Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de dadotiste : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique
Douglas Adams   
Il est inutile de rechercher un quelconque double sens à ce roman, son objet étant uniquement le délire, l’humour décalé et le surréalisme façon Monty Python. On y apprend par exemple que l’objet essentiel pour le routard galactique est la serviette de bain, que la Terre était dirigée par les souris, et que la réponse à la question fondamentale de la Vie, de l’Univers et du Reste est quarante-deux, mais qu’il reste à déterminer la question elle-même…
Dès lors il y a deux possibilités pour tout lecteur de ce roman. Soit il est totalement hermétique à ce type d’humour et il s’ennuiera profondément, soit il y adhère complètement et passera un excellent moment.
L'Amour médecin L'Amour médecin
Molière   
je me souviens que nous avions étudié ce livre en 5e et qu'il était assez interressant, bien que certains imbéciles de la classe riaient comme des malades à certains moment!

par Mokao
La Comtesse d'Escarbagnas La Comtesse d'Escarbagnas
Molière   
Une pièce de thêatre superbe, vraiment drole! La comtesse d'escarbagnas est ridicule à en faire rire!
Les Amants magnifiques Les Amants magnifiques
Molière   
J'ai eu à lire cette oeuvre pour la fac.
Elle est assez sympathique à lire, mais je ne pense pas qu'elle fasse partie des meilleures oeuvres de Molière.

par Oniglalis
Monsieur de Pourceaugnac Monsieur de Pourceaugnac
Molière   
Je viens de lire cette pièce de Molière que je ne connaissais pas du tout et j'ai bien aimé, j'ai passé un agréable moment et je me suis bien amusée à suivre les machinations de Sbrigani et Eraste contre ce pauvre Monsieur de Pourceaugnac totalement dépassé par les événements et qui ne comprend rien à ce qui lui arrive ^^
Une chose que j'apprécie chez Molière justement et qu'il a l'art de nous faire rire et de nous divertir tout en dénonçant des faits qui lui semble injustes tels que la cupidité des hauts placés de ce monde par exemple et certaines des scènes de ses pièces sont encore d'actualité aujourd'hui comme lorsqu'il traite du langage des médecins pour la plupart du temps incompréhensible aux oreilles des patients. J'ai apprécié la façon dont la pièce a été monté et l'astuce avec laquelle Molière à intégré du théâtre dans le théâtre en rendant parfois ses acteurs spectateurs de certaines actions et en ne mettant pas toujours le public dans le secret, le laissant aussi stupéfait que le comédien lui même ^^ Molière reste à ce jour une référence en matière de théâtre et ses pièces des classiques, je pense que chacun se devrait d'en avoir au moins lu une dans sa vie ;)
En tout cas en ce qui concerne celle ci, je la relirais avec plaisir un jour ;)

par Merytamon
Mélicerte Mélicerte
Molière   
Comédie pastorale héroïque inachevée, dont nous ne possédons que deux actes, représentée en décembre 1666, à Saint-Germain-en-Laye. Une jeune bergère, Mélicerte, aime le très jeune Myrtil dont elle est également aimée. Deux nymphes, Éroxène et Daphné, éprises du jeune homme, convainquent son père, Lycarsis, de le donner comme époux à l’une d’elles, selon son vœu. Le jeune Myrtil parvient à obtenir de son père, d’abord inflexible, d’épouser celle qu’il aime. Alors que tout paraît s’arranger, on annonce que le roi arrive afin de marier Mélicerte à l’un de ses seigneurs. La pièce, dont la suite est perdue, car Molière ne la fit pas imprimer, s’interrompt brutalement à cet endroit.

http://www.toutmoliere.net/melicerte.html

par dadotiste
La princesse d'Elide La princesse d'Elide
Molière   
une comédie très agréable qui commence en vers mais qui se poursuit en prose (le roi voulant la pièce le plus vite possible Molière a dû la terminer rapidement et donc arrêter les vers). Elle n'est pas connue mais j'ai passé un bon moment à la lire, une belle petite merveille.
Le Mariage forcé Le Mariage forcé
Molière   
ca la deuxiéme piéce de théâtre de moliére que je lit et pour l'instant c'est un sans faute j'aime bien lire des petites piéces comme celle la quand je lis un livre compliquée ......
Bref j'ai bien aimé!!!

par arhianna
L'Impromptu de Versailles L'Impromptu de Versailles
Molière   
livre assez bien mais j'ai mis du temps avant de le finir

par moiiiii93
La critique de l'école des femmes La critique de l'école des femmes
Molière   
Quand j'ai lu le titre de cette œuvre, je me suis désolée à l'avance, croyant à tort qu'il allait s'agir d'une critique et d'une défense assez lourdes à lire. Mais au contraire, on se retrouve face à une autre comédie de Molière, assez divertissante d'ailleurs, et qui reprend certains points qui ont posé problème dans L’École des Femmes. Cela permet de se rappeler des détails et de voir les choses d'une autre façon, avec, d'un côté, les personnages contre (qui se ridiculisent), qui considèrent que la pièce était immorale et outrageante pour la pudeur, toute en récit, avec des situations parfois ridicules ; et les personnages qui sont pour et défendent la pièce en écrasant à certains égards leurs partenaires (comme lorsque Dorante s'en prend au Marquis, qui n'a pas écouté la pièce mais se permet de juger).

par Azza9