Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Pour ma part, un roman plutôt compliqué à lire...

Un début prometteur mais qui a peu à peu perdu son souffle. L'histoire traîne en longueur et je n'arrive toujours pas à m'attacher aux différents personnages (exception faite d'Ali)... Alors que je suis sur le point d'abandonner, plusieurs révélations vers la 300e page (enfin!) me poussent à continuer ma lecture... La fin est pas mal, mais ne me convainc pas d'acquérir le tome 2...

Complots, querelles, guerres et bien d'autre intrigue encore compose ce premier tome de cette trilogie. Passionnant et envoutant ce lire nous donne un aperçu du monde des Deavadabs en reprenant un règlement de compte laissé en suspens.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers des Djinns en compagnie de Nahri et Dara. Un univers prenant et original. J'ai eu un peu de mal avec certains termes ou descriptions de décors typiques du Moyen-Orient qui ne me sont pas familiers. Mais j'ai suivi avec plaisir leur périple et j'ai hâte de lire la suite.

Ce début de saga est un immense coup de coeur ! Entre magie, créatures fantastiques, intrigues politiques et conflits, on découvre plusieurs personnages dont les destins vont s'entremêler dans une histoire complexe et passionnante. La construction de l'univers et des personnages sont juste fous et l'histoire nous embarque avec elle sans aucune difficulté. J'ai adoré Nahri et Ali, tout les deux très attachants. L'épilogue m'a fait me poser de nombreuses questions et j'ai hâte de voir la suite traduite ! Un immense coup de coeur!

Olalala ! J'ai ADORE ce roman que j'ai découvert par hasard sur le #Booktok et dont je suis tombée amoureuse de la couverture, avec ses dorures et son bleu roi. J'ai tout d'abord eu peur de ne pas comprendre le vocabulaire de ce livre, comme à chaque début de fantasy, mais encore plus pour celui-ci qui est inspiré de la mythologie du Maghreb et du Moyen-Orient. Au final, tout le vocabulaire difficile à comprendre est expliqué dans un glossaire à la fin du roman et est également souvent expliqué en bas de page grâce aux notes de l'éditeur. Ce livre m'a conquise, grâce à cet univers, cette aventure mais aussi aux personnages qui sont attachants (j'ai eu un coup de cœur pour Nahri, Ali et Dara Spoiler(cliquez pour révéler)même si celui-ci a commencé à me taper sur le système vers la fin lorsqu'il a voulu emmener Nahri avec lui alors qu'il l'avait rejettée). Cette histoire est rythmée par ses nombreux retournements de situation et par beaucoup de suspens. J'ai vraiment vraiment vraiment hâte de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)et j'espère y retrouver Ali, qu'il va pouvoir retourner à Daevabad malgré son exil. J'ai vraiment passé un très agréable moment en le lisant et je le conseille à tous ceux qui souhaite se plonger dans un nouvel univers hors du commun :).

Une lecture assez mitigée, j’ai eu beaucoup de mal à me lancer dans l’histoire avec ce monde assez dense et avec des noms assez compliqués. Tout comme les complots politique et l’histoire de la ville qui sont assez compliqué , mon vraiment stoppé au début de ma lecture, mais finalement une fois tout compris la lecture devient vraiment intéressante. J’ai vraiment aimé les personnages de Nahri et de Dara, un peu moins Ali. Les rebondissements à la fin du roman font qu’il se dévore assez vite , et maintenant j’attends avec impatience la traduction du tome 2.

Bon déjà, tout d'abord avant de parler de l'histoire. On se pose 5 minutes et regarde et apprecie le travail qui a été fait pour ce livre. Les enluminures, la jaquette, la carte... Une véritable œuvre d'art.

Maintenant on parle parler de l'histoire.

Je la trouve hyper intéressante. Et nouvelle pour moi. On se retrouve plonge en plein Moyen-Orient. Avec leur paysage magnifique , leurs légendes.

On navigue entre les point de vue de Nahri et du prince Ali.

Ce que je n'ai pas compris au début. Mais ça nous a permis de comprendre la cité de Daevabad. Ses différentes hiérarchie, ses problèmes, son histoire. Mais surtout qu'elle repose sur un système d'esclavage et de mensonges.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour Dara. Et ça relation avec Nahri est très drôle. Ils sont comme chien et chat. Mais ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Car ils ont besoin de l'un et l'autre pour surmonter les défis mais aussi les intrigues politiques.

J'ai aimé ce livre. Mais je n'ai pas eu le coup de cœur que j'espérais. Ce premier tome traîne un peu en longueur pour moi. L'action est présente mais à tendance de tant en tant à être écraser par la longueur de certains chapitres.

Mais je lirais les 2 prochains tomes car je sens et pense que ça va être explosif au fur et mesure. Au vu de la fin que j'ai adoré et qui m'a surprise et fendu le cœur.

Surtout n’ayez crainte de ce joli petit bébé de plus de 600 pages. Un embonpoint aussi léger qu’une plume. Il faut dire que S.A. Chakraborty maîtrise à la perfection son univers et qu’elle vous y plonge avec une aisance qui pourrait frôler l’émerveillement.

Bienvenue dans un univers aux couleurs du Moyen-Orient et des Mille et une nuit. Tapis volant, créatures mythiques, mythes et légendes, pourfendent une histoire qui va vous scotcher. Désert, oasis, mosquée,, minaret, souk, une ambiance où notre bon Aladin ferait pâle mine. Une création aux milles couleurs où le danger est omniprésent. Un monde imaginaire envoûtant et qui vous invite à vivre cette aventure avec frénésie.

Prenez une grande respiration et plongez avec moi !

Nahri est une jeune femme qui dès son enfance a du apprendre à survivre. Brillante escroc, guérisseuse farouche, exorciste, tous les boulots sont bon à prendre tant qu’elle y trouve son compte. Derrière cette vie de voleuse, se cache pourtant une jeune femme qui souhaite quitter le Caire pour se former à la médecine. Nahri est une tête brûlée qui aime le risque, et quand ce dernier se présente à elle pour la première fois y a de quoi flipper. Lors d’une cérémonie particulière, elle réalise bien trop tard que les avertissements donnés par son ami, l’apothicaire, sur le monde invisible, a sa part de vérité. La voici affublé d’un djinn, Dara, pas commode qui s’est donné pour mission de la sauver des méchants, les éfrits. Direction Daevabad, cité invisible aux yeux des humains, recelant de nombreuses surprises. Tout au long de ce périple, elle découvre un monde insoupçonné et dont elle serait la dernière survivante. Nahid, elle serait douée pour guérir. Cette communauté a été décimée depuis une vingtaine d’années par convoitise et jalousie.

Dara est une guerrier aguerri et puissant. Mystérieux, fougueux, taciturne, il masque avec perfection ses émotions. De lourds secrets se sont accumulés tout au long de longue vie. Mais Nahri l’intrigue et au fil de ce voyage surprenant, il va s’épancher, ouvrant un peu son cœur.

Parallèlement aux aventures de Nahri et de Dara, nous découvrons le jeune prince de La Cité de Laiton, Ali. Ali est un cérébral avec des idées bien arrêtées et bien différentes de celles de son père. Promis à devenir le grand vizir, il sera en charge de la sécurité et de l’armée de la cité. Au fil de ses points de vue, nous découvrons la vie interne de la cité : ses merveilles et ses horreurs, ses guerres intestines et la pauvreté. Sa famille est mise aussi en avant.

Et puis arrive ce moment fatidique où les deux mondes se rencontrent. Le choc des Titans ! Une entrée en scène magique et merveilleuse qui se terminera des mois plus tard en un chaos sans nom !

Nahri se trouve au milieu d’une histoire dont elle n’aurait jamais voulu en être le personnage principal. Étouffée par toutes ses considérations, impuissante face aux exigences, troublée par l’aura de Dara et envoûtée par l’intelligence d’Ali, Nahri perd rapidement pied. Quel choix devra t’elle faire ?

Ce premier tome pose les bases d’une histoire incroyable. Un page turner explosif qui vous entraîne au cœur d’une histoire incroyable et magique ! J’ai avalé les pages telle une boulimique en manque de sa dose ! Arrivant au surprenant final qui bien évident va te frustrer sérieusement ! Mais ça c’est le risque qu’on prend, lorsqu’on ouvre un roman ! Un monde aux mille et une couleurs, une intrigue passionnante, des personnages atypiques aux caractères bien trempés. Un décor dépaysant, envoûtant et splendide. Le contrat est rempli et je n’attend que la suite.

Si vous avez adoré REBELLE DE DÉSERT de Hamilton où qu’alors vous êtes juste des curieux.ses en mal de sensations fortes. Je n’ai qu’un mot FONCEZ !

Je me suis plongée dans la VO après avoir vu les nombreuses traductions horribles de la vf et je ne suis pas déçue de cette lecture. J'ai facilement réussi à comprendre et ce livre m'a permis de voyager au bout du monde avec des personnages attendrissants, intrigants et forts. La trame est assez riche, complexe et j'ai hâte de me procurer la VO du tome 2.