Dæmone

Description ajoutée par x-Key 2012-02-04T00:41:07+01:00

♦ Existe sous le titre "Les Cinq derniers contrats de Daemone Eraser" aux éditions Bélial' (2001).

♦ Quand on aime, on ne compte pas. Une femme. Cinq meurtres.

Depuis le coma irréversible de sa femme Susan, la vie de Dœmone Eraser n'a plus aucun sens hors de l'Arène. Là, il élimine ses adversaires devant des milliards de spectateurs avec la rage d'un homme qui a tout perdu.

Alors qu'il contemple le corps de Susan dans son caisson d'animation suspendue, un Alèphe, un guerrier du temps, lui propose un pacte terrifiant : « Je peux faire revenir votre épouse d'entre les morts, faire en sorte que vous puissiez vivre de nouveau avec elle. En échange, vous tuerez cinq fois pour moi. Pas d'enfant, pas d'innocent. » Parce que son amour confine à la folie, Dœmone accepte ce marché. Aidé par ses gardes du corps, Obushiro Kimoko et l'homme-chat Gilrein, il peut entamer son odyssée sanglante. Elle les mènera de la guérilla urbaine qui ravage le Guatemala jusqu'à l'océan déchaîné de la planète Vérine, où ils affronteront dans un combat à mort le Kaïlinh — un prédateur de dix milles tonnes.

Des déserts du Moyen-Orient aux badlands du Nevada, des montagnes des pays de l'Est aux îles d'Ecosse, Thomas Day n'a pas cessé de voyager ces dernières années, principalement dans des endroits arides et sauvages. De ces voyages et d'autres — immobiles — , il a ramené une cinquantaine de récits, publiés non seulement au Fleuve Noir mais aussi dans la revue Bifrost. Des textes qui se caractérisent souvent par leur extrême violence et toujours par une propension avouée à mélanger les genres.

Quelque part entre La Guerre des étoiles de George Lucas et La Horde sauvase de Sam Peckinpah, Thomas Day nous offre, avec Les Cinq derniers contrats de Daemone Eraser, un space opera moderne rythmé par des scènes d'action apocalyptiques.

Extrait ajouté par anonyme 2013-10-31T10:51:52+01:00

Davide se retourne vers l'alephe en serrant les poings.

Commentaire ajouté par sylvain 2015-06-22T16:42:37+02:00

Un livre que j'avais pris au hasard, en partie à cause de la couverture et parce-que l'auteur m'était complètement inconnu... Je trouve que c'est toujours surprenant de s'intégrer dans l'univers d'un auteur, en particulier lorsque cet univers est complètement différent, en plus d'être bien fait, de ce qu'on lit sur le moment : l'histoire est bien écrite et rafraîchissante bien que trop courte peut-être.

L'auteur arrive à nous intéresser assez rapidement à cette histoire de fertilisation de la race humaine par des races extraterrestres élevés au rang de divinités, puis ce paris sur la vie et tout ce qui gravite autour de la science-fiction qu'on admet assez facilement (un homme-chat, ou des « sur-humains » recréés artificiellement) : tout n'est pas expliqué, parce-que le roman est trop court, mais ça laisse le champs libre à l'imagination et c'est plutôt bien fait en fin de comptes.

En conclusion, une trame assez simple, mais qui m'a donné envie d'essayer d'autres livres de cet auteur.

Dæmone

• France : 2014-03-27 (Français)

jerinn l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-20T21:45:17+02:00

• Les Cinq derniers contrats de Daemone Eraser - Français