Dad, tome 2 : Secrets de famille

Description ajoutée par x-Key 2015-08-23T13:50:08+02:00

La vie continue pour cette famille pas comme les autres ! L'aînée Pandora révise ses examens, l'adolescente Ondine se prépare pour un rendez-vous, la jeune Roxane joue aux jeux vidéo, Bébérenice réclame à manger... et Dad aimerait bien pouvoir être enfin un peu tranquille. Car ce comédien au chômage, père aimant mais éternel adolescent, élève seul ses quatre filles, et ce n'est pas de tout repos !

Après une publication remarquée dans Le journal de Spirou et un premier tome unanimement plébiscité, Nob (auteur de Mamette et ancien rédacteur en chef du magazine Tchô !) continue sur sa lancée avec ses chroniques légères, qui renouvellent la bande dessinée familiale avec modernité et tendresse. L'occasion d'en apprendre davantage sur la jeunesse des filles et sur leurs mères, mais surtout de s'attacher plus encore à cette galerie de personnages divers et actuels, de tous âges et de tous caractères, servis par un univers graphique doux et tendre.

Extrait ajouté par Shanen 2016-01-26T17:19:03+01:00

- Le problème, c'est que dans les contes, les filles sont toujours stupides ! Elles se fichent toujours dans des situations pas possibles, et il n'y a qu'un garçon qui peut les sauver !

- Tu n'as qu'à inventer une autre fin.

- Finalement Blanche-Neige revient de chez les morts, et elle n'est pas contente... D'un coup de pied arrière, elle fracasse la mâchoire de la sorcière ! Devant les débris du pauvre dentier de la sorcière, le prince charmant tombe dans les pommes... Les garçons, c'est que des chochottes !

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-03-08T10:43:51+01:00

Une BD agréable à lire, très amusante (comme toujours) et qui nous met de bonne humeur !

Commentaire ajouté par eclaireuse123 2019-03-04T14:00:42+01:00

la suite du premier tome m'a remplie de joie

Commentaire ajouté par lady5122 2018-11-11T12:54:27+01:00

Très drôle et originale, j'adore cette BD !

Commentaire ajouté par yacat 2018-09-15T19:09:54+02:00

J'ai préféré ce tome au premier, qui m'a beaucoup faite rire. Cette BD est vraiment adorable et les dessins sont très frais et dynamiques.

Dommage qu'il n'y ait pas de scénario ou de fil conducteur dans le tome mais juste des "gags" bien que ça soit un peu mieux que le 1 pour ce problème Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'épilation du dos de Dad.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-06-29T23:28:39+02:00

Toujours aussi drôle et touchant de retrouver Dad et ses quatre filles! Pas facile la vie de père monoparental avec quatre filles qui le harcèlent pour qu’il se fasse épiler le dos!

Un réel coup de cœur!

Commentaire ajouté par Skritt 2018-06-17T11:33:42+02:00

Dans ce deuxième album de Dad, nous retrouvons la petite famille de ce Dad qui élève seul ses quatre filles. Toujours découpé de la même manière, une page, un gag, nous nous amusons de situations de ce papa qui se confronte un peu à l’adolescence de ses enfants, de leur ingratitude mais aussi de leur amour inconditionnel. Beaucoup de situations déjà vécues et traitées avec beaucoup d’humour, ce qui rend ce deuxième album de Dad un vrai plaisir de lecture. C’est marrant et en plus le graphisme est franchement sympa.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2018-03-12T21:50:38+01:00

Encore un excellent tome pas dans l'exceptionnel mais dans l'agréable.

En effet, j'adore cette série car elle est agréable et permet de passer un très bon moment avec ce père célibataire qui doit élever ses 4 filles.

Cela se lit très rapidement et on rigole énormément.

Enfin concernant le dessin, j'adore tout simplement.

Pour conclure, une bonne série de BD à lire.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-12T21:27:08+01:00

Une Bd comportant des personnages attachants mais que j'ai lue de façon haché (le rendez vous du samedi matin pendant les courses;)

J'aime beaucoup les dessins de Nob

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-02-12T21:50:45+01:00

Le tome 2 est aussi bien. Une chouette histoire qui continue...

Commentaire ajouté par JuNe45 2018-01-15T17:22:36+01:00

Une des meilleures BD, que j'ai lu, de nouvelles aventures bien remplies pour Dad et ses 4 filles !

Une BD pleine d'humour, malgré qu'elle soit courte !

Dad, tome 2 : Secrets de famille

• France : 2015-10-23 (Français)

Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T10:56:40+01:00
jedi le place en liste or
2018-12-08T10:48:11+01:00
opnyx le place en liste or
2018-08-05T22:21:45+02:00
Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T11:33:17+02:00