Dad, tome 3 : Les nerfs à vif

Description ajoutée par Shanen 2016-10-10T17:44:46+02:00

Dad, le comédien au chômage et père à temps plein, va devoir accepter à contrecoeur une nouvelle présence féminine dans son appartement. Alors qu'il était déjà bien occupé à gérer les revendications de son aînée Pandora, les garçons qui tournent autour d'Ondine l'adolescente, les jouets éparpillés de la petite Roxane et les balades au parc de la dernière, Bébérenice, l'installation pour quelques jours de la mère de sa seconde fille sur le canapé du salon risque bien d'être de trop. Car Rose, grandiloquente actrice, n'est pas des plus discrètes... Mais qu'importe, malgré les histoires des adultes, une chose est sûre : chez eux, il y aura toujours des rires, des crises, des repas à préparer, des sorties d'école, des copines et des amoureux.

Extrait ajouté par amusheez 2018-03-07T10:58:09+01:00

- Oui, c'est vrai que ma situation bancaire est un peu compliquée en ce moment. Professionnellement, c'est assez calme, je dois dire. Mais je suis en contact avec des producteurs, et bientôt...

- La solution serait peut-être de trouver enfin un vrai travail, non ?

- Mais enfin, comédien, c'est un métier très sérieux ! C'est...

TAATA YOYO qu'est ce qu'il y a sous ton grand chaapeau

Commentaire ajouté par eclaireuse123 2019-03-08T10:44:37+01:00

tous les dad sont si ressemblant a mon papa cela me fait vraiment rire

Commentaire ajouté par lady5122 2018-11-18T19:11:01+01:00

La BD est toujours aussi drôle et on la dévore en moins de deux !! Les personnages sont très attachants !

Commentaire ajouté par Skritt 2018-11-09T19:11:56+01:00

Dans ce troisième album, une succession de gags humoristiques sur la vie de famille d’un père au foyer avec ses quatre filles. Comme les albums précédents, l’humour est présent. L’auteur sait se renouveler et c’est avec plaisir que nous retrouvons des situations cocasses. C’est l’occasion de faire la connaissance d’une des mères des quatre filles. C’est comme les premiers épisodes, un très bon moment de lecture de bande dessinée, beaucoup d’humour, un graphisme intéressant et bien réalisé. Recette simple mais efficace.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-06-30T02:29:16+02:00

Toujours aussi drôle! Particuliarite de ce tome: Dad a beaucoup de soucis d’argent et on découvre la mère d’Ondine.

Commentaire ajouté par Amita 2017-11-11T21:32:43+01:00

Toujours aussi chouette cette BD permet de décompresser, de faire une pause dans la vie tout en étant à base de situations de la vie de tous les jours que vous connaissez peut-être.

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-05-21T17:01:06+02:00

Cette BD est vraiment pleine de gags de vie de famille. A chaque planche on rit beaucoup. Dans ce tome, on fait la rencontre de la mère d'Ondine et on suit un peu plus la recherche de travail de Dad.

Commentaire ajouté par emeralda 2016-11-25T16:42:10+01:00

Dad est un papa pas tout à fait comme les autres et c'est tant mieux. Il est comme Mamette, l'autre personnage qui m'a fait découvrir cet auteur de BD qu'est Nob. Tellement humain pour un simple personnage de BD, attendrissant, émouvant...

Plutôt classifié aux rayons jeunesse, j'avoue que je prends plaisir à découvrir les aventures de ce père de famille et de sa progéniture. D'ailleurs regardez bien la petite dernière dans les gags, elle est souvent en retrait, mais pas la moins drôle.

Les quatre filles de Dad sont issues d'unions différentes et chacune possède un caractère bien trempé. Les histoires n'en sont que plus piquantes. Vous verrez !

Cette famille recomposée est peu banale (ben oui 4 filles qui ont toutes une maman différente, faut le faire déjà et puis avoir un papa comédien aussi), mais beaucoup peuvent s'y retrouver.

Entre les galères du quotidien et les petites misères qui s'accumulent, on fait avec les moyens du bord. comme chez nous quoi ! Beaucoup de fantaisie, un brin de folie et surtout de l'amour ainsi que de l'humour ! Bah, avec le rire, tout passe et c'est toujours plus amusant que de pleurer non ?!

On peut même ensuite prendre un peu de temps pour saisir le deuxième sens à peine cacher de la plupart des scènes. Oui, on s'amuse, mais c'est aussi plus profond s'il n'y paraît.

J'aime beaucoup les dessins et le graphisme. Les couleurs très marquées parfois donnent un aspect contemporain chaleureux. On se sent comme à la maison dans ces cases.

On ne s'en lasse pas et on attend le prochain opus.

Commentaire ajouté par myri425 2016-11-21T21:31:34+01:00

J'ai trouvé cette troisième aventure est encore une fois bien drôle! On retrouve Dad et sa famille dans de multiples aventures du quotidien.

J'ai une petite préférence pour la bande dessiné de l'ours :) !

Commentaire ajouté par Cellophane 2016-11-06T13:41:58+01:00

La série se poursuit. Comme tous ces genres d'histoires, rien n'évolue, on est figé dans le temps et on reste sur des histoires du quotidien qui n'influe en rien sur les autres histoires, des tranches de vie qui restent cependant toujours tendres, amusantes et agréables à suivre.

Commentaire ajouté par ginfiz 2016-10-17T10:20:37+02:00

Toujours aussi drôle ce cher papa, avec ses filles trop mignonnes. Cela fait du bien au moral, les personnages sont attachants.

Dad, tome 3 : Les nerfs à vif

• France : 2016-09-02 (Français)

jedi le place en liste or
2019-02-12T08:38:14+01:00
Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T10:56:53+01:00
Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T19:11:30+01:00
opnyx le place en liste or
2018-08-05T22:21:45+02:00