Désirs masqués

Description ajoutée par witch31 2010-11-05T16:28:17+01:00

Courir dans la nuit sur la plage, sentir le vent dans ses cheveux, respirer l'air salé à pleins poumons... Pendant quelques heures, retrouver le goût de la liberté... Juliette n'y tient plus, elle enfile ses hauts-de-chausses, une grande chemise et se faufile dehors. Pieds nus sur le sable mouillé, elle court, danse, ivre de bonheur... et heurte dans l'obscurité une haute silhouette immobile : l'inconnu de l'auberge ! Une main d'acier se referme sur son bras. La voilà prisonnière de celui qu'elle veut fuir à tout prix. Un regard sarcastique. Une voix grave, sensuelle... L'air d'en savoir long sur son compte... beaucoup trop long ! Elle ne veut pas se laisser envoûter par cet homme mystérieux. Mais lui résister n'est-il pas plus dangereux que lui céder ?.

Extrait ajouté par claire-obscure 2014-04-22T19:47:35+02:00

Il en avait plus appris sur les circonvolutions de l'esprit féminin par ces romans gothiques qu'il n'en apprendrait en passant une vie entière à observer la gent féminine.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-11-17T22:06:17+01:00

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue de ce roman, le double travestissement de Valérian et Juliette, -je dois d'ailleurs dire que Val est absolument tordant(e) dans son rôle de femme libérée, notamment avec son fameux bas-bleu qui lui donne bien du fil à retordre ! Je trouve également que le personnage de Darcy aurait pu être plus développé. Petit bémol, les explications sont parfois très brouillées. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Darcy et Val sont en réalités cousins, et pas demi-frères, et d'autres petits éléments du même genre. Mais globalement cela reste une histoire très sympathique, bien écrite, et toujours dans le contexte du XIXe siècle !

Commentaire ajouté par letty85 2014-10-20T16:01:17+02:00

Merveilleuse romance sombre et touchante à la fois dont les points forts sont certainement l'impératif de se travestir et le penchant pour la dissimulation de ses personnages principaux ce qui les entraînent dans de drôles de situations... pour notre plus grand plaisir. Tous les personnages sont attachants et l'intrigue, intéressante et bien construite. C'est mon premier roman de cette auteure et je dois dire que je ne suis pas déçue. A lire !

Commentaire ajouté par Zely 2014-06-28T14:48:58+02:00

Un bon livre, dans son genre (c'est à dire, littérature sentimentale). Une intrigue originale, des caractères attachants, une bonne dose d'humour. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que les héros. On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Phitasen 2014-05-29T17:32:37+02:00

Relecture pour ce livre, à 20 ans d'intervalle (déjà !) et toujours le même plaisir.

On retrouve une double histoire d'amour, comme dans les autres romances d'Anne Stuart, et dans celle-ci j'aurais plutôt tendance à apprécier le couple secondaire. Darcy et Juliette sont un peu trop ténébreux et sur la réserve pour accrocher à leur relation. Malgré tout, j'adore retrouver l'ambiance un peu noire des romans d'Anne Stuart, et "Désirs masqués" reste une très bonne romance historique.

Commentaire ajouté par pandora222 2014-05-11T18:38:47+02:00

Une histoire plutôt bien ficelée et assez originale. Le livre se lit rapidement et sans ennui.

L’histoire nous fait tout de suite penser aux pièces de Marivaux avec ses déguisements et ses fausses identités.

Juliette, déguisée en jeune garçon fuit son mari violent. Darcy et son frère Valerian doivent jouer le rôle de mari et femme avec Valerian dans le rôle de l’épouse afin de fuir la justice pour le meurtre de leur père.

Leur chemin vont se croiser et l'attirance entre Juliette et Darcy est quasi instantanée. J'apprécie les histoires où l’héroïne doit se déguiser en homme car en général il y a toujours des situations assez cocasses qui me font rire puisque généralement notre héros a percé à jour le secret de l'héroïne et en joue. Donc petite déception ici, car l'héroïne est vite découverte et l'auteur est passée à côté de l'humour possible dans cette situation.

Concernant , Juliette et Darcy, je trouve que leur personnage n'est pas assez approfondi. Darcy est impulsif et a du mal à se raisonner sous le coup de la colère mais son côté loyal est appréciable. Juliette est une femme qui déteste les hommes suite à son expérience malheureuse avec son mari mais elle ne put résister à Darcy. C'est une combattante qui cherche à s'en sortir mais elle reste assez banale.

En parallèle, on retrouve Valerian, obligé de jouer le rôle de l'épouse, amoureux d'un bas-bleu, Sophie. Même si leur histoire est au second plan, j'ai préférée celle-ci aussi bien pour l'histoire que pour les personnages que j'ai trouvé beaucoup plus intéressants.

Le pauvre Valerian a les nerfs à vif car il doit contenir ses élans envers Sophie qui n'hésite pas à se confier sur les choses de l'amour auprès de son amie et à avoir le contact facile.

J'ai trouvé Valerian plus touchant, plus humain et donc plus attachant. Sophie est une femme intelligente, libre et curieuse sans être naïve. J'ai beaucoup aimé sa volonté et le fait qu'elle assume ses choix et les élans de son cœur. Je garde un bon souvenir de la scène de la plage qui est très bien écrite.

Bref, une romance agréable à lire, surtout pour l'histoire secondaire.

Commentaire ajouté par stefanina 2013-10-29T12:55:06+01:00

Une romance très (trop) longue à démarrer, et un final beaucoup trop rapide.

Commentaire ajouté par Skivi 2012-04-04T10:27:35+02:00

Cette histoire ne m'a pas autant transportée que "Le séducteur sans scrupule". Par contre, dans ce roman-ci, la double histoire m'a moins dérangé que dans l'autre. C'était une agréable lecture mais sans plus.

Commentaire ajouté par fifititi95 2012-01-29T20:59:06+01:00

Histoire étrange d'un homme qui doit se déguiser en femme et d'une femme en homme pour sauver leur peau. Dévotion, intrigue, amour sont de la partie !!!!

Commentaire ajouté par Misschoup 2010-12-17T21:20:15+01:00

Anne STUART, toujours ces histoires double. J'adore. Continue.

Désirs masqués

• France : 2009-06-15 - Poche (Français)