Déploie tes ailes, tome 3 : Le baiser de l'ange

Description ajoutée par bazinga 2016-07-13T12:26:33+02:00

Androgyne, tatoué, ange à la langue acérée, Jude s'est donné pour mission de rendre tous ceux qui l'entourent Là-Haut heureux. A commencer par son boss, Casey, même s'il refuse de l'admettre. Et lorsque celui-ci semble en difficulté, Jude n'hésite pas une minute.

Aidé par ses amis complètement fondus de l'USAP, il décide de tout faire pour redonner le sourire à celui qui en dessine un sur ses lèvres sans même essayer. Un combat contre la Faucheuse. Un char de la Gay Pride. Un orgasme. Un baiser pas comme les autres...

Quand des anges pervers entrent en guerre pour sauver les leurs, ça fait trembler les nuages!

Extrait ajouté par PlumKreole 2016-10-04T14:40:34+02:00

— Je me porte volontaire pour lui ouvrir le crâne, plaisante Benji.

— Cinglé, lui lancé-je.

Son sourire ne fait que s’amplifier. Ce gamin est dérangé, il va falloir que je m’occupe de son cas à lui aussi.

— Tu veux qu’on aille le maraver ? demande Bastien.

— Perso, je suis pour cette brillante idée ! s’enthousiasme Cameron.

— J’apporte mes battes de base-ball ? s’exclame Benji.

— Personne ne va maraver personne, soufflé-je.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:04:11+02:00

C'est très chouette d'en découvrir plus sur ce compagnon de la bande de l’USAP, qu'est Jude! J'avoue que la première fois que ce personnage a apparu, c'est à dire dans le tome deux avec Dylan, je me suis dit, “mais c'est quoi ce nom, c'est Judas ou quoi?”. Pour en fait découvrir dans ce tome ci, que cet ange-ci est une perle! Et j'avoue que l'un des aspects de son métier, que l'auteur a décrit dans une scène, m'a fortement marqué. Et rien que pour ça déjà, j'ai envie de le prendre dans mes bras pour le consoler et le rassurer. Mais évidemment, le mieux pour lui, ce sont les bras de celui qu'il aime.

En tout cas, pour sûr, je peux vous dire que je l'ai dévoré et j'ai hâte à présent de me lire la suite que je ne me suis encore jamais lue!

Commentaire ajouté par JijiChapleau 2018-09-30T17:17:50+02:00

Alors, il est clair qu'ici on a affaire à une perle. Dans le tome précédent, le personnage de Jude était venu me marqué, mais pour ensuite disparaître rapidement. De voir que Jude revient en force avec une histoire d'amour toute à lui avec son charmant patron m'a extrêmement plus. J'ai tout simplement adoré ce tome.

Jude est quelqu'un d'ouvert, qui porte en lui des millions de répliques qui me donnent le sourire aux lèvres à chaque moment passé avec Casey. Ces petites boules de perversité me font rire et je tombe en amour avec leur univers bourré de Papy et de lien avec d'autres personnages historiques. J'adore, tout simplement.

Je le conseil vivement, comme tout le reste de la série, et j'ai très hâte de lire le tome 4.

Un pur délice ce petit roman.

Commentaire ajouté par Kanon 2018-09-17T22:05:14+02:00

Ça fait plus d'un mois que j'ai lu cette histoire donc je vais essayer de faire une critique pas trop désordonné.

Tout d'abord, j'ai été très contente d'apprendre qu'il s'agissait là de l'histoire de Jude. J'ai beaucoup aimé ce personnage dans le tome précédent, alors le suivre pendant tout un volume a été un réel plaisir ! J'adore les personnages de son style, androgyne, avec cette faculté de mettre les gens à l'aise sans trop rien faire tout en gardant un côté mystérieux. J'ai aussi beaucoup aimé la profession qu'il exerçait de son vivant. Je ne vais pas dire ce qu'elle est parce que je ne sais plus si elle est dite ou nom dans le tome 2 donc autant ne pas spoiler, sait-on jamais.

La romance est assez évidente dans ce tome encore une fois. On sait pertinemment que Jude en pince pour Casey et que c'est évidemment réciproque mais qu'ils sont handicapés sentimentaux quand il s'agit d'eux. Oui, je dirais que c'est ça. Les personnages de cette série ont un problème avec les histoires de coeur quand ça les concerne ! Alors que la plupart sont des Cupidons (ce qui n'est pas le cas de Jude et Casey).

J'ai trouvé amusant le principe de l'USAP. C'est complètement décalé et j'avoue avoir bien ri parfois. D'ailleurs, je trouve Benji assez attachant. Il y a sans doute des chances pour qu'il soit le héro du 4e volume ! Qui sait ?

Le fond du problème ici est Pamela. Pourquoi ? Ça, il faut le découvrir. Personnellement, j'avais fait ma petite hypothèse qui s'est révélée être la bonne. Je trouve ça particulièrement cliché mais pourquoi pas. Et puis, disons que ce cliché est rehaussé par le personnage de Marie (oui, la Vierge Marie) qui est absolument décalé et très... personnalisé. Tout cela rend la chose loufoque et inimaginable. En fait, j'en viendrais presque à me demander où est-ce que l'auteure a été chercher de telles idées !!

Il y a, comme dans les autres tomes, énormément d'humour. C'est un texte fait pour se vider la tête et surtout pas à prendre au sérieux. Comme pour les deux autres, je trouve que ça manque cruellement de plumes et d'ailes. J'aime les anges, j'y tiens, et je cherche l'overdose que je n'arrive pas à trouver ici, hélas.

En soit, ce tome a été très sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Nari 2018-08-16T21:13:56+02:00

J’ai beaucoup trop aimé Jude! Il est attentionné et tellement mignon! Et entouré de cette équipe de pervers, ça fait des étincelles... J’ai dévoré ce tome!

Commentaire ajouté par Nororm 2018-06-06T20:46:46+02:00

Même si je trouve toujours que c'est trop court j'adore ces anges pervers. C'est encore une fois mignon et addictif!

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2018-05-16T07:32:46+02:00

C'est mon préféré de la série pour l'instant ! J'adore ce couple Casey et Jude! Ils sont si sensibles avec leur part d'ombre... Allez, j'attaque le 3.5 !!

Commentaire ajouté par AtashiM 2018-04-05T18:19:24+02:00

Jude, Jude, Jude, Casey, Casey, Casey ! Sérieux, toujours un pur extase ! J'aime tellement l'USAP. Rhaaaa trop bien!

Commentaire ajouté par sysymoonblood 2018-04-03T21:49:16+02:00

Toujours autant d'humour que dans les deux premiers opus

Spoiler(cliquez pour révéler) j'était morte de rire en lisant que la vierge Marie ce présente au élections pour la mairie afin de prendre la place du maire Kurt Cobain et quand elle envoi un sms à Dieu que tour le monde appel papy et qui adore mater les filles en bikini en étant lui même vêtu d'un short de bain à fleur

J'ai autant adorée que les tomes précédents .

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-03-29T09:27:19+02:00

Toujours autant de bonheur en lisant ce nouvel opus de cette si angélique. Sous des airs complètement loufoques, nous découvrons un duo de choc et de charme. Avec ces anges, la morosité n’est pas de mise. Le lecteur garde le sourire du début à la fin. Comme pour les autres tomes, j’ai prit beaucoup de plaisir à lire celui-ci.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-02-21T20:08:20+01:00

Tout comme le second tome, j'ai bien aimé celui-ci. La relation de nos personnages est touchante, ils ont plus de caractère que ceux du premier tome je trouve. Tout en suivant leur relation, on suit avec intérêt l'histoire qu'il y a derrière. Ce tome m'a donné très envie de lire le tome 4, où l'on retrouve l'histoire de Benji, c'est un personnage que j'ai vraiment adoré dans ce tome, il m'a fait beaucoup rire, il me tarde d'en savoir plus sur lui :p !

Déploie tes ailes, tome 3 : Le baiser de l'ange

• France : 2016-08-23 (Français)

Era05 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T11:51:56+02:00
Kanon le place en liste or
2018-08-16T16:47:45+02:00
m-c57 le place en liste or
2018-08-07T13:22:35+02:00
Nororm le place en liste or
2018-06-06T20:46:03+02:00