Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Arcane6 2020-02-12T13:35:03+01:00

Il est parti... Encore un, parti... Ils sont tous partis, comme on s'endort, sans peur... Et, moi, je reste. Encore un peu et je m'en irais et la mémoire avec.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JaneEyreBronte 2024-03-31T05:37:03+02:00

Je viens d’adopter un enfant de six cents kilos : ce solide animal aux origines plus ou moins espagnoles, à la robe isabelle et au regard si doux se nomme Hidalgo !

Hidalgo, un nom prédestiné pour colporter la genèse d’une vie don quichottesque.

Caravane attelée, permis poids lourd en poche, j’embarque mon destrier dans un camion de fortune, et pars rejoindre mes compagnons d’infortune, dans un village dont je ne veux pas me rappeler le nom…

Afficher en entier
Extrait ajouté par JaneEyreBronte 2024-03-31T05:36:15+02:00

Voilà, je viens d’acheter mon premier cheval !

Jamais jusqu’alors je n’avais attaché d’importance à la possession d’un cheval. Pas les moyens. Pour moi, l’animal que je montais ou soignais était le mien, et peu importait son véritable propriétaire. C’était d’abord un nom. Un nom sur une fiche de carton disposé face au mien sur un tableau et que je découvrais à l’aube, ma selle sous le bras, dans le pigeonnier de la célèbre écurie du maître entraîneur André Adele. Un nom parmi presque deux cents autres, répartis en trois cours à l’entrée de Maisons-Laffitte, et qui n’étaient pas affichés sur les portes.

Une fois son box trouvé, j’allais me présenter à lui, le bouchonner en tentant d’évaluer son caractère. Après lui avoir curé les pieds, je le sellais et, une fois dans la cour, on me hissait sur son dos. Alors là, oui, c’était bien mon cheval, le mien pour un matin au moins, mon guy !, celui que j’allais « galoper » et « sauter » au premier lot sur les pistes d’Achères. Tous ces pur-sang qui m’étaient attribués le matin comme en course n’étaient pour moi que des sensations, sensations de vitesse, de puissance et d’agilité ; je ne connaissais d’eux que la joie d’aller jusqu’au poteau.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode