Dad, tome 1 : Filles à papa

Description ajoutée par x-Key 2015-01-12T19:18:36+01:00

Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père...

Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.

Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l'auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d'humour et de vécu loin des idées reçues.

Extrait ajouté par Charlie84 2015-04-10T18:04:42+02:00

Dad : Oui Bérénice tu es contente d'aller chercher ta soeur dans le porte-bébé ! Hé Hé moi aussi !

Roxane : Tu sais, Dad, c'est Bérénice qu'elles regardent pas toi...

Dad : Je sais ! Mais j'ai bien le droit de rêver, non ?

Commentaire ajouté par zazouline 2019-07-18T18:49:13+02:00

Pas mal. Ça se lit tout seul ce.qui est cool. Des histoires marrantes sur la vie de famille nombreuse (enfin surtout recomposée). Aclire pour se détendre le soir je pense.

Commentaire ajouté par Lucette33 2019-07-12T22:17:54+02:00

Une bonne dose d'humour pour cette BD que j'ai adoré et prêté à toute ma famille. Ce n'est pas "lourd" ni du réchauffe, ça cadre parfaitement avec les actus de la société, un père divorcé, un peu à l'ouest qui gère ses 4 filles avec drôlerie. On y trouve tous les soucis qu'une famille rencontre : conflits entre frères et sœurs, grand fossé avec nos ados, les réponses (pas toujours agréables) qui fusent à la vitesse de la lumière !! Une belle surprise pour moi, il est fort possible pour que je me munisse du 2e tome...

Commentaire ajouté par eclaireuse123 2019-03-04T13:59:07+01:00

J'ai lu toute cette série avec mon papa et il s'est reconnue à plusieurs reprises

Commentaire ajouté par MissBidule 2018-12-17T18:42:54+01:00

Honnêtement, j'adore vraiment cette série !!! On suit la vie disons... palpitante d'un père avec ses 4 filles : c'est pas du gateau ! Entre histoires d'amour, disputes, écologie et aussi économies, on ne s'ennuie pas !!! Une série que je recommande à tout le monde !!!

Commentaire ajouté par T'ek 2018-11-20T20:14:39+01:00

Pour ne plus trop lire ce genre de bande dessinées humoristique, j'ai été agréablement surprise par la qualité et l'histoire derrière les gags de Dad. Je le conseil vivement pour un bon moment à passer.

Commentaire ajouté par lady5122 2018-11-11T12:47:28+01:00

Cette BD très originale, raconté les (més)aventures d'un père au foyer de 4 filles de tout âge et chacune avec un sacré caractère : Pandora (alias Panda) qui est en pleines études et qui râle pour un rien, Ondine qui est au collège et qui pense plus à son look et à son petit ami, Roxane qui est encore en primaire qui est très sportive et intenable et Bérénice (alias Bébérénis) qui ne marche pas encore. L'humour est au rendez vous dans cette BD où les dessins sont très bien faits.

Commentaire ajouté par yacat 2018-09-15T19:07:28+02:00

Une bd bien sympathique et pétillante. Les dessins sont sympas et on prend plaisir à suivre ce pauvre papa célibataire et ses 4 filles. Dommage qu'il n'y ait pas de scénario ou de fil conducteur dans le tome mais juste des "gags".

Commentaire ajouté par veronique6 2018-08-15T23:27:23+02:00

J'ai adoré cette BD qui nous raconte l'histoire d'un père célibataire qui élève ses 4 filles. Les dessins sont supers beaux et très énergiques. Les couleurs sont supers belles. Les sketchs sont supers marrants et abordent des sujets de la vie de tous les jours. J'ai adoré le fait que chaque fille a son propre caractère qui est un peu cliché. Et qu'il doit jongler avec tout ses traits de caractères pour pouvoir les aider dans leur vie d'enfant-ado. Je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-06-17T20:12:16+02:00

Charmante bande dessinée d’un père monoparental et ses filles. De beaux moments drôles de la vie quotidienne.

Commentaire ajouté par Hazel0510 2018-06-12T19:36:06+02:00

Cette bande dessinée est marrante tout en racontant une histoire terriblement attachante d'un papa solo qui tente de faire au mieux pour ses filles . Sous cet humour , on découvre l'histoire de ce papa avec ses filles toutes différentes qui semblent plus ou moins en conflit avec lui . C'est vraiment attachant et j'ai bien aimée l'histoire

Dad, tome 1 : Filles à papa

• France : 2015-03-20 (Français)

hanna86 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T00:50:01+02:00
Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T10:56:29+01:00
jedi le place en liste or
2018-12-08T10:29:44+01:00