Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bookemixer 2010-11-28T17:46:51+01:00

"Cycle immuable, éternel retour. Avant de s'éteindre, Octobre avait accouché du monstre, et déjà Novembre dressait son sceptre par-delà les plaines, par-delà les monts. C'est ainsi, mon ami, mon frère. Froid comme un juge aveugle et sourd, Novembre vient, et tu connaîtras le jour amer du pain d'autrui. Il brise ces vastes mensonges que sont le printemps et l'été. Non, sur Terre rien n'est éternel, le bonheur moins que tout. En fredonnant sa complainte, Novembre le terrible arrache ce qu'il reste de feuilles sur les branches désolées, ce qu'il subsiste de verdure en nos illusions biaisées. Le vent passe, le temps se fige. Le cruel Novembre assassine en un souffle ce que mai et juin se sont obstinés à engendrer. Immuable comme le cycle de la vie, Novembre vient, éternel retour...et tu sauras que naître est plus dur que mourir. Frangin, à ce moment de notre histoire, en ce mardi promis à être noir, fallait en finir avec les noces païennes, ces joies ingénues, chasser l'oiseau bleu pour qu'apparaisse la voûte d'acier. Si la banlieue s'empressait d'accueillir l'hiver, c'est que Paris allait trembler."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode