Dad, tome 1 : Filles à papa

Description ajoutée par x-Key 2015-01-12T19:18:36+01:00

Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père...

Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.

Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l'auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d'humour et de vécu loin des idées reçues.

Extrait ajouté par Charlie84 2015-04-10T18:04:42+02:00

Dad : Oui Bérénice tu es contente d'aller chercher ta soeur dans le porte-bébé ! Hé Hé moi aussi !

Roxane : Tu sais, Dad, c'est Bérénice qu'elles regardent pas toi...

Dad : Je sais ! Mais j'ai bien le droit de rêver, non ?

Commentaire ajouté par Lory_lae 2024-04-01T12:52:39+02:00

Une super découverte. J’ai beaucoup aimé le père et surtout les filles qui ont chacune un caractère fort et particulier. De quoi donner un mélange explosif !

Commentaire ajouté par damien-1716 2023-12-10T19:52:37+01:00

La BD en elle-même pas super intéressante mais le personnage du père est quand même attachant.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2023-09-28T15:27:46+02:00

Cette relecture m'a permis de comprendre pourquoi cette série avait eu du succès dès le départ.

En effet, Dad nous confronte avec un humour bien dosé à la vie d'un père célibataire qui élève ses quatre filles. Outre les gags, Nob a également su y insuffler la tendresse que peut avoir un père pour ses filles.

Bref, si vous hésitez encore à vous lancer dans la lecture de Dad, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre au plus vite.

Commentaire ajouté par Shanen 2023-09-02T09:35:02+02:00

C'est mignon, c'est léger et original, ce papa célibataire avec ses quatre filles de tout âge et aux personnalités bien différentes. Même si certains gags sont un peu simplets, ça reste agréable à lire, surtout pour ses dessins très colorés et sympathiques.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-07-19T18:23:34+02:00

Bande-dessinée drôle et fraîche. Sympathique avec de bons graphismes et un humour efficace.

Commentaire ajouté par Quitkat 2023-03-01T13:05:35+01:00

Le quotidien d'un papa solo avec 4 enfants. Super attachant on en redemande encore et encore!!!

Encore une superbe bd de Nob.

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-18T21:48:40+01:00

Tout d'abord je remercie l'auteur pour m'avoir fait découvrir sa plume avec cette très jolie BD. "Dad, tome 1 filles à papa" est humoristique du genre de la BD "Lou".

L'histoire parle d'un papa célibataire comedien au chômage, qui s'occupe de ses 4 filles de 4 mères différentes. Chacune a un caractère différent, on retrouve Pandora (surnommé Panda) la super intello connectée, Ondine la romantique, Roxane la sportif qui a toujours le bon mot au bon moment et la petite Bébérenice qui aime les câlins.

Les illustrations de cette BD sont parfaitement bien réalisé en concordance avec l'écriture. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce papa célibataire prêt à tout pour élever ses filles dans la joie et la bonne humeur. Tout a été fait à la perfection pour que jeune et adulte puisque comprendre l'ensemble de la BD.

Je vous la recommande, vous passerez un super moment lecture

Commentaire ajouté par Naille20 2022-11-27T23:28:31+01:00

Très fluide, bd détente mais comme d hab, sexisme :3

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-09-23T00:22:58+02:00

Un livre très drole et rempli de petites tranches de vie agreables à voir et à découvrir, j'aime beaucoup la relation du pere avec ses filles !

Commentaire ajouté par candycrush78 2022-04-10T17:32:50+02:00

C'est un livre plutôt drôle. Je l'ai bien aimé. Il est bien pour rigoler un petit cout.

Dad, tome 1 : Filles à papa

• France : 2015-03-20 (Français)

Shatyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T20:44:25+01:00