Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le sang peut être aussi dangereux que n'importe quel sort...
Vous pensiez tout savoir sur la légendaire Cité de Laiton ? Vous n'avez encore rien vu.
Vivant autrefois de petites arnaques dans les rues du Caire, la vie de Nahri a changé à jamais lorsqu'elle a invoqué Dara, un redoutable et mystérieux djinn. Transportée dans la cour royale de Daevabad, la légendaire Cité de Laiton, Nahri doit assumer son héritage caché et ses pouvoirs, mais cette cage dorée sera fatale pour sa tribu au moindre faux pas.
Exilé pour avoir osé défier son père, Ali est à la dérive dans les sables impitoyables de sa terre natale. Traqué par des assassins, il s'appuie sur de nouvelles capacités qui lui ont été octroyées et qui menacent de révéler le terrible secret de sa famille.
Alors que les djinns se rassemblent à Daevabad pour célébrer un nouveau siècle, une menace se profile dans le Nord. Celle-ci promet d'amener une tempête de feu jusqu'aux portes de la ville... avec l'aide d'un guerrier pris entre deux mondes.
" - On ne renonce pas à mener une guerre simplement parce qu'on perd des batailles, Alizayd. On change de tactique. Tu as sûrement appris ceci à la Citadelle. " P263
J’ai adoré ce livre. Je l’ai dévoré même ! C’était un vrai régal de suivre des personnages aussi bien construits. Ils n’obéissent réellement pas à un principe manichéen et cela peut parfois être très déroutant dans le bon sens du terme. On se retrouve vraiment à détester, aimer, adorer et de nouveau détester un personnage au fur et à mesure de la lecture. La protagoniste, elle, affirme bien son rôle de femme forte sans avoir besoin de le crier sur tous les toits, d’humilier d'autres femmes (comme j’ai pu le voir dans certains ouvrages) ou de se comparer chaque fois à un homme. Donc un gros coup de cœur pour ces personnages hors du commun !
Ce que j’ai également adoré c’est l’alternance des points de vue permettant de suivre les actions des personnages qui, à la fin, s’entrelacent pour qu’on obtienne finalement le déroulement des événements avec différents points de vue, ce qui dynamise le récit et le rend réellement vivant.
L’histoire est également très bien ficelée avec ses rebondissements, ses temps de pauses et ses moments émotionnels bien que l'action se concentre plus vers la fin du livre.
Enfin, c’est l’un des rares livres qui m’a fait ressentir une aussi grande palette d’émotions. Je suis effectivement passée du rire aux larmes, de la colère à la pitié, de la frustration à la satisfaction et j’en passe.
C’est vraiment un livre que je ne me lasserai pas de lire et un univers auquel je ne me lasserai pas de rêver !
Un peu mitigée sur ce 2ème tome. Ça reste une saga à laquelle je tiens beaucoup, et il y a pourtant des choses que j'ai adorées par rapport au 1er tome.
Je ne sais pas si c'est la traduction FR, mais déjà j'ai été dérangée par la lourdeur des phrases, longues et aux mots difficilements "imbriqués".
Côté intrigue... L'autrice ne nous laisse pas tellement de suspense ni la place de se faire des théories, à douter... Ça enlève tout le côté addictif. Sur ce point-là, c'était assez lourd aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)On le comprend bien assez vite que Manizheh a une âme de tyran et qu'elle serait une dirigeante impitoyable et sans aucun scrupule. Les alliances et trahisons sont prévisibles et sans plot twist aucun. De même, les rebondissements de la fin avec l'attaque de la cité par l'armée de Manizheh et tout ce qui en a découlé ne m'ont pas du tout surprise... On y est préparés tout du long et le roman suit juste sa trame comme un gentil écolier malheureusement.
Nahri reste, eh bien, Narhi. Ce n'est pas forcément un personnage auquel je suis profondément attachée, j'ai du mal à comprendre son cheminement, son évolution et ses motivations. Bon, ok, la pauvre : Spoiler(cliquez pour révéler)maintenant, elle se retrouve coincée dans ce royaume ET mariée au prince, donc un peu plus compliqué de se barrer quand elle le souhaite.
Le positif : l'évolution du personnage d'Ali, que J'ADORE !! J'appréciais vraiment ses nuances dans le tome 1, mais là, WAOW ! Ça, c'est un personnage bien écrit. J'ai aussi beaucoup apprécié découvrir les personnages secondaires plus en profondeur (Jamshid, Zaynab, Muntadhir, Nisreen et le roi) ainsi qu'en savoir plus sur les tribus au fil de l'eau. Le lore continue de se construire, d'ajouter des détails qui le peaufinent et qui apportent un superbe degré de réalisme.
Ça reste une bonne lecture et j'ai hâte de lire le tome 3. Je tiens aussi à préciser que j'ai lu ce T2 dans une période complexe à titre perso donc ça a rajouté une difficulté supplémentaire ahah.
Je pense enfin avoir trouvé ma nouvelle saga préféré.
J'ai été au début méfiante vis à vis de l'ellipse entre les deux tomes mais ça a été bénéfique pour le développement des personnages.
L'univers est toujours aussi exceptionnel.
A travers ce tome 2, j'ai pu détesté comme aimé certains personnages, les personnages sont beaucoup plus nuancés. Par exemple j'ai détesté Dara au 1er tome mais grâce à l'apparition de son point de vue j'ai pu mieux comprendre le personnage. J'espère dans le tome 3 avoir d'avantage sur la mère et la sœur de alizayd qui pour moi sont des femmes avec beaucoup de potentiel.
Comme le premier tome, c'est une lecture assez dense et qui nécessite un peu de concentration. Le début nous remet rapidement dans l'histoire tout en étant assez mystérieux. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages qui gagnent en maturité et en indépendance. Beaucoup d'intensité avec tous les conflits et les nouveaux éléments qui s'ajoutent. J'ai toujours un problème avec la longueur des chapitres, qui donnent un sentiment de ne pas avancer et pourtant il s'en passe des évènements! Malgré ça, ce roman est vraiment super et j'ai hâte de me plonger dans le dernier tome!
Spoiler(cliquez pour révéler)Nahri subit les conséquences de ses choix. Devenue la Banu Nahida, son rôle de guérisseuse la met face à de nouvelles responsabilités et aux misères que subit le peuple dans la cité. En effet, les tensions politiques ne font qu'augmenter entre les divers factions. Ali est exilé dans le désert et y découvre étonnement des tribus sur leur garde, mais qui finiront par l'accepter. Il renoue avec son lignage ancestral et se découvre des pouvoirs puissants mais dangereux. Dara de son côté se retrouve confronter à des morceaux de son passé qui vont interférer avec sa loyauté envers Nahri.
Quelques passages qui traînent un peu en longueur selon moi, perdant mon intérêt. L'histoire reste captivante et les personnages pour la plupart attachants.
Quel tome époustouflant ! Il y a un équilibre parfait entre action, profondeur, enjeux politiques et émotions. Franchement, cette saga me séduit de plus en plus, et j'ai hâte de découvrir comment elle se conclura !
Nahri, quelle femme. L'univers déjà bien posé dans le tome 1, se densifie à notre plus grand plaisir. L'arrivée Spoiler(cliquez pour révéler)de Manizeh et de Dara, MAMAMIA. Les personnages sont ou deviennent de plus en plus intéressant. Et toute cette intrigue autour de la politique de la cité est incroyable !
Une suite avec encore plus d'intrigues politiques et les relations entre les personnages se complexifient. Les rebondissements maintiennent une tension tout au long du tome entre lutte de pouvoir et dilemmes moraux.
Personnellement, Le Royaume de Cuivre m’a captivé bien plus que le premier tome. Ce que j’ai trouvé le plus marquant, c’est la façon dont S.A. Chakraborty approfondit le caractère des personnages. Nahri, Ali, et même Dara sont pris dans des dilemmes moraux intenses, tiraillés entre loyautés et valeurs personnelles. Ce livre m’a fait passer par une gamme d’émotions : frustration, empathie, excitation. Les intrigues politiques et les tensions entre clans ajoutent une dimension quasi dramatique et historique, rendant l’univers à la fois fascinant et authentiquement cruel.
Chakraborty réussit à faire de Daevabad un monde où la magie est non seulement un pouvoir, mais une arme politique, et où chaque alliance est précaire. À chaque chapitre, j’ai ressenti l'urgence et la profondeur des enjeux, comme si Daevabad existait réellement. Pour ceux qui aiment les intrigues complexes et les univers profonds, Le Royaume de Cuivre est une suite exaltante et immersive.
Résumé
Le sang peut être aussi dangereux que n'importe quel sort...
Vous pensiez tout savoir sur la légendaire Cité de Laiton ? Vous n'avez encore rien vu.
Vivant autrefois de petites arnaques dans les rues du Caire, la vie de Nahri a changé à jamais lorsqu'elle a invoqué Dara, un redoutable et mystérieux djinn. Transportée dans la cour royale de Daevabad, la légendaire Cité de Laiton, Nahri doit assumer son héritage caché et ses pouvoirs, mais cette cage dorée sera fatale pour sa tribu au moindre faux pas.
Exilé pour avoir osé défier son père, Ali est à la dérive dans les sables impitoyables de sa terre natale. Traqué par des assassins, il s'appuie sur de nouvelles capacités qui lui ont été octroyées et qui menacent de révéler le terrible secret de sa famille.
Alors que les djinns se rassemblent à Daevabad pour célébrer un nouveau siècle, une menace se profile dans le Nord. Celle-ci promet d'amener une tempête de feu jusqu'aux portes de la ville... avec l'aide d'un guerrier pris entre deux mondes.
Afficher en entier