Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dès lors, ce fut le feu



Description ajoutée par Joyeux-Drille 2015-03-04T22:12:41+01:00

Résumé

Espagne, 1936. Après un périple semé d'embûches, les Brigades internationales entrent dans Madrid à feu et à sang. En leur sein, des cagoulards infiltrés, dont Victor, sèment désorganisation et mort. Au front, Dolorès, communiste et ouvrière propulsée infirmière, en tombe amoureuse. Madrid qui, à la suite du coup d'Etat de Franco, a vu la plupart de ses ambassades abandonnées, est assiégé. Etienne Frottier y est nommé parle Quai d'Orsay.

Là, il découvre une ambassade envahie par les "asilés", ces 700 franquistes qui y ont trouvé refuge. Tandis que les destins s'entrecroisent, les personnages, broyés par les événements, sont contraints d'agir contre leurs convictions. Dans Madrid bombardé, le consul du Chili, Pablo Neruda, est congédié pour ses poèmes engagés en faveur des républicains. Le lecteur est happé dans l'engrenage. Comme les héros, il frémira aux récits terribles des combats de la Cité universitaire, du pont des Français ou de la Jamara.

Dans cet univers de haine, de traîtrises et d'embuscades, amours et luttes se confondent. Ce roman, servi par un style fluide dont les mots font mouche, vous entraînera dans la tragédie espagnole où s'affrontèrent ceux qui aimaient la vie à en mourir et ceux qui hurlaient "Viva la muerte!".

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2015-03-06T11:30:51+01:00

C’est de votre silence et de votre stricte obéissance que dépendent les membres d’une telle armée ! Et dès que vous dites oui, vous êtes lié par un serment que seul le sang peut défaire. La seule punition que nous connaissons, c’est la mort !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-04T22:14:47+01:00
Lu aussi

Un très bon roman historique où l'on retrouve une histoire d'amour, des scènes de combat très dures et surtout, une présentation des turpitudes diplomatiques françaises. On comprend mieux à quel point la guerre d'Espagne a été un prélude à la IIème Guerre Mondiale et on réalise qu'avant Daladier, la politique extérieur française manquait déjà singulièrement de courage. Peut-être un peu manichéen.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/02/jai-vu-des-democraties-intervenir.html

Afficher en entier

Date de sortie

Dès lors, ce fut le feu

  • France : 2012-09-06 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode