Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de dadah02 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
"Et la gagnante est..."
Ruth Jean DALE   
Derrière l'écran de ses lunettes de soleil, bras croisés et demi-sourire aux lèvres, Clay Russell observait avec le plus grand intérêt la scène inattendue qui était en train de se dérouler sous ses yeux. Depuis qu'il sillonnait les Etats de l'Ouest pour le compte de Eve Hubbard, styliste et grand manitou de la ligne de vêtements du même nom, il n'avait encore jamais vu une fille refuser de participer au concours qui élirait le mannequin vedette de la marque ! En général, les jeunes filles sélectionnées en vue de la finale faisaient des bonds de joie et s'applaudissaient elles-mêmes, puis se jetaient à son cou. Niki Keen, elle, à l'annonce de sa victoire, était montée tranquillement sur l'estrade pour déclarer : Il y a une erreur, et s'était retirée tout aussi tranquillement. De quoi intriguer — et même titiller — un chasseur de beautés comme Clay ! Et celle-ci était une vraie beauté, une graine de top model comme il en avait rarement croisé, et Dieu sait s'il était blasé ! Alors, qu'est-ce qui n'allait pas ? Pourquoi cette fille née pour être une star tournait-elle le dos à son avenir ? Pourquoi lui tournait-elle le dos, à lui, après qui, d'habitude on courait, plutôt ! Eclaircir un peu ces mystères valait certainement le coup...

par dadah02
Charles et Christian: L'amour...malgré tout Charles et Christian: L'amour...malgré tout
V. D. Prin   
A 14 ans, Christian perd tout : son père qui se suicide suite à l’accusation du meurtre de la femme de Charles de Chanoine, son titre et ses terres. Il est recueilli ainsi que ses sœurs par le duc de Boigel et sa femme. En 10 ans, il est devenu le meilleur dresseur de chevaux et veille toujours sur ses sœurs. Mais sa vie paisible va être bouleversée quand sa sœur tombe amoureuse et décide de se marier avec Hans de Chamoine, le frère de Charles. Charles et Christian vont donc devoir se revoir. Malgré leur lourd et douloureux passif, ces deux hommes vont être attirés l’un par l’autre… Une belle histoire entre les deux hommes mais improbable : leur relation évolue trop vite sachant que pendant 10 ans Christian a voué une haine farouche pour Charles, c’est trop rapide, trop facile.

par Folize
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer
Rachel Caine   
On pourais croire a sa couverture que le livre n'a rien de genial pourtant j'ai ete et ce des les premieres lignes, absorber par cette histoire.

Nous voila plonger dans une histoire ou les vampires sont maitre de Moganville et ou les etudiants se font pas de vieux os. claire est ce qu'on appelle une grosse tete et apres avoir subit les foudres de la reine de la fac elle trouve refuge dans une etrange maison ou vivent Eve, Shane et mickael.

Je n'ai plus qu'une envie c'est de pouvoir lire le deuxieme et le troisieme ^^
Le gros plus : aucun moment d'ennuie, la toute fin que j'ai trouver etre une tres bonne idée.
Le gros moins : aucun ^^
A lire

par thavany
Tucker Springs, Tome 2 : Seulement pour lui Tucker Springs, Tome 2 : Seulement pour lui
Heidi Cullinan    Marie Sexton   
Tout d'abord, normalement « Seulement pour lui » est le second tome de la saga, mais en France c'est le premier à sortir ; allez donc savoir pourquoi... Tout comme « Soumet-nous à la tentation » est logiquement le 4ème opus, sauf qu'il est le deuxième à être publié. Ce n'est pas dérangeant en soit, mais tout de même ça reste une façon de faire bien étrange de la part des maisons d'éditions, parce que je ne pense pas que c'est la première fois qu'une telle chose se passe avec une série. Mais oublions ce petit écart sans vraiment d'importance puisque chaque tome peut être lu indépendamment des autres ; heureusement d'ailleurs. Sur cette lancée, j'annonce que la saga est écrite par trois auteurs différents.

Bien que l'histoire soit courte, la lecture est sympathique et toute en légèreté. Parfois c'est cul-cul la praline, comme d'autre romance à l'eau de rose ; ce n'est pas le premier roman que je découvre dans ce style où les violons chantent avec les papillons s'envolant et des petits cœurs partout. Et ce n'est aucunement de l'ironie, j'aime beaucoup ces airs de romantisme remplit de niaiserie. Ce n'est pas l'œuvre du siècle, j'ai même une préférence pour « Illumination », l'autre roman de la collection Slash de chez Milady.

Paul sort d'une rupture, souhaitant reconquérir sa petite-amie il cherche un cadeau pour celle-ci. C'est là qu'il rencontre El, le propriétaire du magasin d'occasion « Les Puces de Tucker ». Paul est un homme rougissant énormément, à mourir d'attendrissement et très naïf. Je me suis attachée drôlement à ce personnage, il est tout « mignon » et « gentil ». Parfois il réfléchit trop, mais il a toujours de la suite dans les idées ; sincèrement Paul fait ressortir une innocence d'enfant complètement charmante. Simple et naturel, c'est un personnage adorable, transmettant de la chaleur dans le cœur.

El est quelqu'un de seul, mais ça ne le dérange pas tant que ça. Son cynisme est incompréhensible, peut-être est-ce en partie à cause de sa famille. Tout de même je l'ai bien aimé comme protagoniste, j'ai l'impression que c'est un peu le « sauveur » de tout le monde. Ce que j'apprécie par-dessus de la part de ce héros c'est sa nonchalance feinte, prenant la vie comme elle vient, sans forcer le destin ; trouvant un aspect de moi en lui. J'admire sa sincérité, forcément sa personnalité est un peu mystérieuse mais ça lui colle parfaitement à la peau.

La romance prend place doucement, sans précipitation. El et Paul apprennent à se connaître en douceur, ils se dévoilent l'un à l'autre progressivement. Leur relation est donc crédible, malgré que Paul soit hétérosexuel, de cette façon l'approche du récit est différente et intéressante ; au fur et à mesure la synopsis va en venir sur les démons passés de Paul. Une histoire d'amour agréable. Finalement il y a du suspense, des petites choses intrigantes dont je ne divulgue rien pour garder les secrets de cette romance. Il n'y a pas forcément de réel intrigue, les actions ne sont pas palpitantes sauf quand El et Paul se retrouve ensemble. Tout de même, je suis un peu déçue par l'esprit émotionnel du récit, je n'ai pas ressenti de boomerang dans le cœur, bien que quand les héros commencent à entrevoir leurs sentiments respectifs ça devient un brin touchant.

La plume d'Heidi Cullinan et de Marie Sexton se complètent tout en se confondant, on ne perçoit aucune différence entre les deux écritures. Un quatre mains parfait. Une fluidité sans faille, avec des notes d'érotismes toute en simplicité. Les détails ne sont pas affriolants, les approfondissements se raccordent au style ; sans éléments inutiles pour une histoire d'amour. Toutefois la fin de l'ouvrage me laisse un goût d'expédition vite fait et bien fait, dépourvue d'exploration.

En conclusion ce roman est une petite douceur, surtout pour finir l'année ! Une lecture sans prise de tête, malgré que l'histoire soit basique, elle est efficace avec deux plumes délicates. Les personnages sont émouvants et attachants à leurs manières, Paul avec sa candeur et El avec son indifférence mensongère ; ils forment ensemble un binôme adorable, tout en demeurant eux-mêmes. Une histoire d'amour harmonieuse, deux mélodies s'accordant pour cette œuvre de « seconde chance » et de doutes, se passant dans une petite ville du nom de Tucker Springs où les héros deviennent des visages et des âmes un peu perdus se trouvant, pour se mettre sur le chemin du bonheur.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/tucker-springs-tome-2-seulement-pour-lui.html
La Fiancée du désert La Fiancée du désert
Joanne Redd   
Un petit coup de cœur !
L'histoire se déroule dans le désert, ce que j'ai beaucoup apprécié car on y apprend énormément de choses que moi, en tout cas, ignorait (comment s'habiller, ce qu'il faut boire...). Je me suis beaucoup intéressée aussi sur la culture des gens habitants dans le désert à cette époque ! Franchement une bonne découverte.
Quant à la romance, je l'ai trouvé bien travaillé. L'idée de se faire passer pour une autre personne durant la moitié du livre a été pesant pour Lorna, et puis par la suite sa vente au enchère et après encore des imprévus a rythmé l'histoire que j'ai pris plaisir à découvrir. Quant à Nathan, je l'ai trouvé très noble d'une certaine manière, avec une très grande connaissance du pays où il vit, et un respect pour celle-ci.
Une romance histoirique agréable et plaisante à lire.
Nerd needs love Nerd needs love
S. M. Gerhard   
Avec cette nouvelle, j’ai eu la sensation d’avoir entre les mains, un scénario pour une pièce de théâtre. L’histoire nous est présentée sous forme de mini scènes, avec deux protagonistes intervenants chacun leur tour, afin de nous délivrer leur point de vue, leur ressenti. Ce genre change des autres styles de lecture, et j’ai trouvé l’idée excellente. C’est concis, sans chichi, fluide, rythmé, sans temps mort. L’auteure va droit au but.

Avec cette lecture, point de souffritude, de drame, de tristesse, non, elle nous raconte la naissance d’un amour jusqu’à son épanouissement. Et c’est juste BEAU.

« Need nerds love », c’est la rencontre de deux hommes évoluant dans deux mondes extrêmement différents, qui ne se seraient jamais connus, si leur patron n’avait pas imposé à T des séances de remise en forme.

Leurs deux univers se percutent, provoquant au passage quelques quiproquos, quelques étincelles… Mais tout en douceur, ces deux hommes vont se lier d’amitié, se rapprocher, s’attirer, s’attacher, et finir par s’aimer.

Jai beaucoup aimé la prise de parole de chacun d’eux sur chaque petite scène. Cela permettait d’avoir leur ressenti immédiat, allant jusqu'à intensifier certaines actions, mais aussi leur pensées, leurs réflexions.

Ajouter a cela, que l’auteure nous fait une description plus qu’alléchante de S, en allant jusqu’à le comparer à un certain S.M … Je vous jure après cela, impossible de ne pas avoir pleins d’images subjectives en tête et de ne pas fantasmer sur ce dernier. J’espère que T réalise la chance qu’il à, sérieux !!

Voici une nouvelle qui se lit avec beaucoup de plaisir, qui nous plaque malgré nous un sourire sur les lèvres, qui réchauffe le cœur. Elle nous offre une belle histoire d’amour en toute simplicité. Et cela fait juste du bien. Et le petit clin d’œil fait aux filles du forum « Mix de plaisir » m’a fait sourire.

Liens interdits, Tome 2 : Aveux interdits Liens interdits, Tome 2 : Aveux interdits
Diana Palmer   
Je n'ai pas terminé ce livre...Je me suis ennuyée comme c'est pas possible... L'histoire du départ promettait pourtant un bon moment de lecture, mais rien à faire, impossible de rentrer dans l'histoire; je n'y ai pas cru une seconde....
Dommage

par Mag2403
Vampire City, Tome 4 : La Fête des fous Vampire City, Tome 4 : La Fête des fous
Rachel Caine   
Aïe aïe aïe ! Vampire City est en train de devenir une des mes séries préférées ! Ce quatrième tome est juste fabuleux, magique, intense, prenant, génial... Ai-je dis fabuleux ? Bon ok, je pense qu'on peut le dire : je suis accro à cette magnifique saga. D'ailleurs, comme vous avez pu le remarquer, je poursuis la série en anglais... Au moins je n'aurai pas d'attente et je ne regrette pas du tout cela ! Les romans sont de plus en plus captivants, donc plus vite je les ai, mieux c'est !
Ce tome reprend directement après le tome 3. Mr Bishop est arrivé à Morganville et compte bien y semer le chaos. Dans ce roman, on sent bien que les choses changent à cause du retour de ce très vieux vampire. De choses terribles se préparent, et les habitants de Morganville n'auront pas d'autres choix que de les affronter. Enfin, ce sont surtout Michael, Eve, Shane et Claire qui vont jouer un rôle décisif dans l'histoire.
D'ailleurs en parlant d'eux, je les aime de plus en plus ! Mon dieu qu'ils sont adorables ! A la fois courageux, humains, drôles et toujours là pour s'aider, ils forment réellement une très belle bande. Mais c'est toujours Claire qui nous intéresse le plus. Maintenant qu'elle est sous la Protection d'Amélie et qu'elle a ainsi rencontré Myrnin, rien ne va plus... Surtout depuis l'arrivé de ses parents à Morganville !
Haaaa que j'ai aimé cet aspect de l'histoire ! Pour une fois que les parents ne sont pas mis en arrière plan mais sont au contraire très bien utilisés, je ne peux qu'accrocher ! Certaines scènes entre eux, Claire et Shane sont justes à mourir de rire ! Évidemment, eux ignorent tout de se qui se trame autour de leur maison. Ils ne sont ni au courant pour les vampires, ni pour le fait qu'ils sont des proies très faciles pour ces derniers.
Mais passons sur ce sujet, il y en a beaucoup d'autres plus intéressants. Comme je l'ai dis plus haut, Mr Bishop est de retour, et va ordonner d'être accueilli à Morganville comme il se le doit. En présence de sa fille, Amélie, bien sûr. Il va organiser un banquet auquel tous les vampires seront conviés. Chacun d'entre eux va devoir emmener avec lui l'humain de son choix. En apprenant cela, rapidement, quasiment tout le monde va décider de se révolter.
C'est là que le roman détient son pouvoir ! Il nous emporte dès les premières pages ! Le suspense, l'angoisse et la tension s'emparent de nous au début et ne nous quittent qu'à la dernière ligne ! On sent bien que le temps où personne ne disait rien est derrière nous. Là, secrets, mensonges et stratégies se mêlent pour créer des zones d'ombres palpitantes, qui nous entraînent au cœur d'une intrigue bourrée de surprises. C'est le chaos, le vrai. Tout le monde doit trouver sa place dans un univers qui est en train d'être détruit.
En plus, j'ai trouvé que dans cet opus, le fait que Morganville soit une ville qu'on ne peut pas quitter a été vraiment mis en avant. J'ai adoré cette impression d'oppression, plus qu'auparavant. On a vraiment le sentiment d'étouffer, d'être piégé et de ne pas pouvoir fuir l'horreur ! En fait, Feast Of Fools c'est un peu comme ces cauchemars... Vous savez, ceux où d'atroces choses se passent devant nous et bien qu'on tente de mettre nos mains devant nos yeux, nous les voyons encore. C'est exactement ça !
Par ailleurs, tous les personnages se distinguent, et ils prennent tous de l'importance. Qu'ils soient protagonistes principaux ou secondaires, tout le monde y trouve son compte. Rachel Caine nous démontre qu'elle sait vraiment construire une intrigue en béton. Tout cela n'a fait que rendre mon admiration pour elle et ses romans encore plus forte.
Mais ce n'est pas tout ! Vampire City c'est aussi de belles histoires d'amour toutes mignonnes, qui nous permettent de souffler. Eve et Michael, Claire et Shane, tous les quatre forment deux couples attendrissants qui nous font rêver. Bien que Michael n'accepte pas totalement sa nature de vampire, Eve est là pour lui, toujours. Claire et Shane ne sont pas en reste puisqu'ils nous offrent de très doux moments ainsi que certains dialogues légèrement hot qui donnent au roman un côté encore plus réaliste.
Je crois qu'après cette déclaration d'amour au roman, je n'ai plus grand chose à ajouter. Morganville Vampires est désormais une saga coup de cœur. Chaque opus est meilleur que le précédent. Feast Of Fools marque par ailleurs un nouveau tournant dans l'histoire. Le chaos est partout, le suspense va crescendo et la tension est palpable pendant toute notre lecture ! Quel bonheur ce livre ! Comptez sur moi pour m'acheter le tome 5 très rapidement ! Surtout que la fin du tome 4 est vraiment dure. Comment peut-on nous laisser comme ça ? Franchement, ce roman se savoure, c'est un vrai plaisir !

http://wandering-world.skyrock.com/3027060498-Vampire-City-Tome-4-Feast-Of-Fools.html

par Jordan
L’amour à n’importe quel prix, Tome 1 : Reviens-moi L’amour à n’importe quel prix, Tome 1 : Reviens-moi
Lisa M. Owens   
Une petite histoire qui me laisse mitigée...

Josh Brooks, dresseur de chevaux et gay, fait la rencontre de Dane Keller, l'ancien camarade d'armée de son grand frère, Jesse. A peine arrivé, Josh craque pour Dane un homme souffrant de SSTP, ayant encore la loi du "Don't ask, don't tell" en tête et préférant ainsi taire ses préférences. Cependant, les deux hommes ont bien du mal à contenir leurs sentiments et leur désir. Tandis que Josh voudrait une relation plus sincère, Dane refuse de révéler son secret malgré son attachement pour le petit frère de son meilleur ami. Jusqu'où cette situation ira-t-elle ?

Cowboy. C'était déjà dans la poche pour moi. Oui, ils me font craquer, je n'y suis pour rien.

L'histoire commence directement, nous entraînant dans un début de scénario intéressant. Tandis que Josh s'occupe de son nouveau cheval, Tempête, Dane entre en scène. Pas de fioritures autour, c'est direct. Je dois reconnaître que j'ai bien aimé ce détail. Découvrir Josh au fil de l'histoire, sans pour autant passer par un chapitre détaillé sur telles ou telles choses le concernant. La première rencontre est légère, un peu intense également. Josh tombe rapidement sous le charme de Dane, contrairement à celui-ci qui reste totalement impassible.

Cependant et même si la recette était bonne, je suis mitigée. J'ai aimé certaines scènes, j'ai aimé Josh, que j'ai trouvé adorable, parce que c'est un homme gentil et bon. Jesse, je voulais lui faire ravaler ses paroles. Dane... Je comprends son indécision, et en même temps je ne comprends pas le personnage. Froid, dur, autoritaire. Pourquoi ? Pourquoi l'était-il ? Je veux dire... [spoiler]Lors d'une scène coquine, Dane lui fait mal. Mais il ne s'arrête pas, il continu. Et d'accord, le plaisir fini par prendre le dessus, mais ça m'a complètement refroidie pour la suite ![/spoiler] Je n'ai pas compris le réel caractère de Dane, ce côté un peu violent et autoritaire. Il m'échappe totalement.

En bref, la plume de l'auteur est agréable et fluide. L'histoire est assez classique et téléphonée, mais garde tout de même de jolis moments, malgré quelques longueurs.

par Linkward
Vampire City, Tome 2 : La Nuit des zombies Vampire City, Tome 2 : La Nuit des zombies
Rachel Caine   
Tome deux excellent !

Comme pour tout les livres que j'ai adoré j'aprehendais le tome deux, j'avais peur d'etre deçu, mais heureusement ce n'est pas du tout le cas :)
La lecture est toujours aussi facile a lire, les personnages toujours aussi attachants, et l'histoire toujours aussi prenante.

Dans ce tome deux Claire, Eve, Michael et Shane se retrouvent confronter non seulement a des vampires mais aussi a des humains qui, question cruauté, n'ont rien a envier au mort vivant. Quand la vie de Shane se trouve menacer Claire et ses coloc vont tout faire pour le sortir de la meme si leur vie est menacé.

Le gros plus : la derniere partie consacré a la lecture du journal d'Eve que je trouve etre une exellente idée, l'histoire remplis d'action, et les personnages toujours aussi attendrissant.

Le gros moins : AUCUN !

A lire sans hesitation vous ne le regreterez pas

par thavany