Livres
649 267
Membres
777 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daevabad, Tome 3 : L'Empire d'or



Description ajoutée par PatateB4 2022-11-26T18:59:52+01:00

Résumé

Le plus dur des combats est celui que l'on mène contre ceux qu'on a aimés autrefois.

Après qu'une conquête brutale a dépouillé la cité de sa magie, Banu Manizheh et son commandant Dara, doivent essayer de réparer leur alliance fragile et de maîtriser un peuple agité et en guerre. Mais l'effusion de sang et la perte de sa bien-aimée Nahri font ressortir les pires démons du sombre passé de l'Afshin.

De leur côté, Nahri et Ali sont désormais en sécurité au Caire. Mais ils sont hantés par le fait d'avoir laissé derrière eux des êtres chers à la merci d'un nouveau tyran. Alors que le prince cherche de l'aide dans la patrie de sa mère, il découvre que son lien avec les marids est bien plus fort qu'il ne le pensait et qu'il pourrait menacer sa relation avec Nahri ou même sa propre foi.

À mesure que les chances de paix s'amenuisent, l'affrontement final semble inévitable. Pour changer le monde, Nahri, Ali et Dara vont devoir combattre ceux qu'ils ont aimés autrefois... et prendre position pour ceux qu'ils ont blessés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 132 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilieP 2021-05-12T11:24:43+02:00

“Not wanting to be destroyed by despair doesn’t make you a coward. It makes you a survivor.”

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Je pense honnêtement que ce livre est la meilleure conclusion de saga que j’ai eut l’occasion de lire.

Absolument tout est parfait. L’intrigue, les personnages les révélations. Le meilleur atouts du livre sont les dialogues qui sous tendu d’un contexte politique palpable, ils sont vraiment bluffant.

Je ne mâche absolument pas mes mots. Tout le sujet autour de la gouvernance, la vengeance et la haine est tellement bien traité.

J’ai vraiment trouvé les réflexions d’une justesse parfaite.

Ali est vraiment LE héros de cette saga pour moi qui choisit toujours et peu importe les conséquences le choix morale et juste.

Le rythme est parfait et TOUTES les intentions des personnes sont très claires et logique.

La fin est tellement bien écrite, l’autrice à fait un travail remarquable. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense tout particulièrement à la scène d’adieu entre Nahari et Dara qui est incroyable .

Même si il faudrai une deuxième lecture pour comprendre toute les révélations et les histoires familiales entre les marids, les promesses faites ect… ce livre m’a vraiment retourné.

S.A Chakraborty devient je pense mon autrice préféré et je compte bien suivre ses prochains romans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est une fin de trilogie incroyable. Sur les 830 pages du livre, on ne s'ennuie pas une seule fois car l'action est rythmée et les retournements de situation sont magnifiquement bien amenées.

L'évolution des personnages de Nahri et Ali est flagrante et appréciable. A aucun moment du livre le lecteur ne sent des longueurs et S.A Chabrigkele mène avec brio jusqu'au bout cette saga.

C'est une écriture enchanteresse qui nous amène jusqu'à la conclusion finale. C'est une saga que je ne cesserai de recommander pour une découverte des mythes du Moyen-Orient et un dépaysement livresque.

Afficher en entier
Or

Cette trilogie vaut le détour. Elle est finement construite, épique, et porte un worldbuilding qui a le mérite d'être particulièrement complexe. C'est cette même complexité qui est à la fois un défaut (énormément de bugs dans mon cerveau) et une qualité (c'est ultra complet).

Je vais m'attarder sur un personnage, que je ne nommerais pas car no spoil ici. Mais je l'ai adoré. Pas pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il represente et ça fait bien toute la différence.

Il nous est présenté comme un cliché plutôt bien fait du fantasy adult, un être millénaire aux muscles saillants. Mais ça, c'était le début du tome 1. Ensuite, on a découvert son passé, on a creusé ses failles et révélé ses faiblesses.

Il incarne, en mon sens, parfaitement ce que tente de représenter l'auteure dans cette trilogie. Un univers en guerre, un monde tout sauf manichéen, où tout le monde s'entretue pour une seule chose valant le coup : la liberté.

Et il y a ce personnage, que l'on pourrait aisément détester pour l'apparence mollesse d'esprit, pour ses absences de choix sensés. Mais il fait partie de ces êtres fidèles, destinés à suivre jusqu'à la mort ceux les ayant sauvé.

Alors, il souffre, il endure en silence. Il commet des atrocités au nom de la foi qu'il place en son maître. Et ça, c'est super réaliste. Et ça, j'aime énormément.

Afficher en entier
Or

Après m'être replongée dans les deux premiers tomes pour retrouver le contexte de l'histoire, j'ai entamé avec délices ce troisième et dernier tome. L'histoire est toujours aussi captivante et amène de nouveaux défis aux personnages. On apprend enfin (et assez tardivement je trouve) les origines de Nahri. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé l'histoire de ses parents. Si je ne m'y attendais pas vraiment, cela fait sens (je voyais mal Manizeh s'abaisser à aimer un Shafit alors qu'elle avait Kaveh)

Du côté de Manizeh, chaque chapitre nous montre un peu plus jusqu'où elle est prête à aller pour obtenir "ce qui lui revient de droit" et à quel point elle s'est perdue en chemin.

La fin est bien mais m'a laissé un goût d'inachevé. Notamment au niveau de la romance. Spoiler(cliquez pour révéler)Si à l'origine, je supportais la relation entre Dara et Nahri, j'avais peu d'espoir suite au tome 2 (où l'autrice mettait clairement l'accent sur la relation Nahri/Ali). Dans ce tome-ci, je trouve la relation avec Ali peu développée et je trouve ça dommage. J'aurais aimé avoir un épilogue quelques années plus tard, avec un djinn libéré des bagues d'esclavage par exemple.

Mais malgré cette petite déception, il s'agit d'un très bon livre, qui termine avec brio cette très belle série.

Afficher en entier
Diamant

Une fin sublime pour une série qui l'était tout autant!

Je n'avais pas lu d'aussi bonne fantasy depuis longtemps et la, ça m'a remis le pied à l'étrier et je meurs d'envie d'avoir de nouvelles lectures aussi bonnes!

Afficher en entier
Or

Enfin le dénouement de l'histoire de Nahri et d'Ali.

Le tome deux s'était terminé avec le renversement de Gasshan et la prise de pouvoir de Manizeh qui ne s'est pas déroulé sans morts innombrables. Ainsi que Nahri et Ali échappant à cette dernière et atterrissant au Caire. Contrairement au début du tome deux qui nous amenait six ans après les évènements du premier tome, ce troisième tome commence juste après le second. Ali et Nahri sont au Caire avec l'anneau de Souleymane et ne savent pas quoi faire, partagés entre l'envie d'y rester pour se créer une autre vie et de retourner sauver Deavabad.

J'ai trouvé le début est assez long mais une fois nos héros arrivés à Ta Ntry, je n'ai pas pû lâcher ce livre. L'intrigue est vraiment bien construite, pleine de suspense et de rebondissements. On voit les personnages d'Ali et Nahri évoluer en héros sauveurs alors que Manizeh se perd complètement dans son désir de vengeance. Personnellement je les haïs de tout mon être. C'est un personnage horrible mais extrêmement bien travaillée. Je ne pense pas qu'on puisse comprendre ses agissements malgré son passé. Pour moi c'est une femme remplie de haine et d'ambition qui voulait atteindre son but (le pouvoir) sous couvert de sauver son peuple. Quant à Dara, il m'a énervé autant qu'il m'a fait de la peine. Il se rend compte que sa Banu Nahida s'égare vu ses exactions mais il est tiraillé par son rôle d'Afshin loyal aux Nahids. Ce qui lui arrive est assez horrible et provoque forcément l'empathie malgré ses actions.

J'avoue être un peu frustrée à la fin du livre car je m'attendais à plus de romance et j'ai été déçue mais je suis sûre que ça ne sera pas le cas des nombreux lecteurs.

Afficher en entier
Diamant

Un tome qui finit à merveille la saga. La fin est digne du livre. Avec de la politique très bien ficelée et un univers qui était fou en ce qui concerne les 3 livres. Les révélations aussi sont juste parfaite. Je ne me suis jamais ennuyée et le livre nous tient en haleine tout le long.

Le personnage d’Alizayd a été vraiment un coup de cœur, il est tellement pur, doux, gentil mais aussi un personnage passionné. Mais Nahri aussi quelle femme.

C’est donc avec tristesse que je referme ce troisième tome d’une saga qui fait clairement partie de mes préférées (je pense même que c’est mon top 1).

Afficher en entier
Lu aussi

Cet ultime tome, ce final, je l'attendais avec tellement d'impatience et en même j'ai eu du mal à le commencer !! J'avais peur d'être déçu par la fin, je n'avais absolument aucune idée de ce que l'auteure allait nous concocter.

Franchement, elle à fait fort, j'ai été bluffer par les retournements de situations, les révélations et le dénouement.

L'auteure à conclu cette trilogie avec brio et panache.

J'ai passé un bon moment de lecture. Foncez.

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier tome clôture la saga de manière magistrale !

On retrouve tous les éléments qui ont fait des 2 premiers tomes un tel succès : intrigues politique et religieuse, magie et amour mêlés.

Les personnages sont également superbement développés tout du long (Dara restera à jamais dans mon cœur, peu importe tout ce qu'il s'est passé).

Cet univers est incroyablement riche et mérite vraiment d'être découvert car il aborde également des sujets d'actualité détournés dans de la fantasy.

Afficher en entier
Argent

Une bonne trilogie dans l ensemble

Afficher en entier
Diamant

C'est l'une des rares fois où je ne ressors pas frustrée ou déçue de la lecture d'un dernier tome. C'est une excellente conclusion pour cette série, où chacun a son rôle à jouer. Daevabad va me rester en tête longtemps, cet univers est incroyable !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Daevabad, Tome 3 : L'Empire d'or" est sorti 2022-12-01T20:36:57+01:00
background Layer 1 01 Décembre

Dates de sortie

Daevabad, Tome 3 : L'Empire d'or

  • France : 2022-12-01 (Français)
  • USA : 2020-06-30 (English)

Activité récente

Kana29 le place en liste or
2023-03-19T17:09:38+01:00

Titres alternatifs

  • The Empire of Gold (The Daevabad Trilogy, #3) - Anglais
  • L'Impero di oro - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 132
Commentaires 18
extraits 29
Evaluations 60
Note globale 9.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode