Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 051
Membres
1 239 215

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daevabad, Tome 1 : La Cité de laiton



Description ajoutée par PatateB4 2021-04-01T01:34:45+02:00

Résumé

Une épopée inoubliable et magique au cœur des légendes et des mythes du Moyen-Orient !

Dans les rues du Caire du XVIIIe siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérieux don de guérison ; elle a fait des nobles ottomans sa cible principale dans le but de survivre. Un jour, pendant l'un de ses " coups ", elle invoque accidentellement Dara, un mystérieux guerrier djinn, et elle va comprendre trop tard que même les stratagèmes les plus intelligents peuvent avoir des conséquences mortelles.

Forcés de fuir Le Caire, Dara et Nahri voyagent ensemble à travers des sables chauds et balayés par le vent, grouillants de créatures de feu et de rivières où dorment les mythiques Marids. Des ruines de métropoles humaines autrefois magnifiques aux montagnes où les oiseaux de proie ne sont pas ce qu'ils semblent, leur périple a pour destination Daevabad, la légendaire Cité de Laiton.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 505 lecteurs

extrait

"I'm coming back, Nahri," he promised. "You're my Banu Nahida. This is my city." His expression was defiant. "Nothing will keep me from either of you."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

“Greatness takes time, Banu Nahida. Often the mightiest things have the humblest beginnings.”

_________________________________

J'ai adoré ce premier tome, autant l'univers inspiré des pays orientaux que la complexité des personnages.

La romance est agréable mais c'est le personnage d'Ali qu'y m'a le plus plu. Ce que je trouve intéressant c'est que chaque personnage est gris dans la mesure où aucun d'entre eux ne correspond à un personnage dit "gentil".

________________________________

“In what world do men and women pay the same price for passion?”

____________________________

J'aime cette façon que l'auteur a de représenter les différentes races de Djinns, les différentes créatures et de nous faire visiter son univers. Elle met en avant les effets que peuvent avoir les différentes croyances lorsqu'elles se clashent et même les préjugés des personnages à ce sujet et c'est rafraîchissant.

Afficher en entier
Argent

Une ambiance et des décors magnifiques. Par contre, j'ai eu du mal à m'y retrouver avec les différentes familles de djinns et un peu déçue que l'action et l'avancement de l'histoire soient si longs à venir. Pour le reste, c'est un émerveillement total !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une bonne entrée en matière, pas spécifiquement accro à l'univers, je trouve la plume de l'auteur très lourde mais ça s'entends avec la mise en place de l'univers. Les personnages sont attachants, les enjeux politique très très bien amenés, un petit hic pour les scènes de combats que je ne trouve pas fluide avec la plume de l'auteur. La création de l'univers est en revanche incroyable

Afficher en entier
Or

Un excellent premier tome, j’ai adoré la plume de l’autrice. L’histoire, les personnages on est tout de suite embarqués dedans, c’est fluide et addictif !

Afficher en entier
Argent

☀️Fantasy orientale

💥Intrigues politiques complexes

🫶Personnages morally grey

Contrairement aux fantasy à l’ambiance médiévale et européenne auxquelles je suis habituée, ce roman dévoile un monde riche, inspiré du folklore du Moyen-Orient.

On plonge dans une société djinn établie depuis des millénaires, avec ses lois, ses conflits ancestraux et une histoire sanglante. J’ai fini par m’y retrouver mais l’univers est si dense que c’était compliqué au début.

J’ai trouvé les personnages complexes et d’une grande profondeur. Si je ne me suis pas naturellement attaché à eux, de part leurs défauts et leurs profonds dilemmes moraux, j’ai trouvé que c’était un vrai plus dans l’intrigue.

𝑵𝒂𝒉𝒓𝒊 Maligne et sarcastique, elle sait comment survivre. Elle a parfois tendance à capituler avant même d’essayer mais je trouve qu’elle a un potentiel monstre. Son passé mystérieux et l’incertitude quant à qui elle peut réellement faire confiance ajoutent au suspense.

𝑨𝒍𝒊 Idéaliste et naïf, c’est mon petit préféré. Fortement influencé par ses croyances religieuses, il se retrouve pris malgré lui dans un conflit politique dangereux.

𝑫𝒂𝒓𝒂 Djinn au passé sombre, il est parfois protecteur et attentionné, parfois arrogant et plein de préjugés. J’ai du mal à le cerner et à l’apprécier, surtout que ses véritables motivations restent floues. J’ai trouvé sa relation avec Nahri un peu précipitée.

Le livre explore la ségrégation et la discrimination entre les djinns de sang pur et les shafits (demi-humains). À travers un cycle de violence et de vengeance, une question persiste : qui sont réellement les méchants ?

Le rythme du livre est la raison pour laquelle ce n’est pas un coup de cœur. J’ai trouvé que le début et la fin étaient rythmés, mais que le milieu était plutôt lent. J’aurais aimé que l’intrigue s’accélère par moment.

En bref, un premier tome introductif qui pose les bases d’une fantasy orientale avec un worldbuilding solide, des personnages développés et une intrigue sombre.

Afficher en entier
Or

Une belle immersion dans un univers fouillé de fantasy arabo-musulmane qui décloisonnera aussi bien les habitué-e-s de fantasy plus européenne et/ou anglo-saxonne comme les novices du genre !

Beaucoup de personnages et un imaginaire parfois compliqué à saisir sans connaissance de cette mythologie bien particulière, peuplée de djinns, péris, marids et autres efrits…

Des personnages attachants mais un premier tome de la saga est assez inégal dans son rythme : quelques longueurs jalonnent le roman et la fin un peu trop précipitée, sans doute pour nous pousser à lire le tome 2.

Mais au moins, ça change de la fantasy plus « classique » (coucou La Roue du Temps que j'ai commencée récemment et qui ne brille pas par son originalité) !

Mauvaise note pour le format broché qui est truffé d’erreurs inadmissibles (oubli de notes de relectures, fautes en tous genres, etc.), heureusement corrigées dans la version de poche.

Afficher en entier
Or

🕌🔥🏹| 𝐃𝐚𝐞𝐯𝐚𝐛𝐚𝐝, 𝐓.𝟏 𝐚̀ 𝐓.𝟑,𝟓 - 𝐒.𝐀. 𝐂𝐡𝐚𝐤𝐫𝐚𝐛𝐨𝐫𝐭𝐲

[𝐍𝐨𝐭𝐞 : 𝟒,𝟓/𝟓⭐]

Je me réjouis d'avoir cédé à la tentation de lire cette trilogie, car celle-ci a tenu toutes ses promesses, en nous présentant un univers des plus riches, à la fois dangereux et fascinant, ainsi qu'une intrigue solide et complexe, dans laquelle j'ai adoré me plonger. Qui dit wordbuilding important dit aussi temps d'adaptation pour bien s'en imprégner, surtout avec une situation géopolitique aussi délicate. Il m'a donc fallu un petit moment avant de parvenir à tout comprendre, mais après ça, je n'ai plus rencontré aucun problème durant ma lecture et ai pu profiter pleinement de cette dernière. J'ai également beaucoup aimé la plume de S.A. Chakraborty, qui était très immersive et possédait de très belles descriptions, qui m'ont souvent fait rêver. Daevabad, c'est aussi : de nombreux dangers, des complots politiques, vengeances, secrets, mensonges et trahisons, des voyages, de belles amitiés, du courage, de la justice, de la loyauté et des sacrifices. Cette histoire m'aura fait passer par toutes les émotions et m'aura passionnée de plus en plus à chaque tome : chacun d'eux était incroyable et je suis vraiment heureuse de m'être lancée dans cette aventure.

Nahri m'a beaucoup plu, avec son caractère bien trempé et son côté rebelle. À la base simple voleuse de rue, elle a vu son destin changer du tout au tout et a évolué en conséquence tout au long du récit, devenue plus forte, plus mature et plus déterminée. Je n'ai pas trop su quoi penser d'Ali lors de ses 1ères apparitions, mais il a fini par s'imposer à mes yeux comme le meilleur personnage de la saga à mesure que j'avançais dans celle-ci, cherchant toujours à aider son prochain, rêvant d'un monde plus juste et prêt à tout pour le rendre meilleur, quoi qu'il en coûte. Ma relation avec Dara a été un peu en dents de scie ; il y a eu des moments où je le comprenais un peu et l'appréciais même, tandis qu'à d'autres, je le détestais. Avec lui, rien n'est tout noir ou tout blanc, chose qui m'a énervée au début, mais que j'ai fini par aimer.

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 + : L'univers et le worldbuilding, la plume, les personnages et les relations entre chacun, l'intrigue, les émotions, le rythme, l'addictivité, les couvertures

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 - : Des difficultés à assimiler l'univers au début du tome 1

Afficher en entier
Argent

Un premier tome dense mais très intéressant. La mise en place de l'univers est réussie et je trouve les personnages principaux très intriguant.

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome qui nous met l'eau à la bouche, l'auteur nous fait découvrir un univers inspiré du moyen orient avec un héroïne qui commence son histoire dans les rues égyptiennes du Caire, avant d'être transportée vers une citée ou vivent les jinns.

Il faut dire que j'ai énormément apprécié l'aventure, et l'univers, et encore plus les personnages. Nahri et Ali sont tout aussi attachants l'un que l'autre et j'ai me réjouis de les retrouver dans les prochains tomes.

Et pourtant c'était pas gagné d'avance, j'ai failli abandonner en cours de route ma lecture (les chapitre longs, et puis j'arrivais pas à rentrer dans l'histoire), mais je suis vraiment contente d'avoir tenu bon, ça en valait mille fois la peine.

Afficher en entier
Or

Un bon tome 1 qui me donne envie de lire la suite.

Je ne suis pas une grande lectrice de Fantasy orientale ( j'ai découvert cet univers l'année dernière avec From the ashes de Lydia Reesha ) mais j'ai adoré !

Par contre, pour commencer dans l'univers Fantasy oriental je déconseille. On peut vite se perdre entre toutes les créatures, êtres magiques (malgré un glossaire bien pratique à la fin du livre)... et si on rajoute l'intrigue politique complexe... j'avoue avoir été perdue quelques fois. Peut être à cause de la traduction ?

Pour ce qui est des personnages :

- Nahri (la protagoniste) ne m'a pas plus transporté mais j'ai vraiment hâte de découvrir comment elle va évoluer dans le prochain tome. La fin du tome 1 me semble bien promettante.

- Ali (le protagoniste masculin ?) est très certainement le personnage qui m'a le plus touché. Visiblement, d'après de nombreux avis lu/vu il n'est pas plus apprécié que ça... comme quoi.

- Dara... j'ai eu du mal. Surtout que je ne comprenais pas qui il était, sa place, sa condition etc.

- quand aux autres, bah, je me suis pas plus attachée à eux. A voir dans la suite.

Quoi qu'il en soit, je conseille ce livre et je continuerais la saga !

Afficher en entier
Argent

Ça met très voir trop longtemps à démarrer. L'univers en soit est intéressant mais largement sous exploiter durant une grande partie du livre. Les personnages ne sont pas hyper intéressant certains sont même très agaçant. Mais globalement plus on rentre dans l'intrigue plus cela s'améliore. Néanmoins il y a un point négatif c'est l'écriture. Alors c'est peut-être dû à la traduction, mais certains des moments c'est vide mais vide. Certains dialogues pourraient être supprimé tellement ça n'a pas d'intérêt. L'auteure à du mal à se mettre en place mais le livre est sauvé par l'épaisseur que prends l'histoire vers le milieu voir la fin du livre. En espérant être plus convaincu par le tome 2

Afficher en entier
Or

Un premier tome très riche en informations et introductif pour la suite. Il m'a fallu un peu de temps a me mettre dedans le temps de comprendre un peu tous les conflits politiques mais une fois dedans on a vraiment envie de comprendre et de savoir le dénouement !

Afficher en entier

Dates de sortie

Daevabad, Tome 1 : La Cité de laiton

  • France : 2021-04-29 (Français)
  • France : 2022-06-22 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-14 (English)

Activité récente

Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-21T19:20:42+02:00
astrlag l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-18T11:06:44+02:00

Titres alternatifs

  • The City of Brass (Daevabad #1) - Anglais
  • La citta di ottone - Italien
  • De bronzen stad - Allemand
  • Die Stadt aus Messing - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1505
Commentaires 211
extraits 34
Evaluations 562
Note globale 8.36 / 10