Détective Conan, tome 43

Description ajoutée par Zinthia 2012-06-28T18:01:49+02:00

Heiji Hattori, le détective de l'Ouest, invite Conan et ses amis à Osaka pour les vacances d'été. Mais il se dispute avec Kazuha pour savoir où ils iront: au théâtre ou au base-ball...?

Finalement, le choix sera fait par le biais d'une compétition dans une affaire de meurtre confiée à Kogoro et basée sur un mystérieux message...!?

Extrait ajouté par Mathy97 2020-10-23T12:30:12+02:00

GENTA : Je me le suis rappelé presque instantanément, mais j'ai préféré me taire... Je ne pouvais pas croire que l'inspecteur Satô était l'agresseur !!!

Commentaire ajouté par Moridiin 2023-06-27T23:21:43+02:00

Un excellent tome !!

J'ai bien aimé avoir des révélations sur les hommes en noir dans le tome précédent (même si c'est un bel embroglio cette histoire, d'autant qu'on saute beaucoup de tomes entre deux éléments) mais je suis également très satisfaite de retrouver des enquêtes policières plus classiques.

J'ai bien aimé le solde de la première, je trouve que les enfants sont vraiment marrants et attachants (sans compter débrouillards quand même ^^) mais je me passe vraiment de voir Ai ...

J'ai bien aimé la deuxième enquête aussi, en tête-à-tête entre Conan et un Kogoro euh ...  toujours aussi modeste ? ^^

Mais mes préférées restent les deux dernières. Parce qu'il y a Heiji et Kazuha. Et vraiment, ce quatuor avec Ran et Conan (voire avec Kogoro aussi), je suis ultra fan !! J'aime beaucoup voir les interactions entre les deux filles, entre les deux détectives et je trouve Heiji et Kazuha vraiment mignons tous les deux. (Bon, ici encore, on a la preuve que même un brillant détective peut faire une belle boulette, surtout quand il essaye de ne pas réfléchir ^^)

J'aime beaucoup l'univers de base-ball de la dernière enquête, ça change, et on sent que l'auteur est un petit peu fan sur les bords ;) en tout cas, elle démarre sur les chapeaux de roues et promet un sacré final dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-02-15T18:20:05+01:00

Un tome moins prenant que le précédent, mais toujours aussi agréable à lire... Un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Haru0301 2021-01-27T11:30:35+01:00

Ah Détective Conan... C'est grâce à cette série que j'ai acheté et lu tous les Sherlock Holmes, c'est dire si elle m'a influencé ^^ Pourtant cette série a bénéficié d'un bon timing: tous les dessins animés diffusés à l'époque étaient à chier. L'âge d'or des dessins animés a été les années 80. Fin des années 90 on a commencé à voir une transition s’opérer et des bouses ont remplacé tous les dessins animés des années 2000. Et là débarque Détective Conan, avec un générique...

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-05-21T19:28:21+02:00

Un tome intéressant même s'il est un peu plus calme que le précédent. Les enquêtes sont toujours intriguantes et j'ai aimé retrouver les personnages de Heiji et Kazuha, qui une fois de plus ne peuvent s'empêcher de se chamailler, cela mène à une enquête que j'ai trouvé assez sympa mais si ce n'est pas la plus haletante de la série.

Commentaire ajouté par mai96 2018-09-08T16:46:31+02:00

Un tome à l'image de la série : enquêtes sympas, personnages très agréables à suivre...

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-04-19T09:57:53+02:00

Un tome un peu plus simple que celui d'avant, mais sympa quand même. Le dernier dossier fait monter le suspense.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-11-06T20:17:19+01:00

Si ils ont perdu leur clé PK les gens qui ont des voiture infini conduit pour venir voir les policier ? Bizarre ! Jaime bien la confrontation heigi et kazuha

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-04-19T13:21:20+02:00

Après la tension du tome précédent, celui-ci fait pâle figure. On retrouve la routine des tomes "normaux" et la confrontation entre Heiji et Kazuha est amusante.

Sinon juste une petite question quelqu'un pourrait m'expliquer comment ils arrivent à déplacer leur voiture dans le premier dossier alors qu'ils sont censés avoir perdu leur clé ?!

Commentaire ajouté par Helodes 2016-01-03T11:33:33+01:00

Un tome de Detective conan toujours aussi plaisant à lire bien que pas aussi captivant que le précédent ! les enquêtes sont sympa mais pas très créative.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-09-24T11:45:31+02:00

On reprend un rythme plus régulier, loin de la tension du tome précédent.

La première affaire, classique, sert surtout de prétexte à Ai, à lui faire prendre une décision importante. C'est assez drôle de voir que son choix sera conduit par le comportement d'Ayumi, si petite mais déterminée.

Le récit qui suit débute de manière comique: Gosho s'amuse avec Kogoro, avant de nous présenter une histoire assez moyenne qui peine à éveiller une réelle curiosité.

Heiji est de retour pour la suite, avec une petite rivalité entre lui et Kazuha. L'affaire est un peu trop longue, sans trop de suspense. La suite au match de baseball ne m'a guère emballée, même si Gosho distille bien une certaine tension.

Détective Conan, tome 43

• France : 2005-02-04 - Poche (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:24:51+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:29:41+01:00
Siky l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T10:34:16+02:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T19:58:52+02:00