Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dadoli : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Glacé Glacé
Bernard Minier   
en categorie argent, pour me laisser de la marge, mais assez réussi. je l'ai lu vite, donc c'est bon signe... simple et efficace, difficile de le lacher. GOOD ! Si ce n'est pas de L'or, c'est du bon plaqué !
XIII, Tome 18 : La version irlandaise XIII, Tome 18 : La version irlandaise
Jean Giraud    Jean Van Hamme   
Je n'ai pas aimé ce tome.
Déjà parce qu'on se demande un peu ce qu'il fait là, coincé entre deux tomes normaux ...
Bien sur, ça révèle beaucoup de chose, mais pour moi faire un hors série aurait été plus logique.
Je n'ai pas compris pourquoi le dessinateur avait changé ...
C'est domage parce que déjà que les personnages ont quelques année de moins, mais avec un crayon différents, ça complique encore la chose.
Je n'aime pas les dessins, je suis trop habituée aux autres pour accepter de changer complètement de style juste pour un tome.
Je l'ai lu, mais j'ai été déçue =)

par Gomette
L'Exorciste L'Exorciste
William Peter Blatty   
Un livre que j'adore dans cette catégorie horreur.
J'ai beau l'avoir lue et relue j'ai toujours aussi peur ; vous savez cette peur qui viens doucement ou vous avez des frissons et froids vous voyez ?
et bien ses toujours pareil quand je les dans les mains cette peur du diable en devient terrible quand vous le lisez le soir bien assis vous voyer un peu l'ambiance un?
SA FAIT PEUR NON,
Avis au personnes qui non peur de rien hihi.
Lancer vous ?
Mais pour ce qui sont un peu trouillard ne le lisez pas vous en ferez des cauchemars je vous le garantis!
Vous aller dire mais si elle à peur pourquoi le li t'elle
Je me pose toujours la question !
Et j'adore me faire peur ses comme une bonne friandise ou une bonne tablette de chocolat je ne peu m'en passer hihi quand on aime c'est comme sa au plaisir d'avoir des nouvelles de personnes qui se feront le défis de le lire??????
Bonne lecture au moin peureux!!!
et les autres allez lancé vous , vous ne ferez que quelques cauchemars hihi!!!!
marquise66
Le Vol des cigognes Le Vol des cigognes
Jean-Christophe Grangé   
Encore un excellent thriller que nous offre Monsieur Grangé. Une histoire assez complexe basé sur la migration des cigognes, rien que ça! L'ambiance est toujours aussi malsaine le suspens est bien tenu !

par Archibald
Dracula l'immortel Dracula l'immortel
Dacre Stoker    Ian Holt   
Dracula revu à la sauce Twilight! Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe en voyant son personnage ainsi martyrisé et sa propre personne ridiculisée!


par Babelle
XIII, tome 23 : Le Message du martyr XIII, tome 23 : Le Message du martyr
Youri Jigounov    Yves Sente   
La découverte du passé de XIII nous montre que cette série a toujours du souffle, et ce malgré l'absence de son scénariste de base. Une reprise brillante du flambeau qui nous montre une facette jusqu'alors inconnu de celui qu'on connait comme un tueur et un dur à cuire : un enfant, un ado. Forcément, ça touche.

par Gomette
XIII, Tome 21 : L'appât XIII, Tome 21 : L'appât
Yves Sente    Youri Jigounov    Jean Van Hamme   
Un des meilleurs XIII depuis longtemps. Enfin de l'action et des rebondissements. La bonne idée aussi est d'avoir remis en scène Betty et de l'utiliser pour ce que l'avait créée Van Hamme, un membre des SPADS, donc une femme d'action. Vivement la suite.

par oboys
Gunnm, Tome 9 Gunnm, Tome 9
Yukito Kishiro   
Ce dernier tome ainsi que toute la saga m'ont tout simplement chamboulée. Toutes les révélations de ce dernier tome et toute la réflexion autour de questions existentielles sur la conscience, le karma, le sens de la vie, la capacité à ressentir des émotions de la part des cyborgs et surtout le besoin de contrôler son avenir et le refus catégorique face à un destin tout tracé m'ont fait adorer ce volume. La puissance de la volonté des personnages de ce tome est pour moi l'un des facteurs principaux qui constituent sa grandeur. Ce tome est pour moi celui qui fait le plus réfléchir. On comprend réellement pourquoi on ne peut tout simplement pas considérer un monde si injuste et si simple semble-t-il être comme manichéen . Malgré tous les évènements et la présence de deux entités opposées, ici Zalem et les Barjacks que l'on peut vouloir considérer comme juste pour l'un et mauvais pour l'autre, on se rend compte que l'histoire, les personnages et les différents évènements ayant survenus rendent l'affaire bien plus complexe qu'elle n'en a l'air et nous empêchent d'être catégoriques. Les personnages sont également un des énormes points forts du manga; j'ai surtout adoré le personnage de Lou et le courage dont elle fait preuve ( plus particulièrement dans les deux derniers tomes) et j'ai été ravie de pouvoir avoir une vue plus approfondie sur des personnages aussi complexes que Nova. Le dernier point fort de la saga est bien évidemment la qualité des dessins qui m'a subjuguée à maintes reprises et qui m'a réellement permit de m'immerger complètement dans l'histoire . Bien qu'on ai énormément d'informations à la fin de ce dernier tome je considère tout de même que c'est l'un des meilleurs, et cette saga restera dans ma mémoire pour encore bien longtemps. Un coup de coeur intersidéral pour quelqu'un comme moi qui lit si peu de mangas et ne s'attendais pas à tant apprécier . Je le recommande à 200% aux amateurs de science fiction, aux férus de beaux dessins, aux adorateurs d'histoires complexes et à tous les petits curieux qui peuplent ce monde, quels que soient leurs âges.
XIII, Tome 19 : Le dernier round XIII, Tome 19 : Le dernier round
William Vance    Jean Van Hamme   
Voici la conclusion de la série phares de ces 20 dernières années. (24 comme le précise Van Hamme). Bon, tout est bien qui fini bien. Les méchants sont punis. C'est vrai que ça fait du bien.
Cependant, on ne sait pas bien pourquoi, mais on sent que l'on va encore se faire avoir dans pas longtemps.
Si il y a une suite, et il va il en avoir une, ce sera un peu dommage. Une série culte, comme un livre ou un film doit s'arrêter un jour. Il faut laisser la place à l'imagination, au rêve, au mythe.

par oboys
Gunnm, tome 7 Gunnm, tome 7
Yukito Kishiro   
Encore des nouveautés dans ce tome, et de nouveaux personnages. Les combats sont encore une fois super bien rendus, et n'enlèvent rien, au contraire, à l'intrigue.
Gally se révèle de plus en plus humaine, ce qui continue de présenter un paradoxe avec la machine à tuer qu'elle se sent être.
Hâte de voir comment tout ça va évoluer !

par Pegh
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3