Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 214
Membres
1 039 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daevabad, Tome 2 : Le Royaume de cuivre



Description ajoutée par Shiravee 2021-12-01T14:38:39+01:00

Résumé

Le sang peut être aussi dangereux que n'importe quel sort...

Vous pensiez tout savoir sur la légendaire Cité de Laiton ? Vous n'avez encore rien vu.

Vivant autrefois de petites arnaques dans les rues du Caire, la vie de Nahri a changé à jamais lorsqu'elle a invoqué Dara, un redoutable et mystérieux djinn. Transportée dans la cour royale de Daevabad, la légendaire Cité de Laiton, Nahri doit assumer son héritage caché et ses pouvoirs, mais cette cage dorée sera fatale pour sa tribu au moindre faux pas.

Exilé pour avoir osé défier son père, Ali est à la dérive dans les sables impitoyables de sa terre natale. Traqué par des assassins, il s'appuie sur de nouvelles capacités qui lui ont été octroyées et qui menacent de révéler le terrible secret de sa famille.

Alors que les djinns se rassemblent à Daevabad pour célébrer un nouveau siècle, une menace se profile dans le Nord. Celle-ci promet d'amener une tempête de feu jusqu'aux portes de la ville... avec l'aide d'un guerrier pris entre deux mondes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 567 lecteurs

extrait

" - On ne renonce pas à mener une guerre simplement parce qu'on perd des batailles, Alizayd. On change de tactique. Tu as sûrement appris ceci à la Citadelle. " P263

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J’ai adoré ce livre. Je l’ai dévoré même ! C’était un vrai régal de suivre des personnages aussi bien construits. Ils n’obéissent réellement pas à un principe manichéen et cela peut parfois être très déroutant dans le bon sens du terme. On se retrouve vraiment à détester, aimer, adorer et de nouveau détester un personnage au fur et à mesure de la lecture. La protagoniste, elle, affirme bien son rôle de femme forte sans avoir besoin de le crier sur tous les toits, d’humilier d'autres femmes (comme j’ai pu le voir dans certains ouvrages) ou de se comparer chaque fois à un homme. Donc un gros coup de cœur pour ces personnages hors du commun !

Ce que j’ai également adoré c’est l’alternance des points de vue permettant de suivre les actions des personnages qui, à la fin, s’entrelacent pour qu’on obtienne finalement le déroulement des événements avec différents points de vue, ce qui dynamise le récit et le rend réellement vivant.

L’histoire est également très bien ficelée avec ses rebondissements, ses temps de pauses et ses moments émotionnels bien que l'action se concentre plus vers la fin du livre.

Enfin, c’est l’un des rares livres qui m’a fait ressentir une aussi grande palette d’émotions. Je suis effectivement passée du rire aux larmes, de la colère à la pitié, de la frustration à la satisfaction et j’en passe.

C’est vraiment un livre que je ne me lasserai pas de lire et un univers auquel je ne me lasserai pas de rêver !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-13T21:48:00+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un 2ème tome qui m'a semblé un peu plus compliqué que le premier à lire. J'avoue que je me suis un peu perdue entre les différentes tribus.

Par contre, j'apprécie de plus en plus le personnage d'Ali.

Nahri est elle aussi un personnage intéressant. Par contre, mon ressenti concernant Dara ne change pas. Je ne l'apprécie pas plus que cela.

Afficher en entier
Diamant

Une saga de fantasy excellente, dans un univers oriental, sans une romance qui prend trop le pas (la romantasy ça me saoule un peu). Le développement des personnages est intéressant, on veut toujours en savoir plus !

Afficher en entier
Or

Un récit captivant des personnages attachants et attirants vraiment je suis accro l' imagination de l' auteur est impressionnante digne des milles et une nuit j' attends d'avoir la suite avec impatience

Afficher en entier
Bronze

Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure !

Tout comme le premier tome, ce livre a été un vrai coup de cœur. La plus de l’autrice est toujours aussi belle et riche dans ce tome 2 et nous transporte dans un univers magnifique.

En ce qui concerne les personnages, mon affection pour le trio principal n’a toujours pas changé. J’aime le fait que les personnalités de chacun ressortent et ne changent pas, ni ne s’atténuent au fil des livres. Dans ce tome les personnages font ici un retour avec encore plus d’émotion, de rage, de volonté de vengeance, donnant à l’histoire ces petits rebondissements addictifs. Ce tome nous a également permis de creuser d’autres personnages, d’en apprendre plus sur eux, ce qui apportait une vague de nouveauté, de fraîcheur.

L’intrigue en elle-même était surtout basée sur la politique, la stratégie et le jeu de pouvoir. On suit Nahri qui, maintenant au sein du palais, se démène pour faire changer les choses qu’elle juge injuste, notamment les discriminations violentes qui ravagent la Cité. Elle s’oppose pour cela au roi Ghassan, nous offrant alors un duel idéologique entre les deux personnages. L’intrigue principale était moins claire que le premier tome, et bien que j’aie préféré La Cité de Laiton, l’histoire restait pour autant très bien tournée. On suit les intrigues de la cour, celles en dehors du palais, les stratagèmes et combats sociaux de Nahri, ainsi que bien d’autres intrigues secondaires qui se mêlent à merveille pour former un mélange nous rendant accro. J’avais envie de savoir la tournure qu’allait prendre les évènements, j’étais plongée au cœur du palais et des complots qui y régnaient.

Du côté de l’ambiance, elle était aussi bonne que la première, sinon meilleure puisque nous comprenons mieux dans ce tome la vie au sein de la Cité, de ses beaux paysages aux discriminations ancrées dans l’inconscient collectif. Le bon comme le mauvais étaient montrés, offrant à l’histoire une portée encore plus réaliste.

En résumé, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’attends avec impatience de lire le tome 3, ce qui ne saurait tarder. La Cité de Laiton était meilleure sur certains points, mais Le Royaume de Cuivre avait aussi des qualités qui lui étaient propres. Il me tarde de commencer un nouveau voyage à Daevabad pour suivre les aventures de Nahri.

Afficher en entier
Diamant

Deuxième tome aussi bon et passionnant que le premier

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome deux. Le début a été un peu difficile, car je ne me rappelais plus de beaucoup d'éléments essentiels du tome 1 (notamment la fin), mais petit à petit j'ai su être de nouveau plongée dans l'univers extraordinaire de Daevabad. Les personnages sont exceptionnels, l'intrigue aussi, et les retournements de situations finaux m'ont abasourdie. J'ai été particulièrement touchée par la réhabilitation d'un personnage jusque-là plutôt méprisable Spoiler(cliquez pour révéler)(muntadhir je t'aime. Bref, énorme coup de cœur, trop hâte de lire le tome 3.

Afficher en entier
Argent

Une suite plus intéressante que le premier tome et pour le coup j'ai mieux compris l'histoire entre les tribus et malgré l'intensité des intrigues politiques j'ai été beaucoup moins perdue que dans le tome un. Du coup j'ai mieux apprécié l'arc narratif de Nahri qui tente de trouver sa place au milieu de gens qui se servent de son image. J'ai beaucoup aimé celui d'Alizayd vraiment le meilleur personnage pour moi. L'univers est vraiment riche et malgré quelques longueurs on a une belle montée en tension tout au long du livre. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Mais quelle pépite ! De l'action, des retournement de situation, une profondeur sur les personnages principaux.

Je ne me suit pas ennuyer une seule seconde !

Cela faisait longtemps que je n'avait pas eu un réel coup de cœur.

Afficher en entier
Lu aussi

Moins bien que le tome 1…

Dommage 😖…

L’histoire avait du potentiel…

Mais les clichés de la fantasy orientale sont TOUS réunis 😭…

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment aimé ma lecture !! J'ai plus apprécié ma lecture que le premier tome, il se passe énormément de choses et j'aime beaucoup l'alternance des personnages même si ma preferance va pour les chapitres de Nahri ! Les 100 dernières pages nous tiennent vraiment en haleine et j'ai hâte de lire le 3e tome !

Afficher en entier

Dates de sortie

Daevabad, Tome 2 : Le Royaume de cuivre

  • France : 2021-12-09 (Français)
  • France : 2023-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2019-01-08 (English)

Activité récente

Lunavia l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-11T00:26:54+02:00
FatenJ l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-10T20:56:21+02:00
Ariald l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T19:06:33+02:00

Titres alternatifs

  • The Kingdom of Copper (Daevabad #2) - Anglais
  • Il regno di rame - Italien
  • De koperen koning - Néerlandais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 567
Commentaires 77
extraits 27
Evaluations 233
Note globale 8.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode