Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le T1 avait mis la barre tellement haut que je n'avais qu'une hâte : retrouver cet univers extrêmement riche et son intrigue incroyable

J'attendais avec impatience KoC parce que le tome 1 était une découverture inattendue qui m'avait laissée sur les fesses et dont le dénouement était fou (enfin dénouement... Le cliffhanger !). Pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu déçue par le démarrage : j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans l'histoire à cause de plusieurs points.

J'ai d'abord trouvé l'action un peu lente : le temps a passé après les évènements du T1 et il s'agit majoritairement de description et de remise en contexte. Même si je vois a posteriori que tous les éléments sont utiles à la bonne compréhension du lecteur et à la cohérence globale du récit, j'ai du me remettre dans la chronologie pour tout comprendre et pris moins de plaisir à lire le début.

Cela s'explique surtout par le fait qu'avec les différents points de vue et les personnages à différents endroits (et donc face à différentes problématiques), le récit est morcelé. Puisqu'on change à chaque fois de personnage, j'ai coupé ma lecture entre les chapitres ce qui n'aidait pas. Même si j'adore cette histoire, je n'ai commencé à apprécié ma lecture qu'à la moitié voire au tiers du livre ce qui est dommageable.

Une fois que les personnages se retrouvent, l'action commence enfin ! J'en ai presque oublié la première partie tellement j'ai été transportée par le récit, beaucoup plus vivant. Je retrouve le rythme, l'envie de savoir ce qu'il se passe et toutes les autres sensations que j'avais déjà eues.

Tout est imbriqué et rien n'est laissé au hasard. Vous vous rappelez de cet évènement ou de ce personnage du T1 ? Et bien il ne s'agissait pas que d'un détail fait pour rendre le récit plus réaliste. Je n'ai pas été déçue niveau plot twist, révélations, trahisons, émotions... C'était une montagne russe intense jusqu'à la fin du livre et je n'ai pas vu grand chose venir. J'étais même bouche bée ou en pleurs à certains moments, c'est dire !

De nouveaux personnages sont introduits et ils nous en apprennent plus sur des histoires conjointes à l'intrigue principale, on s'intéresse un peu plus à des personnages secondaires et on découvre qu'ils peuvent jouer un rôle fondamental dans l'évolution du récit, on entrevoit de nouvelles facettes des personnages principaux et des préjugés sont déconstruits. J'ai toujours beaucoup apprécié avoir une diversité de personnages, tant au niveau de la représentation de genre ou de couleur qu'au niveau psychologique. Ici, on a vraiment de tout : le héro, l'anti-héros, l'incompris, ceux qui oeuvrent dans l'ombre... Mais aucun n'est manichéen : on se rend vite compte que chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour le bien commun, même si le prix a payer peut être lourd.

Comme d'habitude, je reste coite à la fin de la lecture, qui s'est finie dans un déferlement d'émotions et je me mords les doigts de ne pas avoir le T3...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Saurya

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode