Dad, tome 1 : Filles à papa

Description ajoutée par x-Key 2015-01-12T19:18:36+01:00

Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père...

Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.

Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l'auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d'humour et de vécu loin des idées reçues.

Extrait ajouté par Charlie84 2015-04-10T18:04:42+02:00

Dad : Oui Bérénice tu es contente d'aller chercher ta soeur dans le porte-bébé ! Hé Hé moi aussi !

Roxane : Tu sais, Dad, c'est Bérénice qu'elles regardent pas toi...

Dad : Je sais ! Mais j'ai bien le droit de rêver, non ?

Commentaire ajouté par Papaye44 2021-06-12T22:03:37+02:00

Après avoir vu passer de nombreuses fois cette bd que ce soit en librairie, sur instagram ou à la bibliotèque, je me suis laissée tenter par le tome 1.

Dad, c'est un papa célibataire, de 4 filles d'âges différents .

On comprend qu'elles n'ont pas toutes la même mère.

Lui est sans travail (ou du moins il tente de percer en jouant dans des publicités, qui pour ses filles sont loin d'être glorieuses...).

Entre instants présents et souvenirs, on tourne les pages en voulant en lire plus.

C'est léger, frais et divertissant !

Commentaire ajouté par lag123 2021-05-15T18:06:40+02:00

Cette famille était amusante à suivre. Les filles sont très différentes et apportent toutes du punch à l’histoire. Dad est lui même très drôle et c'est avec plaisir que je lirais la suite de leurs histoires.

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2020-12-13T11:42:51+01:00

Étant fan de BD et étant papa, ma femme m'a conseillé cette lecture: pas déçu ! De l'humour, de l'amour, Spoiler(cliquez pour révéler)un père divorcé ayant la garde des 4 filles essayant de vivre des moments magiques. À posséder pour les papas et fan de BD

Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-11-30T21:25:21+01:00

Cette bande dessinée est très rigolote. Je n'aimerai pas être à la place de ce papa solo: Gérer 4 filles de l'adolescence au bébé c'est du sport :-)

Commentaire ajouté par Marie-842 2020-11-25T14:42:50+01:00

Une série adorable de livres sur une famille monoparentale, gérée par un père !

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-11-16T13:01:37+01:00

Lecture hyper divertissante, à la fois drôle face au quotidien de ce papa solo mais aussi émouvante par moment sur la relation père-filles !

Graphiquement c'est aussi le genre de bande dessinée que j'apprécie.

Je vais m'intéresser aux tomes suivants :)

Commentaire ajouté par SailorMercure 2020-10-21T18:03:10+02:00

Une super bande dessinée ! Facile à lire, qui met en avant un père de famille débordé, qui prends soin de ses filles et qui est super cool ( disons le). J'ai bien aimé le thème en général, mettre en scène un homme et non une femme ''au foyer'' j'ai trouvé ça super sympa et intéressant. On s'attache facilement aux personnages, les filles sont toutes très différentes les unes des autres et je trouve que ça rends la bande dessinée encore plus ''riche'' en sens. On est vraiment pas du tout dans les stéréotypes ici, on parle même ''d'intuition masculine'', critique sûrement de cette idée ''d'intuition féminine '' et de ''fibre maternelle'' que l'on entends souvent dans notre société, mettant à l'écart les hommes ( pour une fois). On voit aussi une mère de famille débordée par le travail bureaucratique et qui n'a pas forcément l'envie de mettre en avant son rôle de mère. Pour conclure je dois dire que j'ai été surprise par cette BD, elle est audacieuse, moderne, et agréable à lire. On peut la lire facilement, et les images sont belles.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-09-25T22:12:08+02:00

Après avoir lu quelques planches de ci de là, je me décide à lire les tomes dans l'ordre...une petite lecture sympa, un album plein d'humour, avec quand même une petite touche de sérieux de temps à autre.

Commentaire ajouté par Serafima 2020-08-14T16:36:28+02:00

Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Je découvre cette bd qui m'a bien fait rire, dommage qu'il y ait si peu de tomes...

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-08-05T13:25:52+02:00

Découverte de cette BD. Un papa qui s’occupe seul de ses 4 filles.

Préférence pour Pandora alias Panda et Ondine.

Dad, tome 1 : Filles à papa

• France : 2015-03-20 (Français)