Daddy please fall in love

Description ajoutée par Elyas 2018-04-10T11:14:51+02:00

Jirô Satô est un papa divorcé qui élève tout seul Rintarô, son petit garçon. Il fait par hasard la rencontre de son voisin Takahashi, qui se révèle être gay. Ce dernier adore les enfants et propose à Satô de s’occuper de Rintarô pendant que Satô travaille. Quelques temps après avoir accepté l’aide de Takahashi, Satô commence à se sentir attirer par le jeune étudiant. Lui, qui sort à peine d'un douloureux divorce, décide alors de maintenir ses distances avec Takahashi, ce qui contrarie grandement Rintarô…

Extrait ajouté par ladyarfeiniel 2016-10-27T11:44:51+02:00

"Now i'm sure gender has nothing to do with happiness. I'm lucky to have your son by my side."

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2018-12-12T11:08:17+01:00

Ce manga nous confronte à la construction d'une relation sentimentales entre deux adultes. Mais c'est loin d'être une situation anodine et simple. Le divorcé est père d'un petit garçon adorable et rencontre son voisin qui est un beau jeune homme gay. Comment accepter que quelqu'un rentre dans la vie de son fils? Comment accepter que l'on soit attiré par un homme? Comment reconstruire notre vie et une situation familiale après un divorce? Voilà ce que nous raconte cette histoire.

Les personnages sont attachants. Bien entendu, le petit Rintarô nous fait fondre. Il s'attache vite à Takahashi. Vu son âge, il n'a aucun préjugé sur ce qu'il se passe entre son père et le jeune homme. On pourrait dire qu'il n'a même aucune idée de leur relation, mais nous savons tous que les enfants ne sont pas bêtes!

Satô, lui, est attiré par Takahashi. Au départ, cela lui fait peur mais quoi de plus normal? Il est père célibataire et tout ce qu'il veut c'est une situation stable pour son fils ainsi que le bonheur de ce dernier. Mais plus il voit le jeune homme avec Rintarô plus il est touché, il est indéniablement amoureux de Natsuki. Il essaie de résister mais quand il blesse ce dernier, il se rend compte qu'il ne peut pas l'effacer de sa vie ainsi que de la vie du petit Rintarô.

Natsuki Takahashi, lui, s'assume pleinement. Il est gay et ne s'en cache pas. Il adore les enfants et plus particulièrement le garçon de son voisin. Il passe énormément de temps avec l'enfant ainsi qu'avec son père. Des liens se créent indéniablement entre les trois.

Rintarô joue un grand rôle dans la relation de son père et de Takahashi "sa maman" comme il aime l'appeler. Il est l'élément-clé de cette histoire.

Plus que l'histoire principal, la petite histoire entre Rintarô et son "petit" ami Kiyo m'a fait sourire, c'est tellement adorable. Je n'en dis pas trop pour que vous puissiez découvrir cela par vous-même.

L'histoire n'est pas assez développé et approfondi pour qu'on puisse franchement se plonger totalement dans l'histoire et ressentir les sentiments des personnages. Cependant, c'est une lecture légère et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-01-22T21:38:34+01:00

Une romance Yaoi vraiment très mignonne, touchante et avec une petite touche d'humour, une lecture agréable pour se détendre.

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2016-10-27T11:50:09+02:00

Petite lecture sympathique avec assez d'humour pour combler un "creux" dans sa folie des lectures.

Aucune prise de tête, des personnages attachant et rigolos !

Un Yaoi tout simplement simple !

À lire.

Commentaire ajouté par darkness 2015-08-19T19:19:54+02:00

J'ai bien aimé ce yaoi et le fait que les personnes apprennent à vivre leur sexualité avec l'enfant. Cependant l'histoire est allée un peu vite à mon goût, ce cher papa est tombé si vite amoureux que j'ai pas vu ce que j'adore dans les yaoi... la séduction, la résistance, les doutes...Sinon il reste très drôle ;)

Commentaire ajouté par galou-1833 2015-06-20T20:55:56+02:00

On m'a conseiller ce manga et je n'ai pas était déçu, que ce soit sur l'histoire et les personnages. Les personnages sont attachants et que leur relation se développe un peut trop vite pour ma part. Mais je conseille ce manga.

Commentaire ajouté par Kuina 2015-06-11T13:07:02+02:00

L'histoire est légère est vraiment attachante. Rintaro rend la relation entre les deux hommes d'autant plus mignonne, et d'autant plus passionner je trouve. Le dessin est beau, cependant j'ai tiqué sur les proportion de Rintaro que je trouve un peu bizarre à vrai dire. En tout cas j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-05-10T08:31:56+02:00

J'adore les yaoi où les personnages ont des enfants. et celui-là ne m'a pas déçue. Les personnages sont bien posés et travaillés même si celui de Satô a un passé peut-être un peu moins étoffé que Takahashi. Dans tous les cas, ils sont attachants et même si la relation se développe peut-être un peu trop rapidement on craque quand l'auteur nous raconte leurs petits problèmes du quotidien, problèmes qui soulèvent des tas de question de société que l'auteur traite peut-être un peu trop rapidement. il manque peut-être un peu de réalisme dans certaines scènes, notamment dans l'acceptation de leur relation par les autres personnages mais bon, c'est pas ce qu'on attend d'un yaoi de toute manière. En tout cas, j'ai réellement craqué sur ce yaoi et j'espère qu'il y aura une suite concernant les deux enfants !

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-30T18:31:33+02:00

J'ai quand même été un brin déçu, pour un couple avec un enfant j'aurais aimé un peu plus de finesse et une construction plus adulte si je puis dire. Mais l'histoire reste quand même sympathique. Le spin off promet beaucoup en tout cas.

Commentaire ajouté par Granoise 2015-03-20T18:17:11+01:00

J'ai vraiment beaucoup rit en le lisant. Les personnage sont simple et monsieur tout le monde et c'est cela qui fair leur charme. Ce one shot est super !!!

Commentaire ajouté par vverville 2015-03-19T04:38:05+01:00

Trop cute!!! :) own j'adore Rintarou (trop trop trop mignon hihihihi)

Daddy please fall in love

• France : 2015-04-24 (Français)

Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T17:49:21+02:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T22:57:16+02:00

• Koishite Daddy - Japonais