Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un 2ème tome qui m'a semblé un peu plus compliqué que le premier à lire. J'avoue que je me suis un peu perdue entre les différentes tribus.

Par contre, j'apprécie de plus en plus le personnage d'Ali.

Nahri est elle aussi un personnage intéressant. Par contre, mon ressenti concernant Dara ne change pas. Je ne l'apprécie pas plus que cela.

Une saga de fantasy excellente, dans un univers oriental, sans une romance qui prend trop le pas (la romantasy ça me saoule un peu). Le développement des personnages est intéressant, on veut toujours en savoir plus !

Un récit captivant des personnages attachants et attirants vraiment je suis accro l' imagination de l' auteur est impressionnante digne des milles et une nuit j' attends d'avoir la suite avec impatience

Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure !

Tout comme le premier tome, ce livre a été un vrai coup de cœur. La plus de l’autrice est toujours aussi belle et riche dans ce tome 2 et nous transporte dans un univers magnifique.

En ce qui concerne les personnages, mon affection pour le trio principal n’a toujours pas changé. J’aime le fait que les personnalités de chacun ressortent et ne changent pas, ni ne s’atténuent au fil des livres. Dans ce tome les personnages font ici un retour avec encore plus d’émotion, de rage, de volonté de vengeance, donnant à l’histoire ces petits rebondissements addictifs. Ce tome nous a également permis de creuser d’autres personnages, d’en apprendre plus sur eux, ce qui apportait une vague de nouveauté, de fraîcheur.

L’intrigue en elle-même était surtout basée sur la politique, la stratégie et le jeu de pouvoir. On suit Nahri qui, maintenant au sein du palais, se démène pour faire changer les choses qu’elle juge injuste, notamment les discriminations violentes qui ravagent la Cité. Elle s’oppose pour cela au roi Ghassan, nous offrant alors un duel idéologique entre les deux personnages. L’intrigue principale était moins claire que le premier tome, et bien que j’aie préféré La Cité de Laiton, l’histoire restait pour autant très bien tournée. On suit les intrigues de la cour, celles en dehors du palais, les stratagèmes et combats sociaux de Nahri, ainsi que bien d’autres intrigues secondaires qui se mêlent à merveille pour former un mélange nous rendant accro. J’avais envie de savoir la tournure qu’allait prendre les évènements, j’étais plongée au cœur du palais et des complots qui y régnaient.

Du côté de l’ambiance, elle était aussi bonne que la première, sinon meilleure puisque nous comprenons mieux dans ce tome la vie au sein de la Cité, de ses beaux paysages aux discriminations ancrées dans l’inconscient collectif. Le bon comme le mauvais étaient montrés, offrant à l’histoire une portée encore plus réaliste.

En résumé, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’attends avec impatience de lire le tome 3, ce qui ne saurait tarder. La Cité de Laiton était meilleure sur certains points, mais Le Royaume de Cuivre avait aussi des qualités qui lui étaient propres. Il me tarde de commencer un nouveau voyage à Daevabad pour suivre les aventures de Nahri.

Deuxième tome aussi bon et passionnant que le premier

J'ai adoré ce tome deux. Le début a été un peu difficile, car je ne me rappelais plus de beaucoup d'éléments essentiels du tome 1 (notamment la fin), mais petit à petit j'ai su être de nouveau plongée dans l'univers extraordinaire de Daevabad. Les personnages sont exceptionnels, l'intrigue aussi, et les retournements de situations finaux m'ont abasourdie. J'ai été particulièrement touchée par la réhabilitation d'un personnage jusque-là plutôt méprisable Spoiler(cliquez pour révéler)(muntadhir je t'aime. Bref, énorme coup de cœur, trop hâte de lire le tome 3.

Une suite plus intéressante que le premier tome et pour le coup j'ai mieux compris l'histoire entre les tribus et malgré l'intensité des intrigues politiques j'ai été beaucoup moins perdue que dans le tome un. Du coup j'ai mieux apprécié l'arc narratif de Nahri qui tente de trouver sa place au milieu de gens qui se servent de son image. J'ai beaucoup aimé celui d'Alizayd vraiment le meilleur personnage pour moi. L'univers est vraiment riche et malgré quelques longueurs on a une belle montée en tension tout au long du livre. J'ai hâte de lire la suite.

Mais quelle pépite ! De l'action, des retournement de situation, une profondeur sur les personnages principaux.

Je ne me suit pas ennuyer une seule seconde !

Cela faisait longtemps que je n'avait pas eu un réel coup de cœur.

Moins bien que le tome 1…

Dommage 😖…

L’histoire avait du potentiel…

Mais les clichés de la fantasy orientale sont TOUS réunis 😭…

J'ai vraiment aimé ma lecture !! J'ai plus apprécié ma lecture que le premier tome, il se passe énormément de choses et j'aime beaucoup l'alternance des personnages même si ma preferance va pour les chapitres de Nahri ! Les 100 dernières pages nous tiennent vraiment en haleine et j'ai hâte de lire le 3e tome !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !