps en temps.

Pour en revenir à l'histoire, j'ai tout de même une énorme critique à faire qui m'a beaucoup chiffonné. J'ai lu le chapitre 1 un soir, la suite le lendemain, sachant que les chapitres sont très courts. En lisant donc ce premier chapitre, je me suis dit "ça y est, ça va refaire comme dans le tome 1, le gars mal aimé qui fait des bourdes et qui aime en secret le BG qui l'humilie tout le temps". Quand on lit le chapitre 1 c'est ça ! Parce que Dylan est convoqué parce qu'il a rendu des ailes roses aux anges !! On parle de Dylan là ! Oui oui, Dylan. Dylan qui tient tête à Eros, qui fait une farce. Alors qu'ensuite, dans les 29 autres chapitres, c'est Dylan l'introverti, la cible, l'isolé, celui que personne ne veut approcher, celui sur qui tout le monde rigole, celui qui ne va pas vers les autres, qui se fait oublier le plus possible. J'ai trouvé cette discordance disgracieuse et maladroite.

En soit, ce tome est bourré de cliché ! Le gars super réservé et asocial qui en fait est magnifique sous ses grosses lunettes et ses fringues trop grandes. Le beau gosse blond qui l'humilie parce qu'il veut son attention et qu'il en pince pour lui. Toujours ce même BG qui prend sa défense quand les autres veulent le malmener un peu plus. Le relooking qui lui attire les pervers du coin. Et j'en passe. Alors oui, ce tome est cliché sur cliché, mais en vrai, je l'ai quand même aimé parce qu'il est bien mené. Parfois, les clichés sont tout de même bien.

Je ne vais pas trop reparler de la plume de l'auteure, l'ayant déjà fait avec le premier tome. Et comme celui-ci d'ailleurs, je trouve que ça manque cruellement de plume. On a des anges comme personnages mais ils sont tellement humains... parfois ça me déçois presque (mon coeur pleure des anges...)

En soit, un bon second volume. J'ai hâte de lire le suivant sachant qu'il s'agit de Jude !

Commentaire ajouté par Anthonaki 2018-06-24T21:25:30+02:00

Un livre que j'ai beaucoup aimé lire, une plume que j'adore toujours autant et des personnages à mourir de rire mais tellement mignons et attachants! Je recommande à 100%!

Commentaire ajouté par Nororm 2018-06-04T14:05:53+02:00

Une histoire mignonne quoiqu'un peu rapide mais étrangement addictive. J'ai maintenant hâte de lire le tome sur Jude!

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2018-05-14T12:38:36+02:00

Encore un tome super agréable à lire !!

Commentaire ajouté par AtashiM 2018-04-05T18:14:23+02:00

Rhaaaa ! Si on m'avait dit que Dylan était fan de Misaki et Usagi, j'aurais lu se livre bien plus tôt ! Tellement de joie quand j'ai lu que le petit était fan de la culture japonaise et que c'était un Otaku.

Je n'ai pas aimé .... J'ai juste adoré ! Un pur orgasmes Visuel ! (Désolée je m'emporte)

Que dire ... "Je vous aime, bande de pervers détraqué !"

Merci encore pour cette merveille, Rose Darcy.

Commentaire ajouté par sysymoonblood 2018-04-03T21:13:35+02:00

Toujours le même humour décapant que dans le premier tome. Un régale à lire.

Déploie tes ailes, tome 2 : Le loser amoureux

• France : 2016-07-29 (Français)

Era05 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T11:51:33+02:00
Kanon le place en liste or
2018-08-11T09:17:59+02:00
m-c57 l'ajoute dans sa biblio or