La Cité de Laiton a été pour moi une lecture incroyable ! Même si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début car je trouvais que l’écriture était très dense, les chapitres un peu longs et l’avancée de l’histoire un peu lente, j’ai fini par dévorer ce roman à tel point que je ne pouvais plus lâcher ! Je vous conseille ce roman à 100% mais je vous mets en garde : il est vraiment complexe et s’adresse plutôt à des lecteurs avec une certaine expérience.

Ce qui m’a surtout marqué dans ce livre a été l’univers, très différent de ceux des autres livres de fantasy que j’ai pu lire. Il s’agit d’un ouvrage de fantasy orientale et de ce fait, j’ai été plongée au cœur de contrées exotiques, dans une culture qui diffère profondément de la mienne. L’univers onirique que dépeint l’auteure dans son œuvre m’a véritablement fait voyager.

Les personnages m’ont véritablement convaincue, et surtout les personnages de Ali et de Dara. Je les ai trouvés très nuancés et j’ai adoré leur côté sombre mais brave, qui apportait un certain piment à cette histoire. Par ailleurs, je n’ai pas réussi à cerner pleinement le personnage de Dara. L’aura de mystère qui entoure ce personnage est d’ailleurs particulièrement forte à partir du moment où Nahri et lui arrivent à Daevabad. Des morceaux de son passé ressurgissent, d’autres restent dans l’ombre. Il devient un personnage tellement obscur et cruel qu’on en vient à se dire qu’on ne peut pas accepter de l’apprécier, mais pourtant on lui accorde le bénéfice du doute. Une des raisons pour lesquelles j’ai vraiment envie de lire la suite est que je veux en apprendre plus sur ce personnage, pour réussir à le comprendre, dans toute sa subtilité et sa complexité. Le personnage d’Ali a été mon favori de l’histoire. Nahri, quant à elle, est un personnage avec un certain potentiel mais je trouve qu’il n’a pas encore assez été exploité dans ce premier tome.

En résumé, La Cité de Laiton est un premier tome qui pose les bases d’un univers fascinant et d’une intrigue palpitante. Je pense que les prochains tomes seront plus mouvementés et j’ai hâte de découvrir quelles surprises ils me réservent !

Réponses au commentaire de Moii_xD