Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 178
Membres
1 010 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daevabad, Tome 1 : La Cité de laiton



Description ajoutée par PatateB4 2021-04-01T01:34:45+02:00

Résumé

Une épopée inoubliable et magique au cœur des légendes et des mythes du Moyen-Orient !

Dans les rues du Caire du XVIIIe siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérieux don de guérison ; elle a fait des nobles ottomans sa cible principale dans le but de survivre. Un jour, pendant l'un de ses " coups ", elle invoque accidentellement Dara, un mystérieux guerrier djinn, et elle va comprendre trop tard que même les stratagèmes les plus intelligents peuvent avoir des conséquences mortelles.

Forcés de fuir Le Caire, Dara et Nahri voyagent ensemble à travers des sables chauds et balayés par le vent, grouillants de créatures de feu et de rivières où dorment les mythiques Marids. Des ruines de métropoles humaines autrefois magnifiques aux montagnes où les oiseaux de proie ne sont pas ce qu'ils semblent, leur périple a pour destination Daevabad, la légendaire Cité de Laiton.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 123 lecteurs

extrait

"I'm coming back, Nahri," he promised. "You're my Banu Nahida. This is my city." His expression was defiant. "Nothing will keep me from either of you."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

“Greatness takes time, Banu Nahida. Often the mightiest things have the humblest beginnings.”

_________________________________

J'ai adoré ce premier tome, autant l'univers inspiré des pays orientaux que la complexité des personnages.

La romance est agréable mais c'est le personnage d'Ali qu'y m'a le plus plu. Ce que je trouve intéressant c'est que chaque personnage est gris dans la mesure où aucun d'entre eux ne correspond à un personnage dit "gentil".

________________________________

“In what world do men and women pay the same price for passion?”

____________________________

J'aime cette façon que l'auteur a de représenter les différentes races de Djinns, les différentes créatures et de nous faire visiter son univers. Elle met en avant les effets que peuvent avoir les différentes croyances lorsqu'elles se clashent et même les préjugés des personnages à ce sujet et c'est rafraîchissant.

Afficher en entier
Argent

Une ambiance et des décors magnifiques. Par contre, j'ai eu du mal à m'y retrouver avec les différentes familles de djinns et un peu déçue que l'action et l'avancement de l'histoire soient si longs à venir. Pour le reste, c'est un émerveillement total !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce roman est une très belle découverte on embarque dans un univers merveilleux rempli d'intrigues de mystères et d'aventure en compagnie de personnages plus intéressant les uns que les autres on apprend a les connaître et a comprendre le sens de l'histoire un premier volume très addictif et ça ne fait que commencer

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai vraiment beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Peut-être que ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment. J'arrête là et le reprendrai peut-être une autre fois mais, honnêtement, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages ni à rentrer dans l'univers mis en place. Je trouve ce roman froid. Peut être est-ce dû à sa construction, je n'en sais rien. Je ne peux pas le conseiller ou le déconseiller car je ne suis pas parvenue à aller assez loin dans l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Le monde créé est vraiment époustouflant. Le début du livre est un peu difficile. Il faut réussir à s’immerger dans cette culture. La suite est plus rythmée. J'ai bien aimé les personnages de Nahri et Ali. Pour Dara, j'avoue ne pas trop savoir quoi pensé de lui.

Je vais lire la suite pour savoir comment tout va évoluer.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est à lire... Elle nous emporte dans un monde merveilleux, plein d'intrigues, les personnages sont variés et attachants.

Afficher en entier
Or

Une très belle découverte pour ce premier tome.

Pour moi, ce récit se découpe en deux parties. La première est très introductive, il n'y a pas énormément d'action. L'auteur place tranquillement son univers et présente ses différents personnages importants.

La seconde est plus intéressante. On est vraiment immergé dans les intrigues de cour, de castes sociales. On en apprend plus sur l'univers des djinns et le pourquoi de leur monde actuel.

L'auteur a semé les graines de l'histoire et les rebondissements au bon moment. Il y en a beaucoup dans la deuxième partie, trop peut-être car par moments, j'étais un peu perdue. J'ai dû relire certains passages que je n'avais pas compris.

Du côté de nos protagonistes, je les trouve très charismatiques, avec des principes parfois discutables mais humains. Ils ont leurs faiblesses, leurs craintes. J'ai cependant eu du mal avec la romance qui s'invite dans le récit dès le premier quart du livre. J'ai eu un peu peur à ce moment là de partir dans un récit purement romantique, mais heureusement, cela n'a pas duré.

J'ai vraiment apprécié la culture mise en avant dans ce livre et l'univers des djinns dont je lis très peu d'aventures.

Afficher en entier
Argent

Original, mature et sympa.

Un peu difficile au début, de rentrer dans l’univers, au vu du nombre de vocabulaires étrangers, de races, de pays et d’éléments à intégrer.

Mais une agréable lecture une fois habituée. Un roman à deux voix, puisqu’on alterne les chapitres entre Nahri, qui découvre le monde des Djinns, et Ali, prince djinn, qui nous fait découvrir la vie à Daveabad et son aspect politique et multiculturel.

Il y a bcp de mystères, d’intrigues politiques, des touches de magies, une légère romance et des personnages profonds et intrigants et attachants.

Ce tome 1 met en place un univers riche et traite des djinns de manière vraiment originale en nous laissant sur une fin qui appelle à la suite!!

Afficher en entier
Bronze

Honnêtement ce livre me laisse entre deux eaux. Même si j'ai beaucoup aimé l'univers et même la plume de l'autrice, les différentes factions en présence et le méli-mélo des intrigues politiques ont rendu la lecture difficile à partir de la moitié du roman. Difficile de comprendre vraiment tous les enjeux. Et c'est dommage car il y a un vrai effort de complexité narrative ! Souvent dans la fantasy les camps sont bien définis et on est sur du blanc ou noir. Là on a des héros qui embrassent leur part d'ombre pour survivre et c'est assez plaisant. Je vais lire la suite car la fin de ce roman ouvre de belles possibilités. J'espère que je ne serai pas déçue.

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome nous place peu à peu dans l'univers riche de la saga.

J'ai pris énormément de temps à lire car les infos étaient riches à emmagasiner.

Ayant lu le Tome 2, j'apprécie bien mieux ce premier tome, il est pour moi indispensable.

Afficher en entier
Lu aussi

Quel plaisir de découvrir une trilogie Fantasy qui se démarque des histoires habituelles de la fantasy médiévale ! Inspirée des légendes du Moyen-Orient, La Cité de Laiton nous offre un univers aussi original que captivant, avec des décors et une ambiance splendides, le tout soutenu par la merveilleuse plume de l’autrice.

Cependant, malgré cet émerveillement, le livre m’a déçue. Après des premiers chapitres dynamiques, où l’on se retrouve plongés dans un univers de djinns et de mystères, le récit s’essouffle. Ma lecture s’est avérée plutôt ennuyeuse, pour plusieurs raisons. Déjà, les personnages n’ont pas réussi à susciter mon intérêt. Nahri est une héroïne classique, et Ali m’a désintéressé au possible. J’ai même trouvé que ses points de vue cassaient le rythme (déjà pas palpitant) de l’histoire. Même Dara m’a ennuyé, tant il est l’archétype du love interest ténébreux et torturé.

Mon second problème réside dans l’intrigue. L’histoire prend du temps à se mettre en place, il est difficile de comprendre où on veut nous mener. Il ne se passe pas grand-chose, à vrai dire. On observe un jeu d’intrigues politiques se mettre en place, mais de loin, car le récit se concentre davantage sur le triangle amoureux et les sentiments de Nahri. Tout la sous-intrigue d’un conflit sous-jacent avec les shafit du côté d’Ali passe à la trappe dès le moment où Nahri arrive en ville, par exemple. Même si le dénouement est assez mouvementé, la tension est désamorcée avec une facilité lassante.

En bref, je n’ai absolument pas retrouvé l’intrigue politique complexe et l’histoire explosive que l’on m’avait vendu, et j’avoue ne pas être certaine de continuer la saga. C’est dommage, car Daevabad m’intriguait beaucoup.

Afficher en entier

J’ai trouvé cette trilogie excellente et différente des énièmes livres de fantasy médiévale que j’affectionne habituellement. Un univers très fouillé bien qu’un peu difficile à appréhender au départ . Des personnages bien travaillés (on a envie d’en baffer certains ) bref une belle trouvaille chez mon libraire !

Afficher en entier

Dates de sortie

Daevabad, Tome 1 : La Cité de laiton

  • France : 2021-04-29 (Français)
  • France : 2022-06-22 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-14 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The City of Brass (Daevabad #1) - Anglais
  • La citta di ottone - Italien
  • De bronzen stad - Allemand
  • Die Stadt aus Messing - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1123
Commentaires 176
extraits 32
Evaluations 443
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode