D'un coup de baguette tout part en vrille

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-28T14:07:27+02:00

Dans les contes traditionnels, le coup de baguette marque le début d’une vie remplie de joie, d’amour et de bonheur… Mais dans la mienne, cela annonce plutôt l’arrivée d’une multitude d’ennuis. Qui je suis ? Je suis Belle Strange. Oui, vous avez bien lu, mes parents m’ont appelée Belle ! Après m’être fait quasi assommer dans une boulangerie par une vieille dame et sa baguette, ma vie a pris un tournant inattendu. Désormais, je dois composer entre mon patron Sean Beast – aussi attirant qu’agaçant –, son garde du corps sexy et horripilant, ainsi que Gaston, un admirateur arrogant et narcissique ! Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de ma colocataire… Enfin, lorsqu’elle n’est pas monopolisée par une crise de nettoyage aiguë, ou une réunion pour Acheteurs Compulsifs. Vous l’aurez compris, ma vie n’a absolument rien d’un conte de fées !

Chapitre 1 : Tout commence par un coup de baguette !

" - C'est de moi que vous parlez ?

- Quoi ? Mais non, pas du tout !

Je suis pourtant sûre de ne pas avoir prononcé un mot depuis que je suis entrée dans cette boulangerie. Je décide pourtant de m'excuser, il ne faudrait pas qu'une scène me mette encore plus en retard.

- Il m'empêche que vous méritez une leçon, ma petite demoiselle.

Et sur ce, elle se retourne et me donne, non mais j'hallucine, un coup de baguette sur la tête !!!

- Je vous préviens : votre vie est sur le point de changer ! clama-t-elle sous le regard amusé des clients.

Le boulanger se marre, la mamie se dandine vers la sortie et moi j'ai de miettes plein les cheveux. Juste gé-nial ! Je ne sais pas si ma vie est sur le point de changer, mais une chose est sûre : je suis en retard. "

Une lecture drôle et rafraîchissante.

Je me suis beaucoup amusée à lire cette histoire. Les noms des personnages m'ont fait beaucoup rire, tout comme la ribambelle de situations cocasses. Belle est spontanée, voire impulsive, elle arrive toujours à semer la pagaille. J'avoue que je me suis pas mal reconnue dans ce personnage. Beast, lui, est un personnage mystérieux et ultra sexy, mon seul regret est de ne pas en avoir appris plus sur lui, je pense qu'il avait énormément de potentiel. La plume d'Angelique est vive et drôle, on se retrouve emporté dans le flot de pensées de Belle. Gros coup de cœur pour le personnage de Sandrine Ion, une meilleure amie au top du top.

N'hésitez pas à lire ce très joli roman feel good plein d'humour ?

Un bon roman de vacances. L’histoire est sympathique et drôle. Un peu brouillon par rapport à mes lectures habituelles. J’ai aimé la fraîcheur des personnages et leur combativité. Le fait que nous avons par moment les différents points de vu des personnages. Toute fois je trouve que les personnages vont trop vite et que cela est très rarement aussi beau en vrai. Mais il s’agit d’une lecture plaisir /détente donc cela me convient.

Un livre vraiment addictif, avec des personnages hauts en couleur, originaux et attachants (mention spéciale pour Sand que j'adore vraiment)

Chaque personnage a son caractère et son histoire, et franchement je les aime tous.

Les références aux contes de fées sont super bien placées et font vraiment plaisir :)

C'est un vraiment un livre à lire si vous voulez passer un bon moment

PS : Et l'auteure est vraiment cool, au fait ;)

Petite pépite a lire et à découvrir . L auteure nous offre une version moderne du conte de fée , rafraichissant et pleins d humours avec une écriture fluide et des personnages attachants. Un moment de détente garantie . À lire .

J'ai trouvé l'écriture sympathique pleines d'humour .

Des références marrantes et des perso super attachants même les secondaires qui ont beaucoup d'intérêt dans ce livre

Un conte de fée moderne, rafraîchissant et plein d'humour avec lequel j'ai passé un bon moment.

Avant tout, je remercie les éditions BMR et Netgalley pour ce service presse.

La couverture ne m’avait pas franchement emballé mais le résumé avait changé la donne alors je m’étais dit pourquoi pas.

Belle a trouvé un stage de trois mois au sein des éditions Beast et bien qu’elle se trouve à travailler aux archives (, dont elle néglige le poste et préfère lire jusqu’à pas d’heure), elle se voit embarquer à un dîner professionnel par son patron alors qu’elle n’a rien demandé. Le fait est, qu’elle connaît un manuscrit dont lui-même n’a pas connaissance et qu’il a besoin d’en savoir plus rapidement.

Comme vous l’aurez compris, c’est à partir de sa rencontre avec le grand patron que tout commence et c’est plutôt électrique.

Malheureusement, il est temps que je vous le dise, ce livre n’a pas répondu à mes attentes. Bien que j’ai aimé plus ou moins les personnages, j’ai bloqué sur l’écriture qui a tous les défauts d’un premier roman. Le style d’écriture m’a paru trop léger, si je peux qualifier ça ainsi.

Deplus, les passages avec la mamie baguette m’ont terriblement gêné. J’ai trouvé ça tellement peu crédible. Apres je sais, c’est la transposition du conte la Belle et la Bete mais rien à faire, je n’ai pas réussi à accrocher.

Parcontre, la romance a fait du chemin. Bien qu’au départ j’ai eu également du mal, petit à petit j’ai fini par apprécier. Les dialogues marrant ou/et parfois cinglant m’ont beaucoup aidés sur cette voie.

La narration est d’ailleurs du point de vue de Belle, est on a droit à un petit plus à la fin.

Pendant que l’héroïne mène son enquête, on découvre en parallèle combien Sean et Evangeline son triste dans leur positions et aimeraient que tout changent, mais il en aura fallu du temps pour voir le vrai visage d’Evangeline.

Les personnages secondaires eux apportent beaucoup à l’histoire. Ils sont charismatiques, pour certains atypiques. J’ai notamment aimé Big B et Sand qui ont un grand sens de l’amitié.

Il y a de jolies références au conte avec Lumiere notamment que j’ai A-DO-REE!

Pour conclure, il m’a manqué une profondeur dans ma lecture mais certains passages m’ont décroché des smileys donc c’est que tout n’est pas négatif. C’est une histoire pour ceux qui aiment les réécritures de conte.

Superbe histoire !! J'ai beaucoup apprécié même si à certains moments j'ai eu du mal à m'insérer dans la lecture

"En résumé, c'est un roman avec lequel j'ai pris énormément de plaisir. C'était ce genre de lecture qui me fallait pour me détendre et passer un bon moment. Je n'ai jamais cessé de rire, Belle a réussi à ce pari de me tenir en haleine jusqu'au bout. Elle se met dans de telles situations, qu'on ne peut s'empêcher de tourner les pages. Les relations qu'elle entretient avec chacun des protagonistes sont différentes mais tellement bien amenées, qu'on a l'impression d'être à côté d'eux, et pas seulement lecteurs. Vous cherchez une histoire feel-good ? Une réécriture de conte de « La belle et la bête » complètement décalée ? Eh bien vous êtes tombés sur la bonne histoire ! Je ne peux que vous conseiller de vous y pencher, vous me direz des nouvelles."

D'un coup de baguette tout part en vrille

• France : 2019-11-20 (Français)

lucinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T18:37:40+02:00