Livres
573 150
Membres
633 142

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par dadotiste

Extraits de livres par dadotiste

Commentaires de livres appréciés par dadotiste

Extraits de livres appréciés par dadotiste

« Je veux dans ma vie pouvoir aimer quelqu'un qui m'aime. »
.
Il existe des livres qui sont tout simplement essentiel. Celui-ci en fait indéniablement partie. Il est certain que je ne l'oublierai jamais. Il m'a marqué à jamais, comme peu d'ouvrages le font.
.
Le roman se déroule à plusieurs époques en Suède mais son coeur se situe au début des années 80.
Benjamin a grandi au sein des Témoins de Jéhovah et, pour lui, c'est toute sa vie. Il est entièrement dévoué à la cause. Jusqu'à sa rencontre avec Paul qui va lui faire prendre conscience qu'il est homosexuel, ce qui n'est pas une mince affaire dans une famille comme la sienne. Mais dès lors qu'il posera les yeux sur Rasmus, cela deviendra pour lui une évidence. Ce dernier est La personne qu'il a recherché toute sa vie.
.
Mais dans le Stockolm des années 80, vivre son homosexualité n'a rien à voir avec aujourd'hui. Bergt, Benjamin, Lars-Ake, Paul, Rasmus, Reine, Seppo... Chacun a son histoire et toutes m'ont touchée, profondément. Dès le début, nous sommes prévenus, beaucoup d'entre-eux vont mourir.
Ils sont tous heureux de s'être trouvés et insouciants. Ils ne savent pas encore ce que nous, lecteurs connaissons déjà. Au début des années 80, une curieuse maladie fait son apparition. Dès les premiers signes, nous la voyons, mais eux l'ignorent encore... Ici, rien ne nous est épargné. L'amour, La maladie, La mort. Ce sont les trois grandes parties du roman.
.
Ce livre m'a vraiment mis une claque. En effet, je suis de la fin des années 80, aussi, j'ai toujours connu l'existence du S.I.D.A. et même, dès l'école, comment s'en protéger... Les préservatifs, les tests, comment il se transmet, que tout le monde peut être touché... Mais à l'époque de ce livre, non seulement on ne savait pas mais en plus, être homosexuel n'était pas du tout accepté par la communauté. Les horreurs qui ont pu être véhiculés... C'est tellement dur, tellement abject. J'en ai encore les larmes aux yeux. Et pourtant, c'était moins de 10 ans avant ma naissance...
.
Bengt, Benjamin, Lars-Ake, Paul, Rasmus, Reine, Seppo, vous resterez à jamais dans mon coeur mais surtout, à travers vous, tout ceux qui ont vécu ce drame et le vivent encore aujourd'hui. « Benjamin, Rasmus, Paul, Lars-Åke, Seppo, Reine, Bengt et les autres on participé à ce changement de société, à cette création de l'Histoire. C'est leur lutte et leur courage personnel qui l'ont permis. Car la liberté n'est pas quelque chose qu'on vous donne. La liberté se prend. »
.
Je pense que vous l'aurez compris, ce livre est très dur mais il est très beau aussi. C'est une histoire d'amour et d'amitié mais aussi une part d'Histoire. Qu'il ne faut pas oublier. Celle de la lutte des homosexuels suédois et de l'histoire du Sida.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pétoche est un poussin froussard. Il ne va jamais bien et se demande toujours ce qui pourrait arriver. Il faut dire aussi qu'il a tendance à courir avant de réfléchir et ... Ça pourrait lui coûter très cher !
.
En effet, un matin, l'écureuil laisse échapper une noisette, qui roule, rebondit .... Et POC ! En plein dans la tête de Pétoche... ! Ce dernier piaille et, avant même de chercher à comprendre ce qui l'a touché, se met à courir ! Bah oui, un truc qui tombe ... C'est forcément... LA FIN DU MONDE !!!
.
Mais quel trouillard ce poussin froussard !
.
Ni une, ni deux, Pétoche court prévenir le roi ! Sauf que sur son chemin, il va entraîner d'autres animaux qui, eux non plus, ne cherchent pas à comprendre ce qui a plus vraisemblablement dû se passer...
.
Ils courent. Sans réfléchir. Il pourrait bien finir par leur arriver vraiment quelque chose... Et ce, pour notre plus grand plaisir !
.
C'est drôle, c'est décalé, j'ai juste adoré ! Et cette phrase à la fin ... ! Et POC, Pétoche le poussin froussard rejoint mes coups de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un superbe travail de recherche mis en avant d'une façon simple et adaptée au enfants !
.
Je connaissais déjà le sujet notamment grâce au roman Underground Railroad. Cela ne m'a pas empêcher de découvrir des choses et de me pencher plus sur les biographies des personnages qui sont mis en avant dans cet ouvrage. C'est très complet et simple à la fois. On a envie de le lire à haute voix ! Et ces illustrations, n'en parlons même pas... J'étais déjà conquise avant même d'en lire le contenu...
.
C'est à la fois un album et un documentaire, que je vous recommande fortement, que vous connaissiez déjà le sujet ou pas du tout. Dans tous les cas, il faut le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11
Il y a le père, la mère mais surtout L'Aîné, La Cadette, L'Enfant et Le Dernier.
.
Les pierres observent cette famille qui va devoir s'adapter. Car L'Enfant, n'est pas comme les autres. Il est polyhandicapé. Nous suivrons tour à tour les trois enfants qui l'entourent. Observant, sans bruit, cette famille sur laquelle un énorme poid pèse. La société les ignore et pourtant, ils s'adaptent.
.
C'est beau, est actuel, c'est la cruelle réalité. Le non accompagnement de ceux qui sont “inadaptés" et l'ignorance pure et simple de ceux que l'on appelle les Aidants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un énorme coup de cœur pour ce roman à la sensibilité si pure !
.
Addie a onze ans et a la particularité d'être autiste. Non, elle n'est pas atteinte d'autisme car ce n'est pas une maladie. Elle EST autiste. C'est à dire que son cerveau fonctionne un peu différemment.
.
Un jour, en classe, elle apprend que son village, Juniper a persécuté les sorcières. Et on le sait les sorcières étaient simplement des femmes un peu différentes des autres. Cela aurait pu être elle... Cela la bouleverse profondément... Elle décide alors de mener une campagne pour que la ville leur érige un mémorial. Malheureusement, elle a du mal à être prise au sérieux et peu de personnes acceptent de l'aider.
.
Ce roman est un réel bijou ! C'est sublime et il m'a bouleversée. On y traite de l'autisme mais aussi de harcèlement scolaire et bien sûr de la famille. J'y ai retrouvé un peu des thématiques de Annie au milieu pour lequel j'ai également eu un énorme coup de cœur dernièrement.
.
En conclusion, ne passez pas à côté de cette pépite. Elle est à lire absolument, que vous soyez ado ou adulte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Emoni est une jeune adolescente de 17 ans. Elle rentre en terminale et va devoir choisir ce qu'elle veut faire après. Mais les cours, ce n'est pas vraiment son truc et surtout, elle a beaucoup de responsabilités. En effet, elle est maman d'une petite Babygirl de deux et ce n'est pas toujours facile à gérer.
.
Mais cette année, un nouveau cours optionnel fait son apparition au lycée : Les Arts culinaires ! Et Emoni et la cuisine, ça fait des étincelles. La jeune fille a de l'or au bout des doigts ! Et si elle se donnait un peu l'occasion de rêver ?
.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture et la traduction de Clémentine Beauvais. C'est réaliste, c'est beau et ça donne faim ! Ça parle de famille, de courage, mais aussi de la thématique des filles/mères sans jamais la juger. Je recommande fortement à partir de 12 ans !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-10
Une douce histoire, idéale pour entrer dans l'automne !
.
Anna habite une maison qu'elle aime beaucoup, dans laquelle il est idéal de boire des chocolats chauds. Mais elle s'ennuie un peu car... il n'y a personne pour jouer avec elle.
.
Un jour, pourtant, alors qu'elle est allée cueillir des châtaignes, elle remarque de la fumée dans la vieille maison abandonnée... Le lendemain, elle observe un jeune garçon qu'elle ne connait pas en train de pêcher. Viendrait-il d'emménager dans le coin ? Elle n'a pas le temps de plus y réfléchir qu'une bande de garçons méchants arrive et commencent à harceler le petit nouveau... Et il va se passer quelque chose qui va beaucoup inquiéter notre petite fille... Quelque chose de... magique !
.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir !
.
Un petit bémol toutefois pour la fin que j'ai trouvé beaucoup trop rapide... En effet, j'aurais voulu en savoir ... Ça pourrait être un très beau petit roman et, c'est déjà fini...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré une couverture qui promettait du bonheur, j'ai détesté les illustration que j'ai trouvé grossière, notamment pour les personnages. En effet, quel que soit son âge, Jonas a toujours la même tête. Et autant le dire clairement, j'ai trouvé sa tête adulte sur son corps de 2 ans très dérangeante...
.
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé assez mal faite et finalement sans intérêt. Là-aussi, cela m'a paru grossier, sans véritable lien...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un album incroyable aux illustrations saisissantes ! Ces couleurs... !
.
Sukie est une petite bergère mongole. Un jour, elle trouve un cheval blessé. Elle décide de le soigner et de lui donner un nom, Ouli. Les années passent et la complicité entre la petite fille et le cheval ne fait que grandir. Ils semblent tous deux en osmose. Mais quand elle décide de tenter de remporter un concours d'acrobaties, leur vie paisible va basculer...
.
En effet, l'organisateur est un homme sans cœur nommé Grand Kahn, et pire encore... il est l'ancien propriétaire d'Ouli... Et il compte bien se venger d'avoir perdu ce cheval fou...
.
C'est une histoire de courage, d'amitié mais aussi de magie ! Il s'agit en réalité d'une légende mongole racontant la naissance d'un instrument de musique traditionnel, “la vièle à tête de cheval”.
.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce conte ! Je suis totalement sous le charme des aplats de couleurs et de la douceur du récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la nuit. Dans une maison à la campagne, un petit garçon s'apprête à regarder la télévision. Mais ce soir, sa grand-mère va lui faire découvrir quelque chose de bien plus profond : les étoiles !
.
On sent une tristesse profonde chez les deux personnages mais le lecteur peut inventer ce qu'il veut. C'est un profond échange qui se crée entre ces deux personnages...
.
Je n'ai pas aimé du tout le dessin des personnages mais celui du ciel étoilé... Rien que pour cela, il fallait que je vous montre cet album ! Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir quelques planches...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10
Sur la planète Homo-Dino, c'est un peu comme chez nous, les petits se font dévorer par les gros !
.
Alors quand Silex annonce qu'il veut devenir chasseur, les autres se moquent de lui !
.
Il fait alors un pari très audacieux, celui de ramener un Casse-Tout, un Queue-qui-Pique et un Mange-Tout, et avant sept lunes en plus...
.
C'est drôle, c'est bien fait et en plus avec une belle morale à la fin ! Un vrai coup de coeur que je vous recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10
Au Far S'est, tout le monde a des ennuis.
Mais pour notre petit cowboy, c'est encore pire ! Pas de chance, il n'est pas très grand et du coup, pour lui, TOUT est difficile. Même les primes demandées pour son arrestation sont ridicules...
.
Mais un jour, notre petit cowboy va se rendre compte qu'il n'est pas le seul à faire cette petite taille ! Alors, il va chercher les autres. Et si a plusieurs, ils pouvaient faire de grandes choses ?!
.
C'est drôle, c'est bien amené, la morale est topissime, les illustrations sont juste géniales... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?! Il fait le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10
Niveau écriture, ce thriller jeunesse ne casse pas trois pattes à un canard, mais cela reste correct. Toutefois, il est très addictif et il se dévore ! C'est vraiment très bien construit ! Adulte ou ado., vous ne pourrez pas le lâcher ! Les personnages sont extrêmement bien travaillés, c'est parfois glaçant !
.
Il y a ce qui se passe maintenant, et ce qui s'est passé avant !
.
MAINTENANT
Hadley est la mystérieuse rescapée d'un accident d'avion dans lequel elle vient de perdre ses deux parents. Quelques jours plus tard, elle a tenté de mettre fin à ses jours... Pourquoi ?!
.
AVANT
Hadley semble être l'élève parfaite ! Elle a de bonnes notes, est une sportive accomplie, s'occupe de sa petite sœur... Bref, l'adolescente modèle !
Son père semble très présent. Trop peut-être ? Et si cette famille n'était pas ce qu'il paraît ?
Que cache cette jeune fille ?!
.
Si vous aimez les thrillers, vous allez adorer celui-ci ! Ici, pas de pervers narcissique mais dans la construction, il m'a un peu fait penser à #jeteplumerailatete de Claire Mazard.
En tous cas, une chose est certaine, c'est une pépite à côté de laquelle il ne faut pas passer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hilda est une jeune sorcière qui aime les pizzas et terroriser les villageois ! Elle vit dans la forêt avec son fidèle bélier et elle est très heureuse comme ça !
.
Mais un jour, une princesse est enfermée dans la tour voisine, et cette gourde semble bien décidée à attendre son prince charmant plutôt que de tenter de s'enfuir par elle-même ! Sauf qu'évidemment, avec Hilda dans les parages, ça ne va pas se passer comme ça !
.
C'est drôle, c'est intelligent, c'est un #antiprincesse mais aussi une belle histoire d'amitié ! À mettre entre toutes les mains. Un réel coup de coeur pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette bande dessinée est l'histoire vraie du couple que formaient Paul Grappe et Louise Landy.
.
C'est le drame d'un soldat qui s'est travesti en femme pour échapper aux autorités. Condamné à se cacher, il est devenu Suzanne !
.
Ce roman graphique est aussi l'histoire des années folles à Paris.
.
Traumatismes de guerre, changements d'identité, confusion des genres mais aussi, histoire d'amour, c'est une magnifique adaptation de #lagarconneetlassassin (Payot 2011) que nous présente Chloé Cruchaudet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10
Un réel coup de coeur pour ce roman graphique ! Mon grand chouchou 2020 pour le moment !
.
L'histoire se déroule à l'époque de la Renaissance. Nous suivons Bianca, une jeune femme sur le point de se marier. Elle a de la chance, son mari est jeune ! Sauf que notre belle regrette de ne pouvoir connaître son promis avant de l'épouser... Quelle idée saugrenue !
.
C'est alors que sa tante va lui révéler le secret des femmes de la famille ! Elles possèdent une peau d'homme, qui leur permet, lorsqu'elles la passent,de devenir Lorenzo ! Ainsi, elles ne ressemblent pas seulement à un homme mais en deviennent un ! (Avec tous leurs attributs.) Grâce à cela, Bianca va pouvoir se rapprocher de son fiancé et apprendre à le connaître, tel qu'il est vraiment !
.
Sous les traits de Lorenzo, Bianca découvre le monde des hommes, pour notre plus grand plaisir et celui de son fiancé, qui très vite, semble s'éprendre du jeune homme !
.
C'est prenant, c'est drôle, c'est intéressant, c'est innovant ! On découvre les mœurs et la sexualité de l'Italie de l'époque ! En conclusion, c'est à lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la forêt, une étrange compétition se joue entre les animaux ! Ça a commencé entre la souris et l'écureuil. Mais la belette, le putois, le blaireau et plein d'autres animaux s'en sont mêlés !
.
Qui fait ou fera, la plus belle crotte ?!
.
Petite crotte allongée ? Boulettes bien compactes ? Petit saucisson ? Chaque animal présente sa production ! (Qui correspond à la réalité, je suis allée vérifier !)
.
Mais soudain, un chasseur est repéré dans la forêt... Cela pourrait mal se terminer pour nos challengers ! Ou pour le chasseur... !
.
C'est instructif et la chute vaut le détour ! Ce n'est pas juste gratuit pour parler de caca ! Non, non, ça va plus loin ! Un album idéal pour la saison avec l'ouverture de la chasse...
Un beau message pour défendre la cause animale !
Et puis... Ces illustrations ! J'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce matin, Rouge est décidée ! Elle part faire la chasse au loup ! Sa maman n'est pas inquiète, des loups, ça fait longtemps qu'il n'y en plus dans la forêt ! Elle ne risque pas d'en croiser un !
.
Rouge en apperçoit un pourtant ! Elle se prépare... Elle attaque, et... RATÉ ! C'est un sac poubelle ! Elle ne se démonte pas et continue à chasser des chimères dans la forêt !
.
Mais, soudain, bien cachée dans une souche d'arbre, elle voit une porte... Derrière, se cache Le Grand Méchant Loup ! Le seul et l'unique ! Le seul survivant... Mais en plus, il n'est pas seul ! Il est accompagné de deux autres animaux en voie d'extinction !
.
Au lieu de dévorer la petite fille, ils vont lui raconter le monde d'avant ! Comment la nature recouvrait le monde !
.
En rentrant chez elle, notre #chaperonrouge est bien triste... Comment faire pour aider ces pauvres animaux ? Elle finit par avoir une idée, à laquelle nous aussi, nous pouvons participer !
.
C'est un véritable coup de foudre que j'ai eu pour cet album qui revisite le célèbre conte du Petit chaperon rouge !
.
Avec des mots simples, on aborde l'écologie, la préservation des animaux mais aussi comment faire, chacun à notre échelle pour qu'un jour, un monde meilleur puisse exister. J'ai vraiment trouvé cela très bien amené puisque cela reste très doux. Je vous invite fortement à vous le procurer dans votre librairie préférée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est l'hiver ! Maman renard et ses petits jouent dans la neige ! Mais tout est blanc et très vite, les renardeaux disparaissent de sa vue ! Très inquiète, elle les cherche partout !
.
On peut s'amuser à chercher les jeunes renards, ce qui le rend idéal pour les tous petits. Mais si on l'aime, c'est surtout pour sa beauté ! Tout est en découpages ! C'est vraiment splendide ! Un travail magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous ai déjà parlé de Dagfrid. La petite fille viking qui trouve ne trouve pas sa vie très drôle, déjà, parce qu' elle s'appelle Dagfrid...
.
Dans ce nouveau tome tout aussi drôle que le premier, elle revient pour nous parler de son frère, Oldarik. Il a un prénom cool lui mais... Il est ... Bah, il ne fait pas grand chose en fait ! Pourtant c'est un garçon ! Il devrait se préparer à son avenir de guerrier, sauf que ses parents le couvent un peu trop...
.
Notre Dagfrid, elle a le privilège de devoir préparer le repas pour le banquet des chefs, et autant vous le dire, elle est loin d'être ravie !
.
Qu'est-ce qui la différencie de son frère ? Pourquoi sont-ils traités différemment par leurs parents ?! C'est ce que notre petite viking préfèrée va tenter de comprendre ici !
.
J'ai adoré ce second tome qui va plus loin que le premier dans sa réflexion. C'est drôle ! Et surtout c'est tellement bien trouvé ! Franchement ?! Une histoire de vikings et d'aventure qui en plus aborde avec finesse le statut de la femme pour les enfants de sept ans ?! Du bonheur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a deux frères. Ils vont se partager, chacun, la moitié d'une forêt... L'un sur la page de gauche, l'autre sur la page de droite...
.
Le premier construit une cabane, chasse ce dont il a besoin, vit en communion avec la nature.
.
Le second veut plus. Il invite des amis, fait venir des matériaux de loin, mais cela ne lui suffit jamais et, peu à peu, la nature disparaît et la ville apparaît.
.
Je ne vous en dis pas plus, je préfère vous laisser découvrir ce bijou !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10
C'est une histoire d'amour à rebours. En commençant ce roman graphique, je ne le savais pas et, si j'ai été un peu surprise, j'ai tout de suite été embarquée...
.
D'un côté, il y a Ana, mariée, maman et ancienne maire tout juste retraitée. De l'autre, le charmant Zeno, libraire et célibataire endurci. Ces deux là, sont amoureux. Cela fait des années. Nous allons remonter leur histoire pour comprendre pourquoi cette idylle est restée jusque là impossible.
.
Je ne suis pas du tout romance mais ici, nous sommes loin des clichés idiots. C'est à la fois simple, beau et émouvant. J'en suis presque tombée amoureuse de Zeno... !
.
En conclusion, c'est à lire absolument ! Un réel coup de coeur pour moi en tous cas !

« Un coeur qui n'aime pas est une lumière qui ne voyage pas. »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10
Pioupito rêve d'aller sur Mars. C'est sa planète préférée. Tous les soirs, il la regarde et imagine qu'un jour, il ira, et se fera plein de copains !
.
Bien sûr, Pioupito n'est qu'un petit poussin alors, personne ne le prend au sérieux ! Ragor et Gorka, deux vilains rats, trouvent l'occasion trop belle lorsqu'il découvrent que notre petit poussin y croit vraiment. Ils vont "gentiment" lui proposer de l'aider afin de rire de lui...
.
Ils invitent Pioupito à construire une fusée selon leur plan, ce qui pourrait bien ridiculiser notre petit ami... Ou pas !
.
J'ai vraiment adoré cet album ! Et si le plus important était simplement d'y croire ?!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans les années 50 aux usa, une petite souris regarde la lune à travers son télescope. Fascinée par cet astre, elle en note tous les changements. Ses congénères ont beau être persuadées que ce n'est qu'un beau fromage, elle n'y croit pas. Un jour, elle reçoit un mystérieux message qui l'invité à se rendre dans un célèbre musée.
.
Lorsqu'elle découvre l'histoire de l'aéronautique des souris, c'est tout un monde qui ouvre à elle. Elle sera la première souris à aller sur la Lune, elle en fait le serment !
.
Dès lors, elle va se renseigner, dessiner, calculer, fabriquer... Tout mettre en oeuvre pour créer une machine capable de l'emmener sur la planète de ses rêves.
.
Mais de loin, le F.B.I. l'observe. Elle devra rester sur ses gardes si elle veut réussir !
.
Un coup de coeur monumental pour cet album ! Une découverte du premier pas sur la lune accessible aux enfants dans une histoire palpitante ! Amstrong ne nous a pas tout dit de ce que son expédition avait découvert en 1969 ! Pour connaître le fin mot de l'histoire, il vous reste à lire cette pépite !
.
Nb : Une histoire abrégée de l'astronautique remet en lumière l'histoire réelle à la fin de l'album.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10
Une nouvelle aventure du doudou Berk, pour notre plus grand plaisir !
.
Cette fois-ci, l'heure est grave ! En jouant avec ses amis peluches, notre doudou préféré a eu un accident horrible ! Il a perdu un œil ! Il ressemble à un monstre... Que faire ?!
.
Heureusement, ses amis vont trouver la solution pour notre plus amusement !
.
Mon histoire préférée de Berk reste Le mange doudou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tenais à vous parler de mon plus gros coup de coeur album en 2020 : La Petite bûche !
.
Il fallait absolument que je vous parle de ce litre* !
Les jeux de rots* sont si drôles ! Ils plairont aux apprentis le recteurs* mais aussi aux plus glands*. En effet, ceux qui apprennent à rire* s'amuseront beaucoup en voyant de quelle manière une seule lettre peut changer un pot* !
.
C'est l'histoire d'un ours (Robear) qui raconte une histoire. Sauf qu'à une lettre prêt, ce n'est plus l'histoire d'une biche mais celle d'une bûche !
Mon passage préféré est celui du poulet mais je ne vous dirai pas pourquoi afin de ne pas tout vous dévoiler !
Quel est le vôtre ?
Vous avez lu cette pépite ?
.
Des mêmes auteurs, on connaissait déjà #sanslea que je présenterai dans un prochain post !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode