J’ai trouvé cette trilogie excellente et différente des énièmes livres de fantasy médiévale que j’affectionne habituellement. Un univers très fouillé bien qu’un peu difficile à appréhender au départ . Des personnages bien travaillés (on a envie d’en baffer certains ) bref une belle trouvaille chez mon libraire !

J'ai été assez réticente au départ, le livre a de très bon avis et je ne voulais pas être déçue. J'ai mis du temps à m'immercer dedans car le début est long, mais la suite en vaut le coup. Je me suis attachée aux personnages, et souhaité la mort de certains d'entres eux et pleuré pour d'autres. Chaque personnages à un passé largement exploitable et une histoire intéressante. Le livre ne s'arrête pas aux quêtes du présent, mais s'attarde aussi sur les éléments passés qui ont encore aujourd'hui des conséquences sur ce monde. Les informations sont livrées à des moments clefs, ce qui rend la lecture d'autant plus intéressante et addictive

Un très bon livre. Tout y est: des personnages attachants et d'autres pas, un univers détaillés unique en son genre et des péripéties palpitantes .

Premier tome prometteur !

Hâte de lire la suite !!

Ça va être de la bombe 💣 !

J'ai adoré.

Généralement je ne suis pas très fan de l'univers des démons (dit vulgairement) et là quelle surprise !

Chaque personnage n'est ni gentil ni méchant tout est gris comme dans la réalité.

Je recommande cette trilogie et je commence le tome 2 dès que je le reçois

Époustouflant ❤️❤️❤️

Je viens de me prendre une sacrée gifle par ce livre incroyable. La couverture de prime abord ne m’a pas vraiment attirée, c’est plutôt les commentaires élogieux qui mon permis de faire le premier pas et de me plonger dans ce livre. Vraiment je n’ai pas du tout était déçu.

Alors par quoi commencer, tout d’abord le livre nous montre différents points de vu celui de Nahri et Ali. Si pour certain cette double perception n’a pas était à la hauteur pour moi elle était vraiment bienvenu. J’avoue au début avoir était dérouté et agacé par l’apparition du point de vu de Ali mais au fur et à mesure de l’histoire on comprend que son point de vu est essentiel afin de comprendre tous les enjeux et les motivations de chacun. Par ce procédé l’auteur nous pousse à rester neutre car on ne peut pas distinguer les méchants des gentilles. Les personnages sont pleins d’imperfections on comprend leurs conflits internes, on se met à leur place et on accepte les décisions qu’ils peuvent prendre même si ce ne sont pas les meilleures.

Parlons maintenant des personnages, comme je le disais ils ne sont pas parfait, ils ont des failles. Mais dans leur imperfection ils deviennent parfait. On les suit, on les vois grandir, s’affirmer, mûrir et surtout apprendre de leurs erreurs.

Le monde des Djinns crée par l’autrice est stupéfiant, j’avoue mettre perdu au début avec toutes ces catégories de djinns mais très vite on s’y fait. Toutes ces descriptions m’ont permis d’être complètement immergé dans l’histoire, je n’arrivais pas à lever la tête de se livre💕

[spoiler]Parlons de cette fin, oh mon dieu il me fait tout de suite le tome 2. Cet épilogue est juste une torture, et il y a tellement de question sans réponse. Comment va évoluer Nahri, et Ali et surtout Dara, va t-il revenir ( j’espère que ouiiiii)? /spoiler]

Hâte de lire la suite 💓

Une lecture qui m'a assez déçu.

Le point de vue de Nahri était intéressant, mais celui d'Ali m'a fait soupiré jusque dans les derniers chapitres de l'histoire. Je sais qu'il fallait étoffer l'univers et comprendre les enjeux du récit, mais Ali s'était trop pour moi. Je dois avouer avoir passée des chapitres entiers parce qu'il était juste horrible à suivre.

Bref, j'ai apprécié les premiers chapitres sur Nahri et Dara, ainsi que les derniers, mais ce n'est pas assez. Je ne pense pas lire la suite.

Excellentissime ! J'ai A.DO.RÉ ce 1er tome ! Pourtant j'avais entamé ma lecture en rechignant car la couverture ne m'avait pas du tout attirée, le résumé encore moins, mais l'univers atypique et les nombreuses éloges sur ce livre ont eu raison de moi.

Nous avons ici un univers complètement différent de ce qui se fait généralement : une fantasy médiévale orientale avec une vision totalement revisitée sur les djinns.

L'écriture est agréable, l'histoire menée tambour battant, les personnages aussi complexes qu'attachants et les intrigues politiques captivantes.

Nahri est une orpheline qui se débrouille comme elle peut pour survire dans un Caire écartelée entre les colons Ottomans et Francs. La jeune fille s'est spécialisée dans l'art d'escroquer les gens et, lors d'une pseudo séance de shamanisme, elle invoque sans le vouloir un puissant djinn qui lui révèle le monde dont elle fait partie.

Cependant, sa race est éteinte depuis longtemps à causes des rivalités entre les différents peuples djinns, et donc sa venue n'est pas une bonne nouvelle pour les meurtriers de sa puissante lignée qui se sont aussitôt mis à sa recherche. Son seul salut serait de rejoindre la cité de Daevabad mais celle-ci a également son lot de soucis.

En effet, depuis des siècles les dissensions entre les peuples djinns (cultures, religions, ethnicités, histoire…) couvent et menacent d'exploser

La situation est assez complexe et on se demande comment l'héroïne va réussir à naviguer dans cette cité au bord de la crise, comprendre ce qui est arrivé à sa famille, et sauver malgré elle ce vaste monde toujours caché aux yeux des humains.

Les personnages principaux sont bien travaillés (coup de coeur pour Ali), et on est tiraillé entre leur vision étriquée des autres et leur envie justifiée d'appliquer la justice.

J'apprécie beaucoup la vision non manichéenne de ce roman car tous ont été amenés à faire des choix questionnables et les conséquences en sont dévastatrices.

Par exemple (sans spoiler), le roi prend des décisions qui sont certes cruelles voire injustes, mais il doit gérer et contenter toute une cité peuplée de diverses créatures mythiques, sous peine que ces tensions exacerbées – ainsi que les rancunes du passé – ne débouchent sur une nouvelle guerre.

Le tout reste crédible grâce à l'auteure qui a effectué de nombreuses recherches sur la mythologie orientale (en plus d'être une historienne spécialiste du Moyen-Orient et d'avoir étudié au Caire). Et cela se ressent car nous sommes loin des clichés orientaux, souvent mal maîtrisés et plutôt réducteurs.

Au début de ma lecture, il fallait retenir ces étranges noms d'humains et de créatures légendaires – car nouveauté de ce folklore oblige –, mais ces appellations sont assez faciles à mémoriser et plus logiques que certaines histoires de fantasy avec des noms à la Ikea ou trouvé via Scrabble.

Bref, je recommande chaudement ce roman et j'ai hâte de lire la suite !

Nahri est une voleuse qui a grandi au Caire et qui possède des capacités hors du commun qu'elle décide de cacher pour pouvoir les utiliser à son avantage. Mais un jour, lors d'un rituel qu'elle prétend maîtriser, elle invoque un djinn, Dara qui est très distant et très secret qui va la conduire à Daevabad, la ville des djinn où elle va apprendre beaucoup de choses, sur elle mais aussi sur les gens qui l'entourent, Dara compris...

J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai été plongé dans le décor dès les premières pages, celui-ci est très bien développé. Nahri m'a scotché avec son caractère bien trempé, Dara m'a également touché par moment même si mes sentiments à son égard sont très ambivalents... les Qhatanis, la famille qui règne sur Daevabad est intriguante également, les dernières pages m'ont fait m'interroger sur l'Émir mais pleins d'autres secrets entourent visiblement cette famille et son entourage proche, secrets que j'ai hâte de découvrir dans la suite des aventures de Nahri...

Une pépite ce livre.

Les personnages sont incroyable, on se demande si on doit les aimer ou les détester tout au long de l'histoire.

Histoire qui est riche en rebondissement, dans un monde de Djinn incroyablement bien construit.