Désir enfoui, Tome 1.5 : Cède-moi

Description ajoutée par Gkone 2013-04-23T10:15:57+02:00

C’est la première Saint-Valentin de Jonah et Laurie. Quelle meilleure façon de célébrer l’occasion si ce n’est avec un petit jeu de rôle coquin impliquant des super-héros ? D’après Laurie, à peu près tout sauf ça. Déçu, mais ne voulant pas mettre la pression sur son petit ami au sujet de choses qu’il n’a pas envie de faire, Jonah se résigne à fêter la Saint-Valentin d’une manière plus conventionnelle. Mais Jonah n’est pas le seul à détester voir son petit ami triste…

Description VO:

It's Jonah and Laurie's first Valentine's Day. What could be a better way to celebrate than with a little kinky superhero role-play? According to Laurie, pretty much anything. Bummed, but unwilling to pressure his boyfriend into something he doesn't want to do, Jonah resigns himself to celebrating a more traditional Valentine's Day. But Jonah isn't the only one who hates to see his boyfriend unhappy...

Extrait ajouté par Moridiin 2015-04-30T22:32:20+02:00

— Je veux que tu fasses Batman et moi Superman.

Laurie parvint à avaler sa bouchée de nouilles udon en évitant de justesse de s’étrangler.

— Tu veux que je fasse quoi et toi quoi ?

Jonah lui lança un regard des plus sérieux par-dessus la table.

— Batman et moi Superman.

Laurie posa ses baguettes et prit une gorgée de son thé vert, l’air amusé.

— Tu veux pas dire Batman et Robin ? demanda-t-il.

Jonah renâcla.

— Laur, tout le monde s’en tape, de Robin.

— Oooo-K.

Laurie cligna des paupières et but encore un peu de thé. Eh bien, il aurait au moins appris quelque chose. Il pouvait l’archiver au fond de son esprit avec toutes les autres données superhéroïques qu’il avait apprises depuis que Jonah et lui s’étaient mis en couple.

— Tu trouves pas qu’il est un peu tôt pour commencer à prévoir nos costumes d’Halloween, par contre ? Il y a encore huit mois à attendre.

Jonah secoua la tête tout en essayant de récupérer quelques nouilles glissantes de son bol à l’aide de ses baguettes. Il n’était pas très doué avec, chose que Laurie trouvait secrètement adorable, mais têtu qu’il était, il refusait toujours de demander une fourchette à la place.

— Je ne parle pas d’Halloween. Je parle de la Saint-Valentin.

Le front de Laurie se plissa. Il posa sa tasse vide et s’adossa contre sa chaise.

— La Saint-Val ? Pourquoi on aurait besoin de costumes ce jour-là ?

Jonah se contenta de lui sourire à pleines dents. Le ventre de Laurie se mit à papillonner en réponse. Oh, Seigneur… il savait pertinemment ce que ce sourire signifiait : les ennuis avec un grand E.

Une nouvelle trop courte. J'ai retrouvé avec plaisir nos deux personnages pour une Saint Valentin haute en couleur !

Ce petit bonus d'une trentaine de pages est tout mignon et marrant.

Ca fait plaisir de retrouver Laurie et Jonah dans leur quotidien à l'université et surtout pour l'occasion de la Saint-Valentin dont ils ne prévoient pas du tout la soirée de la meme manière :p

Quelques pages sympathiques qui nous font retrouver ce petit couple pour la saint Valentin. C'est prévisible, mais ça reste mignon à lire.

Bah oui on en prend bien un peu plus. Juste quelque pages certe, mais on les lis avec plaisir quand meme, et on devine la suite à la fin

petit bonus d'une vingtaine de page qui reste tout aussi mignon et attendrissant pour nos deux amoureux.

Laurie et Jonah, sont amoureux fous l'un de l'autre. Pour leur 1er Saint-Valentin ensemble, Jonah lui propose un jeu de rôle.

On assiste aux interrogations de nos deux héros chacun de leur côté, Jonah se demande s'il a bien de proposer à Laurie cela et se demande si à cause de ça, il ne va pas la perdre. Laurie, elle se demande si en refusant ce que lui propose Jonah, ce n'est pas le risque de voir Jonah s'éloigner.

J'ai adoré cette nouvelle qui m'a transporté, émue, je me suis interrogé tout du long si oui ou non nos deux héros allaient finir par se quitter ou non ? Car l'auteur a su garder le suspense jusqu'au bout ne laissant aucun indice sur mes suppositions.

La plume de Piper est sublime, nette, précise qu'on ne peut pas résister aux aventures de Laurie et Jonah. J'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure, car oui à la fin, on nous le dit.

Emportée sur ma lancée et par l'émotion du premier tome je me suis empressée d'acheter et lire ce second tome.

Il s'agit d'une nouvelle d'une vingtaine de pages donc l'histoire n'est pas très étoffée mais l'émotion et présente et j'ai fondue devant tant de "mignonnerie" .

Jonah et Laurie sont toujours aussi prévenant l'un envers l'autre et leur histoire s'étoffe et prend plus de profondeur, on devine qu'elle est faite pour durer. Même s'ils sont parfois maladroits l'un envers l'autre, ils parlent beaucoup et savent faire des concessions.

Dommage que le troisième tome ne soit pas encore traduit je me serait précipitée dessus.

En bref, Jonah et Laurie vont devenir, je pense, l'un de mes couples de fiction préféré. La question qui se pose maintenant est : à quand la version imprimée ?

Aie pas de chance c'était un tome 2.... Heureusement dans ma malchance le fait de ne pas avoir lu le 1 n’enlève rien à l'histoire. On n'a pas la rencontre et Jonah et Laurie sont déjà en couple. Rien de bien grave ^^.

J'ai trouvé leur histoire trés touchante et mignonne. Contrairement à ce que le titre peut laisser supposer pas de domination mais un don de soi. Pour faire plaisir à Jonah, Laurie qui est trés timide fait quelque chose qu'il ne voulait pas faire se déguiser. Non seulement ça mais en plus il a a rajouté des touches personnelles et ça le rend encore plus craquant.

Je vous recommande chaudement cet ebook. Pensez quand même à lire le 1 ça ne peut pas faire de mal d'ailleurs je vais le faire :).

un bon petit intermède en attendant le tome suivant.

qu'ils sont trognon! l'écriture est toujours aussi prenante sauf que c'est toujours trop court...

Merci aux Editions Reines-Beaux (http://www.reines-beaux.com/) pour m'avoir permis de découvrir cette petite nouvelle dans le cadre d'un service de presse !

Aaarrrfffff que dire de ces 29 pages sans rien spoiler ?? A part que c'était mignon tout plein (bon, c'est normal, c'est une nouvelle de Saint Valentin -> j'admets ;) mais il n'empêche !)

On retrouve ici Jo et Laur, en couple depuis un an. A l'approche de la Saint Valentin, Jo veut fusionner ces deux plus grands centres d'intérêts : Laurie, et les super-héros (on se souvient d'ailleurs de ses fameux caleçons Batman et Superman apparus au tome 1 xd).

Oui mais ... cette idée est tout sauf au goût de Laur, qui le fait d'ailleurs cruellement savoir à Jo.

La Saint Valentin semble fortement compromise ... mais après tout, un revirement est toujours possible non ? ;)

J'ai aimé retrouver les personnages du premier tome de "Désir Enfoui" auxquels je m'étais beaucoup attachée. Comme pour le tome précédent, bien que la narration soit toujours externe, on a des petites incartades dans le cerveau de l'un et l'autre des protagonistes et au cas où vous ne sauriez pas : j'adore ça ! :)

J'ai quand même trouvé que le dénouement arrivait un peu vite, du coup ça donne envie de bondir sur le tome 2 (et la demande en mariage de Laur ! ^^)

En conclusion, Piper Vaughn nous livre ici une petite nouvelle de Saint Valentin qui donne le sourire et la pêche ! (et qui nous rend un peu jaloux de la tendresse que partagent Jo et Laur, avouons-le ^^)

A consommer sans modération ;)

Désir enfoui, Tome 1.5 : Cède-moi

• France : 2015-02-06 (Français)

• Giving In (Wanting #1.5) - Anglais