Désaxé

Description ajoutée par ilovelire 2016-01-27T00:41:09+01:00

Sur une video anonyme adressee a la police criminelle, une femme est en train d'enfiler son collant, probablement filmee a son insu. Le lendemain, elle est retrouvee assassinee a coups de couteau. Lorsqu'elle recoit une deuxieme video, la police panique a l'idee d'avoir un train de retard sur le meurtrier. Tout est mis en oeuvre pour identifier la prochaine victime. En vain. Puis le meme scenario se repete... et les cadavres se multiplient : un tueur en serie voyeuriste balance ses exploits sur internet juste avant de passer a l'acte. Et la police est dans l'impasse. Un nouveau meurtre survient : cette fois les enqueteurs decouvrent sur place un homme en etat de choc. Il a nettoye la maison de fond en comble avant d'allonger confortablement le corps mutile de sa femme dans le lit conjugal, mais ne se souvient plus de rien. Pour forcer les barrages de la memoire, la police fait appel au Dr Erik Maria Bark. L'hypnotiseur va reprendre du service, pour la premiere fois depuis tres longtemps, loin de se douter que ses decouvertes l'entraineront dans une dangereuse spirale mensongere qui pourrait s'averer fatale. Verrouillez la porte, tirez les rideaux et savourez le frisson de ce thriller magistral et haletant de l'unique Lars Kepler !

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-10-14T20:57:17+02:00

Bien qu’elle soit fatiguée et pas maquillée, que ses cheveux soient sales et ses vêtements informes, la plupart des gens qui la verraient diraient probablement qu’elle est la femme la plus belle qu’ils aient jamais vue.

Ces derniers temps, elle a un sentiment d’avidité permanent, comme si elle était aux abois : la couleur bleue de ses yeux fait ressortir la blancheur de sa peau laiteuse.

Par terre devant le siège passager se trouve son sac vert, contenant des sous-vêtements, sa brosse à dents, son gilet pare-balles et cinq boîtes de munitions : .45 ACP à tête creuse.

Commentaire ajouté par Princess-or-Mermaid 2023-01-01T16:46:34+01:00

Un très bon tome comme chaque livre de cet auteur, pas de surprise

Commentaire ajouté par Malinois 2022-02-18T09:44:41+01:00

Le livre m'a plus dans son ensemble.

Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-11T00:09:29+01:00

Cette lecture m'a laissée mitigée. Ayant récupéré ce roman en bibliothèque et ignorant qu'il était le cinquième tome des aventures de Joona Lima, certains éléments m'ont un peu échappé même si on peut tout à fait le lire seul.

Parmi les points positifs, on peut souligner un dénouement cohérent, bien mené et très haletant. Je n'avais pas vu venir la fin et j'ai été agréablement surprise.

Pour le reste, ma lecture a été assez inégale. Je n'ai pas détesté le roman, mais je n'ai pas été transportée non plus, sauf pour la fin. Les personnages ne sont pas forcément attachants, les fins de chapitres sont très abruptes et certains dialogues m'ont laissées dubitative car ça manquait parfois de lien ou de sens.

Malgré tout, ça se laisse lire même si ce sera une lecture que j'oublierai vite.

Commentaire ajouté par Benoit-47 2021-09-12T21:32:22+02:00

C’est le cinquième polar de la série Joona Linna que je lis et je ne m’en lasse pas. Ce livre est certainement l’un des bons de la série.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2021-02-03T13:40:46+01:00

En Suède, un Stalker passe de la traque furtive, de la surveillance névrotique d’autrui aux meurtres. Avant de passer à l’acte, il publie une vidéo de sa victime. Margot Silverman, une enquêtrice enceinte jusqu’au cou est chargée de l’affaire. Elle démarre mal puisque les vidéos ne permettent pas de remonter au tueur ni d’empêcher ces massacres.

Comme tout thriller nordique, l’intrigue comme lentement. On place les personnages, les scènes de crimes, les errements des policiers. Pour autant, j’ai tourné les pages car je voulais savoir où l’auteur (pour être exacte, le duo d’auteur qui se cache sous ce pseudo) voulait m’emmener, rassembler les fils éparpillés du récit. Puis tout s’accélère, la nasse est posée. Même si ce roman fait partie d’une série où les personnages du Dr Erik Maria Bark, dit l’hypnotiseur, et l’inspecteur, Joona Linna, sont récurrents, ma lecture n’a pas été perturbée.

Petite devinette : « Les riches en ont besoin, les pauvres en ont, et si tu en manges, tu meurs, qui suis-je ? ». Pour avoir la réponse, il faudra lire ce thriller.

Commentaire ajouté par Hegoa 2020-06-24T20:19:52+02:00

Desaxé de Lars Kepler. pas le meilleur de la serie mais l’inspecteur LOONA est toujours attachant et le crime est encore plus terrifiant!

Commentaire ajouté par Cecicye 2020-05-02T12:11:49+02:00

Une bonne suite qui se dévore. Lars Kepler arrive toujours à nous surprendre. Chaque roman est bien écrit et haletant. Dans ce tome, Erik et Joona forment une belle équipe et le suspens est présent de chapitre en chapitre.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-02-24T10:28:05+01:00

Très bon thriller, on ne le lâche plus et l’intrigue est haletante. Une histoire sanglante, perturbante et glauque à souhait. Les scènes de crimes sont abominables et trop bien décrites. Un excellent Lars Kepler

Commentaire ajouté par arbrevert 2018-06-25T13:58:19+02:00

Après avoir lu Le marchand de sable, j’étais très impatiente de découvrir la suite des aventures de Joona.

On est de nouveau face à un tueur en série (décidément la Suède est vraiment mal famée).

Cette fois le tueur cible des femmes. Le rythme du roman est rapide et malgré son nombre de pages conséquents il n’y a pas de temps morts. Très addictif et efficace. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages des romans précédents et de nouveaux il a été dur de lâcher ce roman. J’ai vraiment été embarqué dans cette histoire du début à la toute fin. Et il y a beaucoup de suspense. Pressée de lire le suivant…

Commentaire ajouté par Low90 2018-04-27T15:22:55+02:00

Encore une fois on est en présence ici à du bon, je dirais même du très bon Lars Kepler. Plus de 500 pages de suspens, de tensions où à chaque fois que je tournais une page je me demandais ou l’auteur allait nous emmener.

Dans ce livre on retrouve Erik, psychiatre mais surtout connu comme hypnotiseur, qui va se retrouver impliqué dans une histoire inimaginable, dans un cercle d’horreur ou il aura une importance plus grande que ce qu’il aurait imaginé au départ.

Une chose est sure, c’est que dans les livres de Lars Kepler on reste surpris jusqu’à la fin Spoiler(cliquez pour révéler) et oui l’auteur a bien réussis à me tromper et pendant une bonne partie je pensais que c’était Nestor le coupable et j’aurais jamais imaginé que se soit Nelly, d’ailleurs j’avais plus pensé qu’elle ferait partie des victimes un peu comme Jackie.

Finalement, je trouve que l’enquête policière est passée un peu au second plan vu Spoiler(cliquez pour révéler) qu’au final c’est Joona et Erik qui s’occupe de trouver le coupable et d’arrêter le meurtrier et une fois que la police part du principe que c’est Erik qui a tué on ne les voit plus trop.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce roman, même si je regrette de ne pas avoir lit les livres de Lars Kepler dans l’ordre car du coup il y a certaine références dont j’avais un peu de mal à comprendre et au final je me suis spoilée moi-même l’histoire Spoiler(cliquez pour révéler)par rapport à Joona et son aventure dans les tomes précédents surtout que je compte lire tous les livres qu’il a sorti.

Désaxé

• France : 2016-01-06 (Français)
  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T18:22:24+01:00

• Stalker - Suédois