Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si ce tome est pour moi aussi bien que le premier, il y a tout de même un peu moins d’action et plus d’enjeux politiques et sociaux. Pour moi, ce n’est évidemment pas un problème, j’adore les intrigues comme celle-là.

Pour cette chronique, j’aimerais mettre à l’honneur Nahri qui a mon respect le plus profond. Elle a vraiment une vie de merde (vivant dans un monde ultra patriarcal, mariée de force à un alcolo qui préfère coucher avec d’autres, aucun réel pouvoir politique, etc.) et pourtant elle s’accroche et elle fait un maximum avec le peu de ressources qu’elle a. Mais si elle croit ne plus avoir d’espoir, elle se bat quand même pour les autres. C’est une femme d’une force et d’une intelligence incroyable.

Pour les autres persos, disons que j’ai fait un choix important  j’ai tranché entre Dara et Ali… et mon cœur penche pour Ali. Bah oui, déso mais Dara j’approuve de moins en moins ses actions, j’ai envie de le secouer en disant MAIS T’ES BIESSE OU QUOI ??? Alors qu’Ali, même s’il reste un doux rêveur, il murit énormément. Bref je l’aime (pas autant que Nahri n’empêche).

Enfin, je l’ai sûrement déjà dit dans ma chronique du tome 1, j’adore la construction des conflits ethniques à Deavabad. C’est ultra complexe, impossible de dire qui sont les méchants et les gentils, c’est bien plus compliqué que ça, c’est des années d’histoire, de conflits, de ségrégation, de vengeance, etc. En fait c’est carrément plausible. Et j’aime avoir le point de vue d Nahri qui est totalement étrangère à cette rancœur et qui veut juste aider tout le monde.

Bref, je m’arrête ici pour mon éloge à Nahri et S.A. Chakraborty, et je vous conseille grandement de lire ce livre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fred_09

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode